CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RE 4] Trop sévère avec les munitions.

Dark_Nemesis_59
Dark_Nemesis_59
Niveau 5
11 février 2008 à 17:46:56

Bonjour à tous :-) j'aimerais discuter des munitions de Résident evil 4, trouvez-vous ceci un peu trop sévère avec tout l'équipement?

J'ai constaté que...

1. A chaque victoire, le boss ne refile quasiment que de l'argent.
Un peu de santé ça aurait pas fait de mal.

2. Le marchand donne des prix trop élevé.

3. On tue un ennemi(e) pour gagné 1 simple cartouche qui se vide en 10 sec.

4. En 1 coup tu es au point de mourir. (je suis en mode facile)

Etc, etc...

N'empêche, j'avoue qu'il n'y a pas de jeux dans ce genre et que je n'offenserais jamais ce jeu :) Car il reste flippant et bourrin.

Que pensez-vous de mon opinions? :p)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
11 février 2008 à 17:51:28

Arf moi les munitions je les jetais du début à la fin, à mon avis tu tir tout e temps en rafale :o))
Pis les prix du marchand sont bien je trouve sinon ça serait beaucoup trop facile.
Pis la vie peut être augmenter assez rapidement alors bon :)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 février 2008 à 17:52:27

Lol, d'après ton opinion, je ne pourrais dire qu'une chose : t'es pas très doué ! :rire: (de plus, comme tu dis, t'es en facile, lol)

Sérieusement, savoir gérer son inventaire, ce qu'on ramasse en chemin et ce que le marchand peut offrir (t'as deja essayé d'optimiser la capacité du chargeur de ton arme quand celui-ci est vide, par exemple ? :-))) )

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 février 2008 à 17:53:38

(arf ! pas fini ma phrase ! :honte: )
bref, avec tout ça, il est difficile d'être en galère dans ce jeu.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 février 2008 à 17:55:00

Heu ...
1. Normal, à toi de bien jouer pour pas perdre trop de vie, et d'économiser les herbes/sprays ( d'ailleurs le marchand en vends ... )

2. C'est ça le commerce :gni:

3. Il faut utiliser le couteau au max, par exemple contre villageois/zéalotes :d) tir dans la tête, coup de pied, couteau à terre, ou tir dans les jambes, couteau. Tu peux aussi t'approcher des ennemis et vite reculer pour qu'ils frappent dans le vide, ensuite tu les cut

4. Lol tu dois avoir un bug qui fait que tu bats que des Gigantes alors :rire2: t'as pas avalé les herbes jaunes ?

Sinon flippant je dirais pas ( à part les régéneradors :fou: ) mais bourrin on peut le dire ( enfin surtout mercenaries XD )

Dark_Nemesis_59
Dark_Nemesis_59
Niveau 5
11 février 2008 à 18:05:43

Je veux pas me vanté mais je joue quand même bien, je regarde beaucoup de vidéos de type qui joue à RE 4 et on peut dire qu'ils sont du même niveau que moi.

Et non, je ne trouve d'herbe chez le marchant et j'avoue que dès que ma vie est dans le orange ou le rouge je me soigne, je ne sais pas peut-être le stress.

Il m'arrive aussi beaucoup de tout modifié, j'achète pour la découverte (nouvelles armes) et pour la survie (spray).

Mais ce que je ne comprend pas c'est que je combine herbe verte/rouge ou verte/jaune et ça ne change rien qu'à par remonté ma vie.

Je n'ai pas tendance non plus à tirer sur le pied de l'adversaire, je vise la tête.

Et juste une petite question d'un novice de RE 4 :o)) C'est qui les régéneradors?

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 février 2008 à 18:08:32

"Et non, je ne trouve d'herbe chez le marchand"
Je voulais dire sprays ^^

Les régéneradors c'est les martiens tout gris avec des grandes dents...
"
- Dis mère grand, pourquoi tu as de si grandes dents ?
- WOAAAAAK !
- Haaaaaaaa !
Scrounch scrounch *bruits de tête dévorée*
You are dead.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
11 février 2008 à 18:11:47

1) bof, ça me fait plaisir que salazar me rembourse mon lance roquette XD

2) ça dépend des armes (le lance-mines est donné) et puis c'est pas si cher vu toutes les tunes que tu ramasses.
par contre les optimisations sont chères, parfois vaut mieux acheter une autre arme que d'optimiser celle qu'on a.

3)1 cartouche en 10s? sont vachement lentes tes armes!
et puis tu connais la devise : 1 cible ==> 1 balle XD
(non, je disais que c'est ce qu'il faut pour les tuer)

4) ah ben je te rassure, c'est pareil en mode pro, tu devrais pas être trop dépaysé XD

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 février 2008 à 18:21:38

"1 cartouche en 10s? sont vachement lentes tes armes! "
Nan je crois qu'il veut dire que 10 secondes après avoir gagné une boîte de cartouches, il l'utilise.

bouboulecanard
bouboulecanard
Niveau 5
11 février 2008 à 18:47:51

Ben je sais pas comment tu te démerde pour être en manque de balles!! Parce que moi en mode normale je faisais pas vrément attention à mes munitions et je n'ai jamais été à sec ( peut être un peu au début)!

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
11 février 2008 à 19:26:19

ta jamai joue a RE1 toi :rire:

la c'etait du manque de munition dans RE4 t'es jamai a cours

deja ne tire pas dans le corp fait des headshoot

ensuite quand ya un gros groupe d'abrutis qui viennet soi tui y va au pompe dans le tas au milieu et rtacheve ceux qui trainent au pistolet ou mieux au couteau(meme quand ils sont a terre vise la tete

ensuite pour faire le plein des armes ou les munition sont rares augmenbte la contenence

esnuite entraine toi a t'aprocher d'un enemi(pour quil cour vett toi en tataquand) et recule vite.ainsi il va echouer son ataque et ariver devant toi ta plus qua donner un coup de couteau
tout les enemis du jeu peuvent etre tuer en utilisant seulement le couteau meme le boss de fin :)

ya qun seul boss quon peut pas faire au cut :)

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
11 février 2008 à 19:29:43

plein toi pas :pacg: fais la comparaison avec un RE1 ou RE0 et tu vas te dire qu'il en pleut dans RE4 en comparaison ....
limite dans RE1 trouver 6 cartouche de fusil a pompe c'est comme trouver un coffre de lingot d'or :fou:

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
11 février 2008 à 19:39:03

J'approuve Kidmicro, tu dois pas être très doué, moi j'devais tout le temps en jeter des munitions, même à ma première partie.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
11 février 2008 à 19:39:39

plein toi pas :pacg: fais la comparaison avec un RE1 ou RE0 et tu vas te dire qu'il en pleut dans RE4 en comparaison ....
limite dans RE1 trouver 6 cartouche de fusil a pompe c'est comme trouver un coffre de lingot d'or :fou:

dans RE1 quand tu trouve des cartouche tu te dit pas

"chic des munition"

mais tu te dit

"oh merde...ya un boss :peur: "

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 février 2008 à 20:01:45

C'est exactement ça brendan :rire2:

]Bio[Hazard
]Bio[Hazard
Niveau 8
11 février 2008 à 20:17:49

Déja dit plus haut ne joue pas a RE1.

Dans RE4 les munitions ne sont pas rares, au contraire, t'en trouve tout le temps.

RE1 = 15 munitions de pistolet tu te dis : Wah cool :bave:
Re4 = 10 munitions de pistolet tu te dis : ...

Dans RE1 quand j'ai trouvé 30 munitions de pistolet dans l'endroit ou y a le zombie pendu ( en dehors du manoir ) j'ai cru que mon jeu buggais et qu'il avait doublé les munitions ! :ok:

Je parle de rebirth bien sur ! :ok:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
11 février 2008 à 20:35:42

non, c'est faux, mois sur l'île, quand je trouve :

10 munitions de pistolet, je me dis : Wah cool :)
10 munitions de fusil à pompe, je me dis : ...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 février 2008 à 21:11:25

Au début du château c'est pareil, quand je trouve :
10 munitions de pistolet, je me dis : Wah cool :ouch:
30 munitions de TMP, je me dis : ...

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
12 février 2008 à 13:04:12

Le seul problème niveau munition, c'est la TMP. Lors de ma première partie (en normal), je n'ai jamais été à court de balles. Headshot, kick, couteau, headshot, kick, couteau... Armes lourdes pour les boss, pompe sur les ennemis solides, et voilà! Il n'y a que la TMP: les packs, peu courants, font 30, 50, ou 100 munitions. Tu tire dix balles par seconde, donc en 10 secondes, tu as épuisé un pack de 100. Et si tu économise les balles en tirant au coup par coup, ça sert à quoi, une mitraillette? Voilà mon avis sur la question.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
12 février 2008 à 13:19:35

c'est l'arme des situations désespérées ^^
à la fin du jeu en mode pro, la grosse baston peu avant saddler, où on doit récupérer une carte magnétique pour se barrer, ben les militias ont pas fait les malins face à ma tmp tunée à fond.

La vidéo du moment