CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

18+ ajouter à un père idiot...

kidpaddle_2008
kidpaddle_2008
Niveau 6
26 avril 2008 à 11:55:34

il est con , ton pere ! moi je l'ai , et j'ai 11 ans... en plus , c'est vrai que le jeu n'est pas si horrible que ca... y'a juste :

- un peu de sang

- des tronconneuses avec les scenes de decapitations

- les iron maiden et les regeneradores ( surtout la respiration stressante )

- les boss ( degeulasse... )

- les head-shots

c'est vrai qu'il y'a pas mal de truc degeulasses , mais le jeu ne merite pas un -18 , mais un -16 ( -18 : trop , -12 : pas assez )

labrunedu57
labrunedu57
Niveau 5
26 avril 2008 à 14:16:01

tkt mon pere fait le meme bordel tu fait comme moi tu dis que tu sort avec tes potes et tu achete le jeu.j'ai moi memem 13 ans(14 ds 1 mois)et mon con de pere veut meme pas macheter 12+ et c gors probleme enfin bref tu di ke tu va avec des potes et tu va lacheter et pour pa ke ton daron tombe dessu tu le planke sous ton t shirt et aprés tu le planke ds taz chambre.j'ai fait comme ça et ca fait 4 mois ke je lai é mon daron a rien caller .

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:06:35

Et quand est-ce qu'il y joue, si son père est toujours chez lui :doute: ?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:25:16

vous avez pas moyen de cponvaincre vos meres deja ??ca serait un bon point

faut dire que la PEGI en france c'est dla merde -16 pour un jeu de voiture c'est n'importe quoi

en plus voila il t'estime pas assez mature pour voir la diference entre la realitée et des piexels colorées en rouge :(
essaye de parler a ta mere serieusement si ton pere est si borné que ca oublie :non:

_Dragon-master_
_Dragon-master_
Niveau 6
26 avril 2008 à 16:25:43

hé ho
faut pas déconner. le jeu et violent quant même

des insecte te font fondre la geule et des fois l'œil pend

des chiens te la bouffe (la geule)

le u-3 te coupe en deux

quant krauser te bute tu pisse bien l'sang

les regenerador sont super flippant,quant tu leur pète la jambe il font des saut vers toi (vision de cauchemar :malade: ) et s'il te chope il te boufe la gorge et on voient un gros morceaux de viande dans leur bouche

les head shoot et les décapitation sont bien faite

et j'en oublie plein

pis jpeux te dire que quant ta 5 bella sister aux cul en mercenaris tu fait dans ton froc :snif2:

_Dragon-master_
_Dragon-master_
Niveau 6
26 avril 2008 à 16:29:23

même avant 1 heure de jeu tu voit

des os avec des asticot (pas gore mais degeu)

une meuf avec une fourche dans la gueule

un flic en train de se faire cramer sur la place du village

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:33:24

C'est vrai que l'enfourchée fait flipper :malade:
6 Bellas derrière moi en Mercenaries :rire:
Horrible.
Et bien franchement 13 ans c'est quand même un peu jeune, désolé, mais même si 18+ c'est abusé, il faudrait bien 15+ :oui: (je sais ca existe pas mais bon)

Dark-117
Dark-117
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:43:05

Moi j'ai que 12 ans et quand j'ai jouer la 1 ère fois 10 11 ans a peu près :)

Louffe
Louffe
Niveau 5
27 avril 2008 à 12:24:11

Un avis :

un jeu 7 + convient à tout le monde

Un jeu 12 + il faut avoir 7-8 ans

Un jeu 16 + il faut 12-13 ans au moins

Un jeu 18 + il faut 16 ans

Ceux qui ont suivis la logique comprendront tout simplement que je descend toujours d'une catégorie inférieure car oui les censeurs sont des gens qui flippent vite mais c'est normal ils doivent penser aussi aux simples d'esprit qui ne comprennent pas que c'est du virtuel :nah:

Sinon à partir du moment où tu as compris que le jeu vidéo te permet de faire des choses que tu ne peux pas réaliser dans la vie réelles ou qui sont difficiles d'accès pour toi (comme piloter une F1 ou faire du snowboard comme un dieu), alors tu peux respecter à mon avis ce que j'ai indiqué plus haut. Et puis sinon en Belgique la maturité sexuelle (si je me rappelle bien) est à 16 ans (je ne sais pas en France) alors pourquoi un 18 + pour cela?! :-p

Sinon RE4 est tellement irréaliste (même dans la réalité c'est pas possible lol déjà les armes: des TMP avec 250 balles :o)) ) que flipper sur le 18 + pffff non 15-16 ans me semble approprié.

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:11:48

Posté le 26 avril 2008 à 16:25:16

faut dire que la PEGI en france c'est dla merde -16 pour un jeu de voiture c'est n'importe quoi.

Le PEGI n'est pas partout pareil alors?

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:12:18

Me suis un peu "gourré" dans le message =S...

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 14:50:06

pour moi cela dépend de la maturité des joueurs , j'ai 13 ans et j'ai resident evil , je ne trouve pas le jeu gore ( enfin un peu mais il y a 10 fois pire ) et ce n'est pas le seul jeu que j'ai 18+ : gears of war , saint row , crackdown , resident evil umbrella chronicles scarface ... , et bientôt GTA 4 !! il faut arrêter de dire que c'est trop violent ou trop gore car si certaine personne ne supporte pas la vue du sang , et bien qu'il achète dora l'exploratrice !! on est capable de dire si on peut ou pas jouer a un jeux vidéo nous même , sa il faut que tu le prouve a ton père et si il ne veut pas parle en a ta mère , moi je n'ai pas se problème mes parent s'en foute complet ^^ Mais la pegi abuse mettre +18 pour un jeu sous pretexte qu'il est violent !!! link crossbow training a un 12+ :gne: et plein d'autre jeu sont comme sa , bientôt même dora aura un 16+ :lol:

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:57:30

Je remarque que tout le monde prend Dora en contre-exemple :sarcastic:

Donc selon toi, un gamin de 8 ans qui a envie de jouer a RE4 peut se l'acheter sans problème ?

lshiro
lshiro
Niveau 7
27 avril 2008 à 15:18:32

Moi aussi ça a été la même chose, mais j'ai réussi à avoir ma mère, je lui ai fait acheté le jeu et comme elle s'y connait pas, elle a pas fait attention au PEGI, donc quand elle l'as ramené j'y ai joué, et quand mon père m'as vu jouer, je lui ai dit que c'est ma mère qui l'as acheté :rire:
Donc vu qu'il a couté 40€, on allait pas le jeter :)

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
27 avril 2008 à 16:08:36

j'ai beaucoup de jeux 18+ mais bon peu mérite cette notation :pacg:

gears of war je dirai tout juste c'est bien gore quand meme quand la tete explose ou on tronçonne :noel:

par contre pour dead rising et bioshock la je pense que cela serait 25+ :noel:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:10:42

ba pour moi un jeu gore genre GOW c'est bien moin pire qun jeu qui fait vraiment peur a cause de l'ambiance style RE1 :(

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:11:25

ou silent hill
ca ca merite beaucoup plus un pegi eleve que RE4 par ecxemple ou ce n'est que du shoot dans une ambiance un peu glauque

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 16:13:39

dead rising ok pour 18+ mais c'est comique quand tu essaie de buter un zombie avec des épees en plastique... :lol:

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
27 avril 2008 à 16:16:32

Phrylios :"Donc selon toi, un gamin de 8 ans qui a envie de jouer a RE4 peut se l'acheter sans problème ?"
je dit pas sa , les parents ont leur rôle quand même

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
27 avril 2008 à 16:18:10

brendan -> oué GOW ne fait pas peur mais il est bien gore et trash !

lex -> oh que oui avec le petit bruit :rire: mais bon je prefere la machette a cliff, plus efficace :noel:

La vidéo du moment