CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Championnat non-officiel - Mercenaries

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
15 avril 2008 à 16:58:20

Ah moi je suis un grand fan du premier (GC et PSX) :noel:
J'ai beaucoup aimé le 2 aussi, ainsi que le 0.
Quant au 3 et à CV, ils m'ont vraiment déçu, surtout RE3 parce qu'il m'avait même déçu à l'époque. ;o

Sinon le 4 eh bien... Il a beau être fun, c'est le pire Resident Evil paru à ce jour, mais pas pour longtemps, le 5 va faire encore pire.

headminerve
headminerve
Niveau 8
15 avril 2008 à 17:33:04

John> j'ai joué à RE1 psx qd j'étais môme (genre 12 ans), j'ai vraiment découvert avec RE2 que j'ai fait 50 fois, puis RE3, puis REmake histoire d'achever la trilogie de base. :)
Ensuite mon coloc a acheté en même temps RE0 et RE4, on a commencé RE0 mais la fraîcheur de RE4 m'a plus attirée, du coup j'ai été jusqu'au manoir dans RE0 et basta.
Ah j'oublie, j'ai fait Code Veronica aussi, que je n'ai pas fini, bloqué en Antarctique dans une pièce où j'ai jamais su quoi faire.

Ber> y'a plusieurs façons de ne pas faire courir les ganados au début, la première c'est de ne PAS TOUCHER le rebord du mur sur ta gauche quand tu remontes les escaliers, ça déclenche quasi-automatiquement un ganado qui te foncera dessus. Donc contourne et use de la camera.
L'autre façon je l'ai piquée à Ben (run 341870 sur youtube), tu cours et quand tu jettes ta gre, tu continues à viser en montant la gre vers le ciel, ceci faisant t'as 2 chances sur 3 pour que le ganado ne te court pas dessus (car ça arrive qd mm si tu as couru un peu trop loin).
Enfin tu peux courir vers le mur en face qd tu remontes l'escalier, tu cours en biais et une fois arrivé contre le mur, quickturn et grenade. Cette technique a pour avantage de projeter les victimes contre le mur opposé, si tu cours contre ce mur tu peux ramasser tous les items en courant tout droit, tu perds une demi-seconde mais tu gagnes des ammo. :)

Pour l'étage de la cour, en fait le respawn GC est fait ainsi :

- 2 ganados des escaliers
- 2 ganados masqués du RDC
- 1 ganado du 1er étage
- 2 ganados apparus avant que tu montes les escaliers

Au bas mot, y'en a 4 qui vont monter hyper vite vers toi, donc après avoir snipé l'archer, tu peux jeter direct la gre dans la fosse avant d'avoir couru vers le sablier. C'est ce que font certains sur NTSC. Souvent ils enchainent avec une incendiaire juste derrière eux, dans l'escalier, afin de tuer les moines qui arrivent. Ils font ça car ils montent les escaliers avec 10k au lieu de 12 (ils ne tuent pas ceux qu'on snipe après le baril rouge explosé). Donc ils tuent 7 ganados comme nous, mais avec 2kill en retard (qu'ils rattrapent ensuite).

Sur ps2 j'ai pas encore ma sacrée ps2 pour tester, mais c'est peut-être l'orientation de ta grenade qui est mauvaise, essaie de lancer plus loin, et orientée vers la porte, ou alors au contraire de viser face au baril avec une gre incend... Essaie les deux car je ne connais pas l'IA ps2, je sais juste qu'elle est plus aggressive que celle sur GC PAL. Donc sans doute ils courent en contre-bas sans que tu les vois, mais c'est obligé qu'ils y sont, si tu ne tues personne avec la gre, quand tu descends tu dois bien constater que t'as raté des ganados (qui se trouvent dans les escaliers à tous les coups, voire juste à côté de toi). En gros tu dois pouvoir tuer entre 19 et 21 pélos avant de sauter dans la fosse. :)

g1gg
g1gg
Niveau 2
15 avril 2008 à 19:36:28

john""entierement daccord avec toi pour le 2 et le 4.

head""a par ament tu a l'air bien calé sur le sujet je dirai meme que t un des doyen..lol. donc jespere pouvoir conté sur toi si g d ptites questions sans reponses..ok???

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
15 avril 2008 à 20:13:19

lol johnny boy disait "pire" dans le sens négatif concernant RE4.

Merci pour ces infos head je teste ça dès que possible, de toute façon j'avais promis une vidéo pour mi avril, ça devrait plus tarder, d'ici la fin de semaine s'il plait à dieu :diable:

headminerve
headminerve
Niveau 8
15 avril 2008 à 20:21:17

g1gg> Bien sûr, par contre je t'en prie soigne ton orthographe c'est illisible. :-)))

g1gg
g1gg
Niveau 2
15 avril 2008 à 20:21:21

oups..je croyai ke john disai que le 4 etait bien et que le 5 alais etre encore mieu.mais enfait nan..mais moi je soutient que le 4 est fénoménollll.

sinon je vien de faire 1ptit tour sur tous les sujets et je suis bien content d etre tombé sur vous direct parcequ'il yen a a par se taquiné comme des puceau il n on rien dotre a faire voilavoila...jesper encor maméliorer pour vous prouvé que je "kiff" ce jeu..boujou les boss

g1gg
g1gg
Niveau 2
15 avril 2008 à 20:24:24

pas de problème head..aurrai tu du mal a m accepter ou pas car j ai l'impression que non..tienquiete je suis un mec tranquil.

headminerve
headminerve
Niveau 8
15 avril 2008 à 21:58:06

g1gg> Non j'ai pas de mal à t'accepter, c'est juste que j'aime la langue française et j'aime lire des choses lisibles, le sms me saoûle un peu. J'veux pas passer pour le con de service mais y'a des règles sur les forums, il faut donc les appliquer.

Après si vraiment tu as des soucis d'orthographe graves, je veux bien comprendre, mais je suis sûr que tu peux mieux écrire, faut juste savoir prendre le temps et pas se sentir obligé de poster à la va-vite. :)

g1gg
g1gg
Niveau 2
16 avril 2008 à 03:13:52

ok ca marche head.pas de problème.je vient de relire le message de john la,alors si je comprend bien il sousentend que le 5 serra encore pire que le 4.mais c est inconsevable pour moi, cest pour ca que sur son message le mot "pire" je l'avais pris dans le sens mélioratif et non péjoratif voilà tout.pour la petite anecdote ma copine monopolise la ps2 alors le re4 je l'ai investi sur pc cet aprem'(15euros ca va)je me suis fait le village ca fait du bien me voila au chateau,mais pas trop vite,gardons en pour demain.allé.bonne nuité bonhome.lol.

g1gg
g1gg
Niveau 2
16 avril 2008 à 03:20:40

au fait,désolé j'ai du laisser trainer encore 7 ou 8 fautes dans mon message mais bon moi qui parle toujours en abrégé avec mon clavier il faut quand me^me souligner l'éffort.allé boujou.

headminerve
headminerve
Niveau 8
16 avril 2008 à 03:53:00

C'est carrément mieux comme ça ! :)

Pour RE5, y'a beaucoup de choses qui sont hypothétiques, beaucoup de "on dit", si tu veux avoir le denrier interview en date et te faire ton idée sur ce que sera RE5, va voir ce lien :

http://blog.capcom.com/archives/1116

D'après ce qu'on peut voir, Capcom a beaucoup eu d'échos de fans et les ont entendus. On peut donc espérer avoir un scénario intéressant revenant aux sources du virus progenitor (virus prototype développé entre autres par Spencer dans les années 60 je crois, à connfirmer, le célèbre propriétaire du manoir dans RE1).

On peut aussi espérer avoir des armes plus conventionnelles, plus réalistes, et peut-être une difficulté accrue, on peut toujours extrapoler les sous-titres de l'interview hein...

Bref RE5 gardera la base du gameplay de RE4 et basera les effets d'angoisse, de peur, dans le jeu des lumières, de la météo changeante, je pense que Capcom a définitivement laissé tombé le système des angles fixes et essaie de retrouver une ambiance horreur qu'on avait un peu perdue dans RE4.

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
16 avril 2008 à 04:30:25

J'ai hâte d'y être n'empêche, au fait je n'aurai plus l'occasion de passer sur internet durant quelques jours normalement, je sais pas combien exactement, ce qui m'empêchera pas de jouer lol, et de prendre une vidéo aussi.
Voilà c'était juste histoire de prévenir, à très bientôt inch allah :noel:

:wesk:

headminerve
headminerve
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:55:21

http://fr.youtube.com/watch?v=ZjPteKCNAbY

headminerve
headminerve
Niveau 8
16 avril 2008 à 14:43:05

Je double-poste, j'avais parlé avec Ben qu'il semblait difficile de faire +181800 à la base, à moins qu'on casse la chaine avant 66 et qu'on fasse un incroyable 3e coffre... C'en était qu'au stade de fabulations (pensez bien que moi déjà je trouvais ça étonnant que 181800 soit possible), puis Bloody a fait ce score de 181800 avec un combo cassé à 56...
J'en ai reparlé à Ben en lui disant que ce n'était pas une mauvaise idée de briser le combo avant et de finir le niveau avec 10 ennemis (respawn derrière la tour, là où il y a un sablier)...

Bin voilà, c'est chose faite, Ben a fait 183600. :bave:

Je m'en vais de ce pas tenter d'approcher ce score, et eut-être aggner provisoirement une place sur le podium. XD
(si ma manette arrête de déconner)

headminerve
headminerve
Niveau 8
17 avril 2008 à 00:31:43

Rha punaise je suis à deux doigts de faire +190k à WW c'est frustrant !!!!
En gros les glitches marchent mais sur mes 4 runs où ça l'a fait, comme de par hasard j'avais des munitions de merde, genre 7 grenades et 4 balles de fusil, bref impossible de ne pas casser ma chaine après le dernier coffre, c'est à chaque fois là que j'ai foiré, rhalalaaa...

I will be back. :-((

saturninlionel
saturninlionel
Niveau 1
18 avril 2008 à 13:13:34

sur resident evil 4 mon record a ete 160 a la chaine mais j'ai pas de preuve,tout ce que j'ai a dire c'est qu'il a un japonnais sur la video si dessous qui a fait un truc fou 286 ennemies tues d'affilees un truc de ouf pour moi c'est le record du monde....
le
lien:http://youtube.com/login?next=/watch%3Fv%3DAX
tCK4xPSAc

headminerve
headminerve
Niveau 8
18 avril 2008 à 13:21:38

Tu as mis le lien pour se logger sur youtube... :sarcastic:

Sinon le record au château a été explosé depuis, +297 kills avec un score de +346k.

lychar34
lychar34
Niveau 5
21 avril 2008 à 10:21:32

ça y est !!! J'ai atteint mon objectif avec Hunk au village.
=> 163***.
J'ai fait un premier run à 120*** puis un deuxième à 110*** et je me suis dit que c'était normal après une semaine sans jouer.
Et je me suis lancé sur le troisième run en me disant que j'allais surtout faire une chaîne très longue pour en flinguer le + possible. Et 100 d'affilés !!! des coffres moyens mais j'ai fais mon nouveau record. Après je me suis arreté. J'avais dit que je changerais de niveau quand j'aurais au moins 160***, mais là je me dis que je pourrais faire plus bien que j'ai eu pas mal de chance. Enfin voilà. :fier:

headminerve
headminerve
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:17:35

Waterworld - Wesker
Ennemis : 150
Score : 189400
Combo : 59+42+1+48

J'étais à deux doigts des 190k ! Bon ça fait trois soirs que je m'y mets en me couchant frustré, donc là au moins, au deuxième essai je bats mon record, c'est déjà bien ! :)

headminerve
headminerve
Niveau 8
25 avril 2008 à 23:56:01

190300 à WW !!!

J'ai cassé mon combo à la toute fin, j'allais faire un brave 191700, mais non, saleté de fin de run, j'suis à la fois content et complètement dégoûté, c'est tellement galère de chopper les 151 ennemis... :malade:

La vidéo du moment