Richard... Lui aussi est mort... on est plus que trois... Chris, Wesker, et moi... Comment va-t-on faire? Ce manoir est horrible... Et les monstres dans la foret... Billy! J'espère qu'il va bien, lui aussi... Il n'y a pas de raison pour qu'il y soit resté, il est plus doué que moi... Et m'inquiéter ne changera pas les choses... Et moi, je suis là, à pleurer les morts, sans rien faire pour les vivants, quand d'autres risquent leur vies pour sauver les vivants, comme le mort que je pleure... Comme Richard... Mort pour sauver Chris... Il ne le méritais pas... Mais je dois retrouver Chris... Il a peut-être besoin de moi! Wesker est un pro, qui n'a besoin de personne pour survivre. Je dois retrouver Chris, et les autres... Si ils sont encore en vie... Je dois retourner au manoir. Je me prépare à aller dans le couloir, pousse la porte, entends une arme qu'on arme pour tirer, et crie:
"Ne tirez pas, capitaine! C'est moi, Rebecca!
-Rebecca... Je vous avais dit de fouiller la zone, qu'avez vous trouvé?
-Je suis tombé sur Chris, qui repartait vers le manoir... Vous l'avez croisé?
-Il y a un quart d'heure, Rebecca... Que faites-vous encore ici?
-J'ai du récupérer après avoir entendu la nouvelle de mort de Richard de la bouche de Chris. Mais je vais mieux, et je vais le rejoindre.
-Allez-y, Rebecca. Il sera capable de vous protéger, car je cherche les survivants éventuels dans la zone.
-D'accord, Capitaine!"
Après, j'emprunte le chemin par lequel je suis entrée, et me retrouve devant la cascade tarie... et un couloir! Il mène à une échelle! Je descends... En bas, il y a une zone, taillée à même la roche, comme une mine! et une porte sur la droite... Je l'ouvre, il y a un couloir... Avec un monstre, mélange de reptile et d''humain... Il est horrible! Et ses griffes ont l'air tranchantes comme des couteaux! Il m'a vue! Je lui tire une balle dans la tête, il me saute dessus, sa griffe en arrière, comme pour me décapiter en donnant un coup... Je fais un pas en arrière, tombe... Ce qui m'a sauvée de son coup de griffe qui fait une entaille de 9 cm de long sur la porte! Je lui tire une balle... Et il meurt... Une seconde! Je lui ait tiré deux balles dessus! il a au moins une dizaine de trous sur la peau! Quelqu'un a du lui tirer dessus, peut-être Chris, ou un autre survivant... D'ailleurs, il y en a un autre, décapité... Et une porte... Que j'ouvre... Je vois une grande salle, avec un grand trou, et des chaines qui descendent dans le trou, et qui bougent, comme si elles soutenaient un monte charge! Et il y a une porte en face! Je vais l'ouvrir... Un petit couloir qui mène à une grande salle se trouve là... Je le suis, et effectivement, la salle est moins grande que ma première idée, sans porte, et un homme est assis contre le mur... Il a une veste orange, comme celle du chef Enrico de l'équipe Bravo... Je ne le connaissais pas, mais c'est un chic type d'après ce que j'ai entendu... Sur sa veste est écrit... "S.T.A.R.S"! C'est Enrico! il a l'air de dormir... bizarre... Mais il est là!
"ENRICO! C'est Rebecca! Ça va?"
Pas de réponse... Je m'approche
"Enrico?"
Il n'a pas été dévoré, alors que fait-il là, sans vie... Il se lève... Et pousse un grand cri! Il est devenu un zombie! Je lui tire quatre balles dans sa tête, et il meurt... Qu'est ce qui l'a tué, sans lui faire de blessure? Je regarde par terre, en réfléchissant, et voit cinq douilles de 9 mm... Je n'en ai pourtant tiré que quatre... J'enlève mon chargeur... Il manque quatre balles... En le regardant de plus près, je m'aperçois qu'il a une balle en pleine poitrine! Il y a donc un traitre dans le S.T.A.R.S! Sinon, pourquoi lui tirer dessus quand il est vivant, alors qu'il peut parler? Son corps est encore chaud... Il est mort il y a quelques heures, tout au plus... Quand je suis arrivée ici, au plus tôt! Qui l'aurait tué? Chris n'aurait pas pu, sinon, il ne se serait pas gêné pour me tuer aussi... Un disparu? Barry se sert d'un magnum, si ce qu'on m'a dit est vrai... Jill était avec Wesker, et elle l'aurait tué, si c'était elle... Wesker est le dernier suspect, et en plus, il m'a tiré dessus alors que l'on voyait bien que j'étais vivante... Et Jill était avec lui, si ce que dit Chris est vrai... A moins qu'un survivant du manoir... je retourne au manoir tout de suite, avant de retomber sur Wesker... Je repars d'où je suis arrivée, et remonte l'échelle...Je cours en face, vers la fontaine, et vois un ascenseur... Je monte dedans, et il marche! Vite plus vite... Chris a peut-être besoin de moi... Un couloir, et en face, une petite cour... celle où j'étais passée pour venir ici... Le manoir est juste là...