CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] histoire courte

Alterwang
Alterwang
Niveau 6
25 mars 2009 à 14:31:18

Pareil, je suis présent par intermittence.
Pour la fac c'est pareil. Deux jours que j'ai plus le moindre cours, tout est fermé.

Merci pour le com' Marco :coeur:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
25 mars 2009 à 17:47:29

Nous ça fait un mois et demi. :o))
De rien sinon. :content:

Alterwang
Alterwang
Niveau 6
26 mars 2009 à 00:43:06

La fac de droit ça bouge que dalle...c'est des étudiants de lettres qui ont du venir bloqué notre fac :rire:
Et tout ce que les étudiants de droit on trouvé à faire c'est de manifesté contre le blocage.
Fallait les voir, ils se sont mis à chanter la marseillaise devant la fac...
J'ai honte de faire du droit avec ces types...pfff pathétiques.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
26 mars 2009 à 02:09:28

J'imagine. :rire:

T'abuses sinon je pensai avoir de la lecture. :o))

Alterwang
Alterwang
Niveau 6
26 mars 2009 à 21:09:52

Voui...j'étais un poil fatigué :pacd:

On verra, peut être ce soir, peut être pas aussi.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
26 mars 2009 à 21:11:32

:pacg:

Ce soir je me coucherai aussi tot qu'hier. Donc j'ai le temps.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:41:37

Quartier nord de la ville de Raccon City, début d'après midi.
L'hôpital.
Construit en 1973, alors que la ville prenait de l'ampleur et venait de passer de cap des sept mille habitants. Ce grand bâtiment borde le plus grand parc de la ville, le Raccoon Park.
Ici rien ne bouge, tout est silencieux. Aucun oiseau ne survole le parc pour emplir l'air de ses pépiements.
Une brume légère commence à tomber.
La façade de l'hôpital a été récemment ravalée. Un crépi blanc domine un soubassement de couleur bleue.
Soudain une forme apparaît contre le mur. Elle n'était pas là il y a un instant ! Comment a-t-elle pu se faufiler ici sans être aperçue alors que rien dans l'environnement immédiat ne lui permettait de se dissimuler ?!
Au travers de la brume qui s'épaissit rapidement, on distingue néanmoins que la silhouette a une forme humaine. On dirait un homme, ou une femme, qui sait ? Un mètre soixante dix environ, plutôt svelte en apparence, bien qu'engoncé dans d'épais vêtements. De drôles de vêtement d'ailleurs. Un gilet bardé de poches...impossible d'en voir d'avantage.
La silhouette se dirige lentement vers la porte vitrée à double battants qui marque l'entrée du centre hospitalier. Elle rase les murs. Un mouvement du bras révèle qu'elle porte une arme. Un fusil d'assaut. Moderne sûrement, avec une configuration bullpup.
Un commando ? Alors ce gilet bardé de poches serait un gilet tactique ? Mais un commando n'agit jamais seul pourtant. Et là l'individu semble bel et bien seul. Il progresse avec prudence, l'on voit bien qu'il ne compte pas sur la couverture de coéquipiers.
Un habitant survivant alors ? Après tout il n'est pas bien difficile de trouver des armes, nous sommes aux Etats-Unis ! Quant aux gilets tactiques, n'importe qui peut en acheter au surplus de l'armée.
La silhouette franchie les portes de l'hôpital, le fusil d'assaut levé.
Que va-t-il y faire ? Sauver un proche ?
Tout le monde est mort là dedans...ou pire. Ce type court à la mort.
Voilà que la brume enveloppe tout maintenant. L'hôpital lui même n'est plus qu'une vague forme sombre noyée dans un ban de brouillard.
Quelques rues plus loin, vers l'ouest, un groupe de cinq hommes, l'équipe Delta, se lançait à la recherche de l'équipe Bêta.
Les vivants se sont donnés rendez vous chez les morts cet après midi.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
31 mars 2009 à 17:51:45

Que du bon. :pacg: :bave:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:54:33

Merci Ô fidèle lecteur :pacd:

Suite je ne sais pas quand. Comme d'hab quoi.

ScottKLeon
ScottKLeon
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:45:03

Super !!! Première fic qui me captive et première que je comprends... :ok:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
31 mars 2009 à 21:53:15

Ouais a nous d'etre la au bon moment. :pacg:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
01 avril 2009 à 00:10:30

Merci de nous rejoindre ScottKLeon :-)))

Bon cette partie était plutôt courte donc peut être que je vais reposter une suite cette nuit. Je dois y travailler un peu.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
01 avril 2009 à 01:00:00

Je jette un regard à la femme hystérique.
Je n'ai plus que trente cinq cartouches, et pas une à gaspiller pour elle. Je me détourne et reprend ma route vers l'immeuble où m'attend mon équipement.
Derrière moi les cris s'élèvent toujours plus forts. Ces cris de désespoirs finissent par se muer en cris de douleurs. Les morts vivants ont commencé leur oeuvre.
Je contourne encore un pâté de maison avant d'arriver au pied de mon objectif.
L'immeuble appartenait à une petite compagnie d'assurance locale, tous les étages sont occupés par des bureaux. Sûrement le siège social de la boîte.
Je franchis les portes automatiques qui fonctionnent encore. Je me dirige vers l'ascenseur. Tout est tranquille. J'appuis sur le bouton. Les portes ne s'ouvrent pas...un regard m'apprends que l'ascenseur est au troisième étage. Je l'ai utilisé ce matin pour descendre. Il devrait être au rez de chaussé.
Le voyant jaune clignote, l'ascenseur descend en réponse à mon appel.
Je sors mon pistolet et me dirige vers la cage d'escalier.
Je m'arrête au pied de la première volée de marche.
Dois-je fouiller d'abord le rez-de-chaussée et les deux premiers étages ou dois-je foncer directement au troisième ? Certes l'ascenseur est au troisième mais le ou les intrus on pu utiliser les escaliers.
Je me décide à monter directement au troisième.
Lentement, l'oreille aux aguets, je gravis les marches de pierre.
Premier étage, aucun bruit. Au niveau du second étage rien de particulier non plus. Je suis presque au troisième.
J'aurai du renvoyer l'ascenseur en haut, peut être aurai je pu surprendre celui ou ceux qui sont passés par là.
J'ai atteins le pallier du troisième étage. Je m'engage dans le couloir.
Je vois la cage d'ascenseur au bout du corridor. Personne ne s'y trouve.
J'avance dans le couloir. A ma gauche des fenêtres donnant sur une rue. A ma droite des enfilades de portes menant aux bureaux. Je m'approche de la première. La porte est ouverte. Je rentre lentement, sans faire de bruit.
Ce troisième étage n'est en fait qu'une seule et même pièce dans laquelle sont disposés une vingtaine de petits box où sont aménagés des bureaux. Chaque box est délimité par des cloisons d'environ un mètre trente de haut.
Rien de plus facile que de se cacher derrière pour tendre une embuscade.
Génial.
Rapidement je me baisse et me plaque contre la cloison la plus proche. Mon arme est prête à servir.
Comment vais-je procéder ? S'il y a encore ne serait ce qu'une seule personne un tant soit peu entraînée dans cette pièce j'ai toutes les chances d'y laisser ma peau.
Humm quelle ironie...ce matin, dans l'hôtel de ville c'était moi qui avait l'avantage. Maintenant, dans un autre bâtiment à quelques rues de là c'est moi qui risque de me faire abattre comme un bleu.
Je dois trouver un moyen de découvrir la position de ma ou de mes cibles.
A condition quelles soient encore dans l'immeuble...
Faire diversion. J'attrape une tasse de café vide sur un bureau et la lance par dessus la cloison. J'entends la tasse se fracasser au milieu des box, un peut plus loin.
Je tends l'oreille.
Rien, pas le moindre bruit.
Je glisse le long de ma cloison jusqu'à arriver à un petit couloir entre les box. Je risque un oeil dans le couloir. Vide. Aucun bruit, aucun mouvement.
Je commence à transpirer.
Je traverse le couloir d'une roulade et me plaque contre la cloison d'un autre box.
Merde, j'ai l'impression de faire un bruit dingue !
Je me faufile rapidement dans un des box.
Et maintenant ? Je n'ai toujours rien repéré tandis que moi, il faudrait être sourd pour ne pas suivre mes tribulations dans la pièce.
Je dois me calmer, ne pas stresser et surtout trouver un plan.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:31:03

En y repensant j'ai pas très bien compris que tu voulais dire ScottKLeon...que voulais tu dire par "première que je comprends" ?
Tu n'arrives pas à suivre les autres fics ?
En générale elles ont plus de succès pourtant.
Faut dire que les bugs des premières parties ont de quoi rebuter :pacd:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
03 avril 2009 à 22:32:14

Un petit up.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:58:26

Ca fait deux minutes que je suis dans le box, tendant l'oreille en espérant percevoir un bruit, même infime, trahissant la position de l'intrus.
Rien, silence total.
Je lève les yeux vers le bureau, juste à côté de moi. Un vieil ordinateur y trône, entouré de pile de papier. Crayons, presse papier, trombones gisent pèle mêle sur toute la surface du bureau. Les cloisons sont couvertes de post-it jaunes et de directives polycopiés. Un bureau bien vivant en somme.
Un objet insolite attire cependant mon attention. Un objet de forme tubulaire d'environ vingt cinq centimètre est posé sur une imprimante, sous le bureau.
Je l'attrape et le parcours rapidement du regard. C'est un spray d'autodéfense. Gaz lacrymogène. Uhumm.
Bien, je n'ai rien à perdre de toute façon.
Je me glisse vers le couloir. J'envoie la cartouche de gaz vers le fond de la salle en la faisant rouler au sol.
Le petit cylindre traverse la travée recouverte de moquette sans bruit avant de s'immobiliser à plusieurs mètres de moi.
Je tire.
Le gaz sous pression s'échappe dans un sifflement et le spray se remet à rouler, sous l'effet de la pression du gaz sortant. Je n'avais pas prévu ça, c'est parfait. Maintenant la cartouche de gaz continu d'avancer vers le fond de la pièce en répandant ses agents irritants dans l'air.
Je bondis hors de mon box et me précipite dans une allée latérale que je remonte le plus rapidement possible tout en contrôlant chaque box, mon pistolet prêt à tirer.
En moins d'une minute j'ai réussi à faire le tour de la pièce, en prenant bien soin d'éviter le nuage de gaz. Je n'ai vu personne.
Et toujours aucun bruit, ni pleurs ni toux.
Je dois bien me rendre à l'évidence, la pièce est vide. Je suis seul ici.
Un autre étage alors ?
Peut-être bien. Je jette un coup d'oeil à ma montre. Merde, plus que trente minutes avant l'arrivée de l'hélicoptère ! Je n'ai plus le temps de chasser des fantômes, je dois me rendre sur le toit pour remballer le matériel.
Toujours sur mes gardes, je me dirige vers la cage d'ascenseur.
L'indicateur lumineux indique que l'ascenseur est maintenant au dernier étage, le cinquième...
Génial.
J'appuie sur le bouton d'appel et pointe le canon de mon arme sur les portes.
L'ascenseur arrive, les portes s'ouvrent. Vide.
Je mets un pied dans l'ascenseur pour appuyer sur le bouton 5 puis fait volte face. Je cours maintenant vers les escaliers en espérant que l'ascenseur fasse diversion.
Je ne suis pas déçu...j'atteins à peine le pallier du quatrième étage qu'une explosion se fait entendre à l'autre bout du couloir, où je vois la cage d'ascenseur vomissant des flammes. Une seconde explosion m'apprend que l'ascenseur vient d'arriver au sous sol. Un piège.
Et il y a toutes les chances que mon plastiqueur soit encore dans l'immeuble.
Je poursuis mon ascension, contrôle rapidement le cinquième étage, qui s'avère tout aussi désert que le troisième.
Me voilà sur le toit. J'en fais un tour et me rassure vite. Personne ne peut se cacher ici, le toit est plat comme le dos de la main.
Mon matériel m'attend bien sagement sur le rebord nord.
Je l'inspecte et constate avec satisfaction que personne ne semble y avoir touché. Je m'agenouille et attrape le fusil de précision que j'entreprends de démonter soigneusement avant de le ranger dans son étui. Je récupère la paire de jumelle pour la fourrer dans un sac, avec l'étui du fusil et deux boîtes de cartouches de 7.62 destinées au HK MSG-90 E que je viens de remballer.
Enfin, j'enfile mon manteau, laissé là ce matin.
L'après midi touche à sa fin et je ne suis pas fâché de plier bagage.
Après quelques minutes d'attente, un bruit de rotor se fait entendre au dessus de la ville.
Mon chauffeur est ponctuel.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:49:33

Bon, on le laisse rentrer chez lui ou pas ?

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
10 avril 2009 à 23:37:23

Bah oui il a mérité. :)
Comme toi qui mérite mes felicitations. :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 avril 2009 à 01:22:09

Merci pour le com' :-)))

"C'est bon, j'ai pu joindre Alpha
- Les ordres ?
- On se sépare et on continu les recherches.
- Bon, nous on va couvrir le secteur de l'hôtel de ville.
- Très bien, on se charge de l'hôpital."

Cinq minutes plus tard, les deux équipes se retrouvent au pied de l'immeuble et, après s'être adressé quelques signes, se séparent.
"Bon on va devoir rebrousser chemin sur quelques centaines de mètres puis nous diriger vers la droite pour atteindre l'hôpital. Il faudra faire attention là bas, d'après nos informations, c'est un foyer de contamination important.
Je veux qu'on couvre toute la largeur de cette avenue. Vous connaissez la procédure, alors en route".
Rapidement les cinq membres de l'équipe Delta prennent formation de manière à couvrir le boulevard dans toute sa largeur.
L'après midi touche à sa fin et le brouillard commence à se lever, révélant les dizaines de corps sans vie que les deux équipes ont abattus il y a moins d'une heure.
Les hommes progressent vite, enjambant les cadavres sans s'arrêter.
La radio grésille.
"Merde, ces saloperies ne sont pas mortes, j'en ai une qui s'accroche à moi !"
Une série de coup de feu résonnent dans la rue et des flammes trouent le léger brouillard.
Un râle se fait entendre, puis un autre...moins d’une minute plus tard, des cris rauques se lèvent du champ de corps.
"On fout le camp d'ici au pas de charge !" hurle Delta.
Immédiatement les cinq hommes se mettent à courir vers le bout de l'avenue.
Psi, chargé de couvrir le flanc droit, arrive le premier à l'intersection que doit emprunter le groupe pour atteindre l'hôpital. Sans attendre il se retourne afin de couvrir ses camarades.
Un genou à terre, fusil à l'épaule.
Les créatures courent ! Impossible ! Jamais ils n'avaient vu une de ces choses courir !
"Putain magnez vous, ces trucs vous colle au cul ! Lambda t'en as un à tes basques, dégage toi sur ta gauche !"
Sans réfléchir, Lambda plonge sur la gauche. Aussitôt Psi ouvre le feu. Touché au torse la créature ralentie, chancelle...se redresse et reprends sa course.
Encore une fois le fusil de Psi crache des flammes. Trois balles finissent par se loger dans le crâne du mort qui s'effondre alors.
Mais déjà une dizaine d'autres créatures entreprennent de se lancer à la poursuite du commando.
Psi est rejoint par Lambda Delta et Omicron qui couvrent alors Epsilon.
"Omicron, envoie une grenade dans ce tas de pourriture"
Pour toute réponse Omicron relève le viseur cadran, insère une grenade dans le M203 installé sous son fusil d'assaut.
L'instant suivant des lambeaux de chair volent dans toutes les directions, une dizaine de créatures sont réduites en charpies par la déflagration, d'autres sont jetées à terre par l'explosion.
Enfin Epsilon rejoint le groupe qui reprend alors sa course dans une rue perpendiculaire.

Bon voilà une petite suite. Je la poste mais je la réécrirai peut être car elle ne me satisfait pas entièrement.

Encore merci à Macro, mon fidèle lecteur.

robinou-89
robinou-89
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:37:32

c'est pas le seul t'en fais pas :-)))

La vidéo du moment