Salut tout le monde.
Je sais pas si ce forum est encore très actif, mais ayant découvert et fini ce jeu que très récemment j'aimerais en discuter un peu. Je viens donner mon avis ici pour pouvoir discuter plutôt que de simplement le donner ds les avis des lecteurs.
Dc voila j voulais dire que la façon dt évolue le jeu m'a vraiment déçu. Au début, j'ai tout simplement trouvé le jeu incroyablement génial : des zones assez ouvertes, comme le centre du village, où on peut aller ds les maisons, monter à l'étage, sur les toits, pour tendre des pièges aux zombies, etc. Et quasiment ttes les zones sont comme ça.
Après (j'entends à partir du chateau), ça devient complètement bourrin, avec le plus souvent du combat bourrin à très courte distance et dans des couloirs étroits, et ce jusque à la fin du jeu...
Deuxième truc, c'est que le principe des combats eux-mêmes est bien mieux au début.
Au tout début donc, on vise la tête et c'est teeeeeellement jouissif de leur exploser la tronche en deux coups, génial ^^.
Mais après...MAIS APRES, ya ces PUTAINS de bestioles bizarres, et à partir de là le principe est : si je lui tire 3 coups ds la tête, ya la bestiole qui apparait. Si zombie-bestiole était juste plus puissant, ça ne serait pas un problème dans le gameplay, mais en plus il devient tout de suite beaucoup plus dur à tuer ALORS qu'on l'a déjà affaiblit...
Du coup, personnellement j me suis retrouvé pdt la majeur partie du jeu à opter pour deux techniques aussi chiantes l'une que l'autre :
_ compter un certain nombre de balles à lui envoyer ds le bide avant qu'un headshot le tue sans faire apparaître la bestiole surpuissante (technique dîte 'casse-couilles');
_bourriner comme un dingue en ne visant jamais les têtes (technique dîte 'au revoir les stocks de munitions').
Bon, tout ça, moi ça m'a pas mal déplu. Ok, c'est vrai que ça ajoute de l'intéret au niveau du challenge, et que ça reste qd mm très agréable à jouer....mais je me suis tellement plus éclaté au début du jeu que je trouve ça dommage.
Donc voila, si vous avé lu jusque là j vous remercie, et j'espère que vous serez des passionné du jeu qui pourront me donner un avis interessant sur la question.