CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

18+ ajouter à un père idiot...

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 16:21:04

la TONDEUSE A GAZON yahhhhhhh :banzai:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
27 avril 2008 à 16:22:22

:noel:

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:27:08

Lexouille :d) Les parents ont leur rôle et la législation aussi, respectez les règles au lieu de vous plaindre inutilement :ok:
Vous avez des parents laxistes tant mieux pour vous certains n'ont pas cette chance et vous n'êtes pas prêts de les changer

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
27 avril 2008 à 16:34:36

au pire vous attendez d'etre majeur :nah:

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 16:44:41

link crossbow training 12+ :gne: ?? t'a une réponse pour sa alors ?

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 16:45:22

la pegi abuse c'est vrai !!

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:37:41

On parle pas de Crossbow Training on parle d'un enfant de 13 ans qui ne peut pas acheter un jeu 18+ :hum: ...
Y a pas de mystère.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:50:39

ce quon veut dire c'est que la PEGI abuse...un enfant de 13 ans est assez mature normalement pour faire la diference entre la realitée et des piexels rouge ...

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:53:23

"Normalement"
Tu veux qu'on ressorte tous les dossiers concernant des ados qui ont pétés les plombs a cause des jeux vidéos ?
Notemment l'histoire de la Columbine High School (film Elephant) et les dizaines de morts qui vont avec ?

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 18:11:59

primo: il avait 17 et 18 ans
deuxio : c'était car ils étaient rejetés de leur école
le jeux vidéo n'a rien a voir dans columbine

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:25:27

Tu as vu le film Elephant ? C'est pas ce qui s'y dit...
Et leur age on s'en fout, tout ca pour dire que tout le monde n'a pas ta grande capacité de dissernement ( :sarcastic: ). Au risque de me répéter, si la législation est là ce n'est pas pour jouer au rebelle (genre "j'ai 11 ans et j'ai Resident Evil wahoo"). Je ne dis pas que tout est parfait non plus, j'essaye juste de te faire dire que pour certaines personnes 13 ans c'est trop tôt pour des jeux 18+.

PS : Les 2 ados de Columbine était bien rejetés, mais aussi fans d'armes à feu et de Doom. Tu ne vois pas un lien ?

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 18:57:50

j'ai pas vu elephant mais un jeudi investigation sur sa ( c'est sur canal + ) mais oué c'est vrai maintenant je fait le lien ^
sinon ta raison cela dépend des personnes , c'est ce que je dit depuis le début , certaine sont prête d'autre non

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:59:08

D'où l'intérêt d'une législation adaptée aux cas extrêmes :ok:

Dark-_-Link
Dark-_-Link
Niveau 4
28 avril 2008 à 22:48:40

en cas extrem........... pfff
tt facon un cynglé de 15 ans aura autant de chances de faire une connerie a cause d un jeu violent qu'un cynglé de 18 ans
et je pense que quelqu'un d'equilibré meme a 12 ans il peut jouer a re4
et puis c'est trop facile d'imputer aux jeux-vidéos tout les ptits problemes causées par certaines personnes, qqun qui va pas bien dans sa tête de tt facon fera une connerie (pas dans tt les cas) que ce soit en s'inspirant d'un jeux-video , d'un film , de ce qu'il a vu aux infos, lu dans un livre

voila c'etait mon ptit quart d'heure de revolte! :rire:

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:55:00

Tiens relis mon post un peu plus haut, tu m'as l'air tout indiqué :ok:
:d) Au risque de me répéter, si la législation est là ce n'est pas pour jouer au rebelle (genre "j'ai 11 ans et j'ai Resident Evil wahoo")
T'as saisi le truc ? Et si tu appelle ça un quart d'heure de révolte, mon pauvre, tu peux sortir :rire: .

Dark-_-Link
Dark-_-Link
Niveau 4
28 avril 2008 à 23:15:42

mais non mais non tu as rien compris de ce que je voulais dire, je dis pas ca histoire de faire le rebel qui enfreint la loi!
jpense que ya certains jeux qui font parti des meilleurs, et qui devrait etre accesible a tt les personnes capables de le supporter!
le pauvre il a 13 ans si il attend 5 ans le jeu ne sera plus en vente nul part! ni les consoles qui vont avec tt ca sera obsolète!...
ca va ptetre pas plaire aux rabajois(dsl je sais pas comment ca s'ecrit) mais franchement resident evil 4 ne fait pas peur (ptetre quelques passages) et les trucs "gores" ... voila quoi.... pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

PS: je suis bien d'accord avec toi, je trouve ca tres con de vouloir un jeu juste pasqu'il est interdit a la tranche d age auquel on appartien, plutôt que pour l experience que procure le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 18:16:24

tu demend si tu peut sortir et prendr de l'argent et d'achete le jeux en cajé

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:26:21

d'accord avec toi Phrylios mais ce que je veut dire c'est que si l'enfant en question est assez mur pour jouer au jeux il ne faut pas l'en empecher a cause de la limitte d'age:si le createur de ce topic est bien capable de discerner la diference entre le jeu et le reel il n'y a plus de raison de l'empecher de jouer si??

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
29 avril 2008 à 18:37:36

brendan29 , tu a en gros résumé mon idée ^^

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:41:27

J'avoue que le coup de la femme empalée sur le mur la fourche dans la gueule et le sang encore dégoulinant, moi, ça m'a bien foutu du stress. :rire:

"si le createur de ce topic est bien capable de discerner la diference entre le jeu et le reel il n'y a plus de raison de l'empecher de jouer si??"

:d) Non, justement, il n'y a plus aucunes raisons de l'empêcher à jouer.S'il est assez mature mais que le père ne veut pas, c'est qu'il n'a pas confiance en son fils, et c'est ça qui fout le plus les boules aux gamins (Wouah, cette phrase est tirée de GTO, je trouvais pas de phrases pour la placer. :D ).

La vidéo du moment