Je suis pas trop ok avec ton jugement alexkidd, comme quoi c'est relativement subjectif. Sauf pour les graphisems, où tu te plantes méchamment, je pense donc que t'es un bon troll qui veut faire parler de lui sur un topic, m'enfin ça c'est trèèèès subjectif de ma part.
En gros la Wii a un moteur graphique quasi-similaire à celui de la GC, donc graphiquement la version Wii est quasi la même (voire au-dessus) que la version GC, et encore je dis "quasi" mais j'aurais pu l'enlever tant les différences sont minimes. Et ça c'est objectif.
Peut-être as-tu essayé la version Wii sur un écran de TV pourri, ou petit, et donc ton jugement a été faussé suite à ça.
Le moteur graphique de la ps2 est vraiment différent, les dynamiques, les lumières, les détails, sont moindres car moteur moins puissant. Le graphisme est plus léché, plus lisse, au contraste un peu trop fort à mon goût, ça en fait une version pas très propice à l'atmosphère du jeu trouvé-je, encore que c'est une question d'habitude.
Niveau maniabilité, l'ergonomie de la manette GC est à mon avis bien meilleure que la manette ps2, pas vraiment pensé pour ce jeu. Sur la Wii, on peut jouer avec la manette GC et le réticule de visée classique, ce compromis en fait selon moi la meilleure version (sans le gros réticule moche ni la wiimote).