J'entends une voix familière, à la fois proche et distante... Je tousse... J'ouvre les yeux... Et vois...
"Chris... Où sommes nous?
-Toujours au plus profond du laboratoire... Tu as eu une bonne idée en mettant ton gilet pare-balles.
-C'est vrai, mais sortons d'ici!"
Je cours vers Wesker, cette ordure qui m'a tiré dessus, et lui prends toutes ses munitions de 9 mm. Chris, qui était retourné à la porte entretemps, crie:
"Merde, elle est verrouillée!"
Je vais sur la gauche dans ce fichu laboratoire, et tombe sur un ordinateur, et il est écrit:
"Appuyez sur Ok et recopiez le code de 7 caractère qui va s'afficher pour déverrouiller la porte." (Je me suis inspiré des protections anti-robots des forums)
Je le fais, et il est affiché:
"porte déverrouillée."
Enfin, je vais sortir d'ici... heureusement... Après toutes ces épreuves... On ne sera que deux, voire trois: Chris, moi, et, si il a réussi à s'en sortir, Barry, je crois. Oui, c'est ça, Barry. J'espère qu'il s'en est sortit... En ce qui concerne cette pauvre... Jill, je crois, Wesker a du s'en occuper. Mais il est mort, et heureusement.
"Chris, j'ai déverrouillé la porte, on y va!"
On reprend le couloir, puis l'ascenseur, et on commence à évacuer... Mais, si on ne fait rien, cette zone sera toujours polluée par le virus... Et Umbrella Corporation est si puissante, qu'elle pourrait empêcher que le gouvernement s'attaque à elle. Nous, les S.T.A.R.S., on est les seuls à pouvoir s'en occuper. Il faut anéantir tous les monstres ici, il y en a suffisamment dehors pour prouver ce qui se passe. Nous voici en haut.
"Chris, j'ai trouvé un fichier, il reste toujours trop de virus T ici, il faut tout faire exploser!
-Oui, tu as raison, que le spectacle commence!
-J'ai trouvé sur un plan en bas le système d'auto destruction, il est là bas! dis-je en montrant l'autre bout du couloir en T.
-Je te laisse cette responsabilité, Rebecca."
Il faut que je me dépêche. J'ouvre la porte. Il y a derrière une énorme chaufferie, comme un réacteur... C'est énorme... Grâce au plan, je trouve la porte qui mène au système... La lumière ici est rouge... Et il y a beaucoup de grilles... Je suis un couloir délimité par ces grilles, et arrive devant une double porte. Je l'ouvre, et, de l'autre coté, il y a le système... Il est immense! Et, sur la droite, les commande... J'y vais, et active l'autodestruction...
"Urgence! Urgence! Le système d'autodestruction a été activé! Tout le personnel doit évacuer immédiatement! Désactivation et déblocage de tous les verrous."
Je dois me grouiller, maintenant. Mais des monstres surgissent par le système de ventilation, comme des humais mélangés à des insectes. Je les vise, ils sont 5, je vide un chargeur sur eux, et trois meurent. Je recharge, fais une roulade pour esquiver leur attaque, et vide un deuxième chargeur sur eux pour les tuer. Maintenant, je dois vite retourner à la porte qui ne s'ouvre qu'en cas d'urgence absolue. Je ne rencontre heureusement aucun monstre. Me voici devant l'échelle. Je monte... Espérons qu'aucun monstre ne m'attende en haut... Je sus en haut, et vois une femme habillée en bleu pointant un 9 mm sur moi.
"Tu dois être la nouvelle... Comment t'appelles-tu? Dit-elle en baissant le 9 mm.
-C'est Rebecca, mais on a pas le temps pour faire connaissance, on doit foncer!
-Oui, Rebecca."
J'ouvre la porte, et on fonce dans un couloir, où il n'y a rien comme décoration. Et enfin, on arrive au bout devant un ascenseur, où on retrouve...
"Chris! disons-nous en même temps.
-J'ai enclenché le système d'autodestruction pour détruire ces monstres.
-Beau travail, Rebecca. Brad nous attend dans l'hélicoptère!"
Un cri horrible si fit entendre.
"Ces choses arrivent! Dis-je.
-Ça va être leur fête. Chris, débrouilles-toi pour contacter Brad!
-Oui."
Et on fonce dans l'autre sens pour affronter une armée de monstres insectoïdes.
"Tu est Jill, non?
-Oui, quand Wesker est resté dans le hall avec moi, il m'a capturée et enfermée dans une prison dans ce laboratoire, et Chris m'en a sortie.
-Prends ça, sale monstre!
-On est resté assez longtemps ici, on va retrouver Chris!
-Ok, Jill!"
On court, en essayant de distancer les monstres, puis on appelle l'ascenseur, et on va rejoindre Chris...
"C'est vous... Dit-il simplement en nous voyant arriver."
C'est bon, on va évacuer! Brad est revenu, on est sauvée! Je suis sur le point de m'évanouir, mais... Un morceau de l'héliport sur lequel on est est parti en miettes. Et un monstre saute par le trou... Il est horrible, un humanoïde de 2 m de haut, au moins, un cœur apparent, et une griffe énorme à la main gauche! Il va nous tuer! Jill ouvre le feu, et moi juste après. Elle tire trois balles, et se fait atteindre par la griffe... Je tire une deuxième, puis une troisième balle... Clic. Clic. J'ai épuisé mon chargeur! Le monstre s'avance vers moi! Oh, non... Mais Chris tire une balle de magnum sur le monstre, qui lui court dessus. Mais il esquive! Je recharge, et tire sur ce monstre. Nos balles ne semblent rien lui faire! quand une voix venant d'en haut hurle:
"Chris, utilise-le! Tue cette chose, quoi que ce soit!"
Chris ramasse... un lance roquettes quadruple! On est sauvés! Si il survit à ça, c'est qu'il est solide, même un blindé serait détruit. Il tire, mais le monstre dévie la roquette d'un coup de griffe, qui passe si près de moi qu'elle a brulé une partie de mon uniforme! Puis une deuxième fuse, et le monstre est désintégré. Et l'hélicoptère atterrit, Chris emporte Jill, qui était juste assommée, puis on décolle. Et elle se réveille juste à temps pour voir le manoir exploser. Après cette nuit mortelle, on est épuisées, et on s'endort, mais Chris lui, veille.
Fin!