Merci pour le com'
"C'est bon, j'ai pu joindre Alpha
- Les ordres ?
- On se sépare et on continu les recherches.
- Bon, nous on va couvrir le secteur de l'hôtel de ville.
- Très bien, on se charge de l'hôpital."
Cinq minutes plus tard, les deux équipes se retrouvent au pied de l'immeuble et, après s'être adressé quelques signes, se séparent.
"Bon on va devoir rebrousser chemin sur quelques centaines de mètres puis nous diriger vers la droite pour atteindre l'hôpital. Il faudra faire attention là bas, d'après nos informations, c'est un foyer de contamination important.
Je veux qu'on couvre toute la largeur de cette avenue. Vous connaissez la procédure, alors en route".
Rapidement les cinq membres de l'équipe Delta prennent formation de manière à couvrir le boulevard dans toute sa largeur.
L'après midi touche à sa fin et le brouillard commence à se lever, révélant les dizaines de corps sans vie que les deux équipes ont abattus il y a moins d'une heure.
Les hommes progressent vite, enjambant les cadavres sans s'arrêter.
La radio grésille.
"Merde, ces saloperies ne sont pas mortes, j'en ai une qui s'accroche à moi !"
Une série de coup de feu résonnent dans la rue et des flammes trouent le léger brouillard.
Un râle se fait entendre, puis un autre...moins d’une minute plus tard, des cris rauques se lèvent du champ de corps.
"On fout le camp d'ici au pas de charge !" hurle Delta.
Immédiatement les cinq hommes se mettent à courir vers le bout de l'avenue.
Psi, chargé de couvrir le flanc droit, arrive le premier à l'intersection que doit emprunter le groupe pour atteindre l'hôpital. Sans attendre il se retourne afin de couvrir ses camarades.
Un genou à terre, fusil à l'épaule.
Les créatures courent ! Impossible ! Jamais ils n'avaient vu une de ces choses courir !
"Putain magnez vous, ces trucs vous colle au cul ! Lambda t'en as un à tes basques, dégage toi sur ta gauche !"
Sans réfléchir, Lambda plonge sur la gauche. Aussitôt Psi ouvre le feu. Touché au torse la créature ralentie, chancelle...se redresse et reprends sa course.
Encore une fois le fusil de Psi crache des flammes. Trois balles finissent par se loger dans le crâne du mort qui s'effondre alors.
Mais déjà une dizaine d'autres créatures entreprennent de se lancer à la poursuite du commando.
Psi est rejoint par Lambda Delta et Omicron qui couvrent alors Epsilon.
"Omicron, envoie une grenade dans ce tas de pourriture"
Pour toute réponse Omicron relève le viseur cadran, insère une grenade dans le M203 installé sous son fusil d'assaut.
L'instant suivant des lambeaux de chair volent dans toutes les directions, une dizaine de créatures sont réduites en charpies par la déflagration, d'autres sont jetées à terre par l'explosion.
Enfin Epsilon rejoint le groupe qui reprend alors sa course dans une rue perpendiculaire.
Bon voilà une petite suite. Je la poste mais je la réécrirai peut être car elle ne me satisfait pas entièrement.
Encore merci à Macro, mon fidèle lecteur.