Cinq hommes traversent la rue noyée dans un épais brouillard en courant et s'arrêtent au pied d'un grand immeuble au crépi verdâtre et écaillé.
Ils sont tous en tenues de combats, treillis noirs et gris recouvert de lourds gilets pare-balles, des cagoules noires surmontées de casques, couteaux de combat sur le pectoral gauche, holster sur la cuisse, fusils d'assaut en bandoulière et clips pour chargeurs disposés sur la ceinture.
"Oméga et Upsilon, vous passez faites le tour du bâtiment et vous vérifiez toutes les issues, Gamma Sigma et moi on prend l'entrée principale. Rapport toutes les deux minutes. En avant !"
La petite troupe se séparent en deux groupes et tandis que les silhouettes des dénommés Oméga et Upsilon disparaissent dans la brume, Gamma Sigma et le dernier homme pénètrent dans la vieille bâtisse.
Les trois hommes progressent lentement dans le grand hall, tout les sens en éveil. Fusils d'assaut levés, prêts à ouvrir le feu.
"Gamma, vérifie l'ascenseur, Sigma la loge du réceptionniste"
Tandis que Gamma s'approche de la cage d'ascenseur, Sigma disparaît dans la petite pièce adjacente.
"Upsilon au rapport.
- Je vous reçois, quelle nouvelles ?
- L'escalier de secours est foutu, il ne pourra pas l'utiliser pour fuir, on est à côté de la porte de derrière, elle est fermée.
- très bien, défoncez là et rejoignez nous au premier.
- Bien reçu. Terminé"
Une série de bruits sourds, suivie d'un grand craquement ce fait entendre. Upsilon et Oméga sont entrés.
"L'ascenseur est H.S. annonce Gamma.
- R A S déclare quelques secondes plus tard Sigma.
- Parfait, on monte."
Les trois hommes se dirigent aussitôt vers l'escalier, avançant toujours avec la même prudence.
Ils grimpent lentement les marches vermoulues, recouvertes par une moquette trouée au bleu défraîchi par les outrages du temps. La marche des trois hommes s'arrête au palier du premier étage. Après quelques gestes de leur chef, Gamma et Sigma s'avancent dans le couloir, l'un à droite, l'autre à gauche.
"Rien à droite
- Rien à gauche
- Très bien, je veux un homme au bout du couloir, un autre dans l'escalier, et les autres se chargent de fouiller les chambres."
Tandis que Sigma traverse prudemment le couloir, couvert par Gamma, Oméga et Upsilon rejoignent le groupe.
Sigma atteint sans encombre le bout du couloir et prend position pour couvrir à son tour ses équipiers. Ceux-ci se séparent et inspectent méthodiquement chacune des chambres
alors que Gamma reste dans la cage d'escalier.
Trois minutes plus tard, les cinq hommes se retrouvent au pied des escaliers.
"Rien ici, on monte."
A l'étage supérieur, la même manoeuvre se répète.
Deux hommes sécurisent le couloir puis Sigma le traverse, couverts par trois de ces coéquipiers alors que Gamma a déjà pris position dans l'escalier. Ensuite, couverts par Sigma et Gamma, les trois hommes fouillent chacune des chambres.
"Rien...Il ne peut pas être loin, on continu."
Le petit groupe arrive sur le pallier du troisième étage.
Le couloir est vide. Sigma, toujours sous couverture, le traverse et prend position. Gamma surveille l'escalier tandis que les trois autres membres de l'équipe procèdent à l'inspection des chambres.
"Toujours rien, on continu."
Quatrième étage.
Couloir vide.
Sigma le traverse, Gamma se charge de l'escalier.
"Sigma au rapport.
- Que se passe-t-il ?
- Le plafond est partiellement détruit par ici, j'aurai besoin d'un homme pour couvrir le haut pendant que je me charge du couloir.
- Bien reçu. Oméga.
- A vos ordres."
Les deux hommes restant entreprennent alors de fouiller les chambres.
Soudain, la radio crépite.
"Ici, hurle Oméga, à l'étage supérieur !
- Abattez-le !"
Aussitôt des tirs d'armes automatiques se font entendre au bout du couloir. Du plâtre se détache du plafond, les douilles tombent sur la moquette. Très vite les tirs cessent.
"Au rapport !
- On l'a manqué, le trou du plafond n'était pas assez grand.
Bien reçu, on fonce, tous à l'étage supérieur !"
La petite équipe monte l'escalier menant au cinquième au pas de charge et débouche sur le couloir.
Vide.
"Gamma, l'escalier, les autres, les chambres !"
Immédiatement les quatre hommes se répartissent la fouille des chambres et trente secondes plus tard...
" R A S
- R A S
- R A S
- OK les gars, rien de mon côté non plus, il a du monter. On y va."
Cinquième et dernier étage.
Le couloir.
" Rien à gauche
- A droite annonce vivement Gamma en ouvrant le feu. Merde, manqué, le con a sauté par la fenêtre !
- On le suit !"
Arrivé au bout du couloir.
"Putain, il a pris l'escalier de secours ! Upsilon, je croyais que ce merdier était foutu.
- Ben ouais, il manque le dernier étage.
- Merde, il va sauter et foutre le camp ! Soldat la prochaine fois...
- Là, dans la ruelle en face !
- Butez-le !"
Immédiatement quatre fusils d'assaut se pointent vers la ruelle et se mettent à cracher des flammes.
Cent mètres plus loin, la silhouette titube, chancèle puis s'effondre dans la brume.
"Oméga tu restes là et tu couvres la zones, les autres avec moi."
Deux minutes plus tard, les quatre hommes ont rejoint le fuyard. Il vit encore. Celui qui commande aux autres s'approche, sort ce qui ressemble à une fiche anthropométrique et examine l'homme agonisant qui gît à ses pieds.
"Merde, ce n'est pas lui. Sigma."
Ce dernier s'approche de l'homme qui, sentant ça fin proche s'agite de plus en plus. En vain. Sigma sort son couteau de son étui et tranche tranquillement la gorge de l'homme.
"Oméga, tu peux descendre, on se tire."