Je me réveilles quelques heures plus tard, coincé car en bas des hordes de zombies grondent... Comment sortir de là? Je suis coincé, et je vais mourir ici... Je ne veux pas mourir! Non! Je ne veux pas devenir l'un de ces zombies! Je ne veux pas! non! Ma radio est mon seul espoir...
"Ici Carlos! Toute retraite est coupée! Je manque de munitions! Envoyez des renforts immédiatement!...
-Crzzzzz. Crzzzzz..."
Le silence. C'était ma seule chance... Je vais mourir ici... Je ne veux pas mourir! La fenêtre... Une gouttière... C'est ma seule chance! Je descend la gouttière, et franchis quelques décombres pour me retrouver en face d'un restaurant... Mais des zombies arrivent! Mon Sigpro devrait être suffisant... J'abats un zombie, quand des pas précipités se rapprochent de l'angle après le restaurant... Qu'est ce que c'est? Je n'ai plus beaucoup de balles de M16, et ce monstre est peut-être fort, donc je me retire... Dans le restaurant pour lui échapper... Il y a des balles de M16 sur une table du restaurant, et des munitions de 9 mm, laissons de coté la poudre, je ne sais pas m'en servir. Je suis momentanément à l'abri, mais je dois me cacher, mais où? Où me cacher? Sous une table! Je pourrais voir ce qui se passe... Mais la seule table sous laquelle je peux me cacher est dans un coin, tant pis... Je me cache... Comment sortir, et quel est ce monstre? Il est agile et a un pas léger... Ce n'est pas un zombie ordinaire... Revoilà ce pas! Je sors mon m16, et attends... il me cherche, il doit fouiller la zone... Je vais essayer de le prendre à revers... J'avance près d'une table, prêt à tirer... puis du coté d'un trou dans le mur menant aux cuisines, puis dans le passage... Un grand bruit retentit, comme si on avait cassé quelquechose...
"Montres-toi, MAINTENANT! dit une voie féminine... Une survivante? Et dire que je l'avais prise pour un monstre!
-Ne tirez pas, je ne suis pas un zombie!!! hurle-je.
-Alors qui êtes-vous? Demande-t-elle en baissant son arme.
-Je suis Carlos Oliveira, caporal-chef de l'équipe d'intervention spéciale d'Umbrella. Et vous?
-Jill Valentine... Venez-vous de dire que vous appartenez au commandos d'Umbrella?
-Oui, et on a fait tout ce chemin pour sauver les civils."
Et un grand bruit, comme si on avait défoncé une porte, suivi d'un hurlement rauque horrible, met fin à cette discussion.
"Comment il m'a retrouvée? Demande Jill. Par ici, VITE!"
Qu'est-ce que c'est que ce truc qui hurle? Et où compte-t-elle aller? Nous revoici dans la salle à manger...
"Planques-toi!" hurle Jill en prenant une lampe...
Et elle la lance... Avant de se cacher... Vraiment courageux, de prendre une lampe et de la jeter sur un monstre... Et c'est d'une efficacité... Un grand bruit retentit soudain, suivi d'une explosion de flammes... Comme si elle avait fait exploser des bouteilles de gaz... La moitié du restaurant est en ruine, couverte de poussière...
"C'est quoi ton problème!? Tu est complètement folle!!?? Tu aurais pu nous transformer en grillades, tous les deux!!!!"