CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] histoire courte

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
26 février 2008 à 21:12:58

L'ol. :noel: J'préfère Word. :pacg:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 février 2008 à 21:24:46

Gnurf...il est la source des bugs.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
26 février 2008 à 21:35:03

ouais dommage pour les bugs tu peut y remedier?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 février 2008 à 21:41:12

Si j'écris directement sur word les bugs seront là sauf si je corrige tout au moment du postage avec la fonction aperçu (trop loooong).
Donc là j'écris avec le bloc note et ça passe très bien.
Je pourrai essayer d'écrire au bloc puis de passer sur word pour profiter du correcteur (ne serait ce que pour éviter les fautes de frappes) et ensuite poster.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
26 février 2008 à 21:56:14

ok bon cool alors vivment la suite alors :ok:

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
26 février 2008 à 22:01:51

J'pense que ton truc buggue avec les apostrophes surtout (les caractères spéciaux ne sont pas supportés par le site).

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
05 mai 2008 à 14:26:19

Sujet : « [Fic] histoire courte »

CTB !

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:28:09

:o))

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:29:01

:bravo: j'adore ^^

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:11:15

Merci :-)

Je devais réviser aujourd'hui alors je me suis dis que j'avais bien le temps d'écrire un petit quelque chose :pacd:

Alterwang
Alterwang
Niveau 6
10 mai 2008 à 13:56:43

Peu de temps après je me retrouve sur la place située devant le grand bâtiment. Sur la vieille façade de celui-ci s'étalent en capitale d'imprimerie les mots HOTEL DE VILLE.
La place est déserte, entre les épaves de voitures gisent des cadavres criblés de balles. Ce n'est pas moi qui les ai abattus...
Je gravis tranquillement l'escalier de pierre blanche qui conduit à une imposante porte de bois à double battant. Alors que j'emprunte les quelques marches, je note la présence de nombreuses douilles sur le sol. Sans doute des survivants se sont-ils barricadés dans l'immeuble. Au pied de la porte m'attends un cadavre à demi-dévoré. Manifestement tout les survivants n'ont pas survécu...
Je pose ma main sur la poignée de cuivre et tente d'ouvrir la porte, sans trop d'espoir.
Fermé.
Evidemment...quel intérêt de se retrancher dans cette bâtisse si l'on laisse la porte ouverte aux quatre vents ?
Bah, la première fenêtre fera parfaitement l'affaire. J'enjambe la balustrade et commence à longer le mur. Rapidement j'atteins une grande fenêtre. Je me hisse sur le rebord et brise le verre à coup de crosse. J'entre. Je suis dans un grand bureau, du parquet au sol, des meubles en bois massif. Il n'y a personne. Je prends la porte. Me voici dans un couloir. Je me dirige vers la gauche. D'après mes informations, les documents que je cherche sont au deuxième étage. Oui, je suis la pour chercher des données, informatique pour la plupart. A vrai dire je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai simplement été payé pour récupérer ces informations. En fait je suis une sorte de mercenaire j'accepte également...
Trois hommes au bout du couloir !
J'épaule, je tire.
Ils n'ont pas eu le temps de réagir, déjà leur sang tapisse les murs blancs et leurs corps criblés d'impacts s'effondrent mollement. Je recharge.
Umm je disais donc que j'acceptais également d'éliminer des personnes gênantes contre paiement. Il se trouve que mon employeur a décidé que les occupants de cette bâtisse étaient gênants. J'arrive tranquillement au niveau des cadavres. Ils n'étaient même pas armés...
Je traverse la mare de sang en rêvant d'une approche plus discrète avant de hausser des épaules.
Au bout du couloir, un immense hall. Vide.
Escaliers ou ascenseur ?
Des éclats de voix dans l'escalier accompagnés de bruit de pas dévalant les marches.
Je plonge dans l'ascenseur.
Je monte directement au dernier étage ; le troisième. Je voudrai ratisser tout le bâtiment pour ne laisser aucun survivant. Je m'occuperai du reste ensuite.
Je sors de l'ascenseur et me retrouve dans un couloir. Sur ma droite j'aperçois, sur le mur, un plan de l'étage. Je le consulte avant d'aller plus loin. Il semblerait que le troisième étage ne soit constitué que de trois grandes salles ; sans doute des salles de réceptions. C'est parfait, ça sera simple. Je prends le couloir et arrive devant une première porte. Je l'enfonce d'un coup de pieds et entre au pas de charge. La pièce a été entièrement vidée de ses meubles. Seul subsiste un lourd canapé de bois et de cuir, contre un mur, près d'une fenêtre. Sans doute les autres meubles ont-ils été utilisés pour barricader les entrées.
Sur le canapé, une femme tient une petite fille dans ses bras et me jette un regard terrorisé.
« Qu...qui êtes-vous ? » parvient elle a souffler d'une voix faible et emplie de crainte.
J'abaisse mon arme. Elle se calme un peu. Je m'approche doucement, je ne veux pas les effrayer davantage.
Je m'assieds à côté d'elle et lui pose des questions.
Dix minutes plus tard, je sais tout. Elle se nomme Adèle, la fillette, Marie, n'est pas son enfant. Elle l'a recueillie durant leur fuite. Cela fait maintenant deux semaines que quelques survivants sont barricadés dans l'hôtel de ville. Ils sont treize en tout. Ses compagnons viennent de descendre après avoir entendu des coups de feu.
Je me relève, sort mon pistolet, me tourne vers la femme et lui loge une balle dans le crâne. Je fais de même avec la gamine.
Trois en bas, deux ici. Ils ne sont plus que huit. Je sors de la pièce et achève d'inspecter l'étage. Je sais que tout les autres sont en bas, mais je préfère être prudent.

Alterwang
Alterwang
Niveau 6
10 mai 2008 à 19:49:00

Ceci est un up publicitaire

:dehors:

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
10 mai 2008 à 20:58:19

:ok: la suite ! la suite ! (je ne veux pas te brusquer surtout lol)
je :up: également ton topic ^^

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 août 2008 à 01:26:29

Je me dirige vers l'escalier lorsque que la petite sonnerie de l'ascenseur retentie. Je me tourne calmement vers les portes de métales. Celles-ci s'ouvrent et immédiatement j'envoie deux décharges de chevrotine.
L'ascenseur est vide...
Merde...ils sont plus prudents que prévu. Je vais devoir être très prudents, pour avoir pensé à ce genre de subterfuge, ils doivent avoir la tête froide... Y aurait-il des militaires parmis eux ? De quel type d'équiments disposent-ils ? Des fusils d'assaut ? Des grenades ?
Les portes de l'ascenseur se referment sans bruit et le voyant lumineux indique que la cage descend. L'ascenceur s'arrête au rez-de-chaussé. Vont-ils monter par là ? Ou prendre les escalier ? Peut être les deux en même temps... A moins qu'il ne s'agisse d'une autre feinte tactique...
Gnurf si j'avais eu des explosifs je leur en aurais donné des feintes tactiques.
Je dois prendre une décision le plus rapidement possible. Je plonge dans les escalier tout en esseyant de ne pas faire trop de bruit. J'arrive au second étage et fonce dans le premier couloir. J'ai entendu des bruits plus bas.
Arrivé dans le corridor je me retrouve nez à nez avec deux hommes. Je réagis le premier et envoie un coup de crosse dans la mâchoire du plus proche. Celui-ci s'effondre en crachant du sang, la mâchoire brisée. Je l'enjambe et me dirige vers le second tout en épaulant mon arme. D'un mouvemen rapide, il dévie le canon du revers de la main avant d'empoigner la crosse du fusil. Nous nous engageons dans un terrible bras de fer pour la possession de l'arme. Soudainement je la lâche et porte ma main à mon holster. Tandis que lui, emporté par son élan, trébuche en arrière, je sors mon pistolet. Alors qu'il touche à peine le sol, je lui loge deux balles dans la poitrine.
Alors que je veux me pencher pour ramasser le fusil, un cri retentit derrière moi. Merde, les autres sont montés ! Sans chercher à en savoir davantage, je plonge sur la gauche où une porte ouvre sur un ensemble de petits bureaux. Je me redresse et me tourne vers la porte, mon arme prête à tirer.
Des cris retentissent. Ceux qui ont fait irruption dans le couloir appellent les autres. Je distingue deux voix. Ils sont seulement deux ! Je dois agir vite avant que les quatre autres ne rappliquent. Je sors de la pièce.
Merde. Ils sont trois, deux hommes et une femme. L'un d'eux me tourne le dos, il est occupé à crier dans la direction des escalier, le second est tourné vers moi. Son arme, apparement un pistolet-mitrailleur, peut être un MP5, à moitié levée dans ma direction. La femme, elle, est penchée sur le blessé, juste à mes pieds.
L'effet de surprise qui joue en ma faveur me permet de tirer le premier. Deux balles pour l'homme armé, l'autre se retourne à peine que deux autres balles le terrassent. Je baisse le canon de mon arme vers la femme mais celle-ci est plus rapide, elle bondit dans ma direction. Elle s'agrippe à moi et tout deux nous tombons à la renverse. Elle chercher ma gorge et ses petites mains tentent de m'étrangler. Ses yeux sont comme fou et ses mouvement semblent incohérents.
L'avantage de l'expérience pense-je tout en remontant rapidement le canon de mon pistolet à hauteur de sa tête.
Il y a du sang et des morceaux de cervelle partout...Moi et les murs en sommes recouverts.
Je dégage le corps sans vie et roule sur le côté pour disparâtre une fois encore dans les bureaux. Je trouve rapidement refuge sous l'un d'entre eux et remplace rapidement le magasin plus qu'à moitié vide de mon pistolet. Je pense attendre un peu ici et tendre une embuscade au trois derniers.
Des bruits de courses dans le couloir, ils arrivent.
Soudains des hurlements retentissent et les bruits de cavalcade se stoppent.
Merde de merde, le blessé à du leur faire signe que j'étais entré ici. merde, j'aurai du prendre le temps de le finir ce porc.
Putain, avec tout ça je ne sais même pas combien de portes donnent sur la pièce. Vu la taille je dirai deux, mais je ne peux pas en être sûr. Je rampe rapidement en direction d'un autre bureau. Je poursuis ma progression de la sorte et arrive rapidement à l'autre bout de la pièce. Il y a deux autres portes. L'une donne sur le couloir tandis que la seconde donne sur une pièce adjacente.
Trois portes en tout donc. Et ils sont trois...quelles stratégie vont ils adopter ? Si j'étais à leur place je pense que je tenterai de...
Un bruit métallique se fait entendre à l'autre bout de la pièce. Une grenade !
...
Des débris de bois, du plâtres des montagnes de papier volent dans toute la pièce. C'est le chaos. Si je n'avais pas eu l'idée de traverser la pièce en rampant je serai mort...même enterré d'ailleur...vu la pile de décombres.
Je me redresse péniblement et enfonce la porte qui donne sur la pièce voisine. Je me dirige rapidement vers le couloir. J'y fais irruption. Deux hommes dans le couloir, un devant chacune des portes. Je tire. Le premier s'effondre. Son corps fait office de bouclier au second qui plonge dans la pièce ravagée par l'explosion.
Encore deux. Je suis sûr que les deux sont dans cette foutue pièce. Par où vont-ils sortir ? Dois-je prendre le risque de les débusquer ?
J'avance rapidement. Me voilà au niveau de la seconde porte. J'y jette un oeil.
Un seul homme, celui que j'ai raté dans le couloir il y a un instant. Deux balles s'écrasent contre le mur, je suis déjà abrité. Je me retourne, je suis sûr que le dernier va faire le tour et sortir par l'autre pièce comme je l'ai moi-même fait. Et si l'autre en profite pour sortir dans mon dos ?
Je me met à courir, passe devant la porte ouverte et tir trois balles au hasard. Je me précipite au bout du couloir, me retourne et attends une réaction.
Rien ne bouge.
Le blessé remue et me montre du doigt. Je l'abat aussitôt. En voilà toujours un de moins.
Personne ne bouge, il n'y a plus aucun bruit.
Je décide de briser la vitre derrière moi pour atteindre l'escalier de secours. Je bondis et me voilà dehors. Je montre les marches rouillées quatre à quatre. Arrivé au troisième je donne un coup dans la vitre et rentre dans l'édifice. Je me rue vers l'autre bout du couloir, en direction de l'escalier. Je l'atteinds et commence à le descendre prudemment. Me revoilà au second étage, mais cette fois-ci de l'autre côté du couloir. Avec un peu de chance je pourrai les prendre au dépourvu...mais j'en doute, avec le bruit que j'ai fais...
Je risque un oeil dans le couloir. Un homme au bout du couloir inspecte l'escalier de secours. Il me tourne le dos.
Je tire, il s'effondre. Plus qu'un ! Le dernier est celui que je n'ai pas encore vu. Celui qui a jeté la grenade avant de se précipiter dans la pièce pour m'achever. Le plus expérimenté, sans aucun doute.
J'avance un peu. Ce couloir est un véritable champ de mort, cinq cadavres y gisent. J'apperçois le MP5 que portais l'un d'entre eux. Je m'en saisi rapidement et vérifie le chargeur. Tout est ok, il est chargé et armé, le cran de sûreté retiré.
Lui sait certainement que je suis là maintenant que j'ai abbatu sont équipier. Il a l'avantage, c'est à lui de faire le premier mouvement. A moi de faire en sorte que ce mouvement ne me soit pas fatal. Je réfléchis rapidemment.
Je me place au milieu des cadavres, et m'allonge sur le dos, mon arme sur le ventre. Avec un peu de chance son attention ne sera pas concentrée sur le nombre de cadavres.
J'attends...
Après un cours instant un homme trapu surgit d'un des bureau et ouvre le feu dans le couloir. Une dizaine de projectiles va s'écraser au bout du couloir. Je redresse mon arme, il me voit, trop tard pour lui. J'appuie sur la détente à mon tour et le crible de balles.
Tous morts, ils sont tous morts cette fois.

Oui, il y a des fautes, non je n'ai pas relu...Il est tard.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 août 2008 à 16:36:44

Ceci est un up.

The_dreadlord
The_dreadlord
Niveau 10
08 août 2008 à 16:37:57

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . _,-,
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ._,..--~*'´¨ .:,',
. . --.,_ _. . . . . . . . . . ___ ,,,,.....-----~~^*´¨¨ . . . . . . . .:;':;
. .';'-,::. . .¨¨¨¨¨¨'*~~*'´´¨¨ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .::';:;
. . ';:';`-,::.:.. . . . . . . . . . . Ce Topic . . . . . . . . . . . . . .::'.;:;
. . .';:';. '-,::.:.. . . . . . . . . . est certifié . . . . . . . . . . . . ..`-;:;
. . . ';:';. .';::.:.. . . . . . . . . . BIDESQUE . . . . . . . . . ....... .`'*-,
. . . .';:';. .;:::... . . . . . . . . . . . . .....:.:.:::___;;::----~~^*´´¨¨¨¨¨`',¨';
. . . . ';:';. ;:::.:.:... . .....:.:.::_;;::---~~*
´¨¨¨
. . . . .';:';,'::.:... ..::_;::-~*'´¨¨
. . . . ';-;:. :_,.--~'¨
. . . . :,.-~'¨
. . . . . . ';:';
. . . . . . .';:';
. . . . . . . ';:';
. . . . . . . .';:';
. . . . . . . . ';:';
. . . . . . . . .';:';
. . . . . . . . . ';:';
. . . . . . . . . .';:';
. . . . . . . . . . ';:';

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 août 2008 à 16:40:34

Tu perds pas de temps toi :pacd:

The_dreadlord
The_dreadlord
Niveau 10
08 août 2008 à 16:42:30

:oui:

The_dreadlord
The_dreadlord
Niveau 10
08 août 2008 à 16:44:20

Mais? Qu'entends-je? Mais oui! C'est l'Articobide !!!! :noel:

…`,.`-,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .__
…|-,`,. `-,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . _,.-~*`.-*`
…`,.`-,\. .`-,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .,.-~*`. ,.-~*`,--,
.,…`-,. `. . . `-,. . . . . . . . . . . . . . . .,.-*`. . ._,*`-~*`¯_,/
`,.`~.,\. . . . . .`,. . . . . . . . . . . . . . . ,-`. . . . . . . . _,-~`,
..`-,. . `. . . . . . /. . . . . . . . . . . . . . ./. . . . . . ,.-~*`. ¯¯,`
…..,`~,. . . . . .,`. . . . . . . . . . . . . . /. . . . . . ._,.-~*`¯¯
….`,`-,. . . . . . |. . ,. . .,-`/. . . . . . . |. . . . .~*`. ¯¯¯¯,`
……`-,.`-. . . . .\. . |`,,-`.|. .,.-*,`. . . |. . . . . ._,.-~^*`¯
……..,-`-. . . . . \. .\.|. . ,-`. . . /. . . . ._,-~*`¯
………`*-,. . . . . `,.\.|,-`_,-*`. . . .,-`. . . . `*^~--.,
………,~*`,. . . . .`-|~-,` `.|. .,-*`. . . .----,--…..`
……….¯``./. .,. . . .|;;-`. . .|,-`. . . . .-.,. .-,.`-,
…………..|. ,-`.,. .,-`. . . `,. . . . . . . .,.,`-,~-.,`
…………..`,`.|/|.,`. . . . . .`,. ,.,. \. \`-,|
…………………`,. . . . . . ,`. `-,-`.`,`
………………….`,. . . . .,`. . . . `,
……………………`-,~-,-`. . . . . |,-,
……………………..\.`*~-,\. . . .|`~----------------…,,__
……………………….\. . ,`.`-,. .,|`~~~-,--,. . . . .`~,. `*~-.,
………………………...',`|. . . .`,.`,. . . . .`-,.`-,. . . . .`-,. . . `-,
…………………………/. /. . . . |.|. . . . . . `-,. `,. . . . .`,. . . . `,
………………………../. /. . . . /./. . . . . . . .|. . \. . . . |. . . . . |
……………………,-~`. .`-,. . ./. |. . . . . . . .,`. ,-`. . . ,`. . . . .,`
………………..,-`,-`,`,`¯. .,-*`. .`-,___,,,..-`.,-`. . . ,-`. . ._,-`¯
………………..|,-`,`,-`._,.-`~~^**`¯,,..---~^*`. . ..-`._,.-~*`
…………………..,-~*`. . .,.-~**``_,..-~~~^^^**`¯¯
………………..,-`. ._,-*`¯. .,.-*`¯
……………..,-`. .,-`. . . ,-*`
……………..|. .,`. . .,-`
……………..|. `. .,-`
.…………….\. . ,`
………………`,. |
………………..`,\
………………….`

Articobide lance Anti-Bide. :noel:
C'est Super Efficace ! Le BIDE est K.O. :noel:
En route vers de nouvelles aventures bidesques! :noel:

mon drapeau n'est pas venu tout seul

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 août 2008 à 16:46:28

J'avais vu un hélicobide un jour...je suis sûr que tu ne vas tarder à l'entendre...

:doute:

La vidéo du moment