John> j'ai joué à RE1 psx qd j'étais môme (genre 12 ans), j'ai vraiment découvert avec RE2 que j'ai fait 50 fois, puis RE3, puis REmake histoire d'achever la trilogie de base. 
Ensuite mon coloc a acheté en même temps RE0 et RE4, on a commencé RE0 mais la fraîcheur de RE4 m'a plus attirée, du coup j'ai été jusqu'au manoir dans RE0 et basta.
Ah j'oublie, j'ai fait Code Veronica aussi, que je n'ai pas fini, bloqué en Antarctique dans une pièce où j'ai jamais su quoi faire.
Ber> y'a plusieurs façons de ne pas faire courir les ganados au début, la première c'est de ne PAS TOUCHER le rebord du mur sur ta gauche quand tu remontes les escaliers, ça déclenche quasi-automatiquement un ganado qui te foncera dessus. Donc contourne et use de la camera.
L'autre façon je l'ai piquée à Ben (run 341870 sur youtube), tu cours et quand tu jettes ta gre, tu continues à viser en montant la gre vers le ciel, ceci faisant t'as 2 chances sur 3 pour que le ganado ne te court pas dessus (car ça arrive qd mm si tu as couru un peu trop loin).
Enfin tu peux courir vers le mur en face qd tu remontes l'escalier, tu cours en biais et une fois arrivé contre le mur, quickturn et grenade. Cette technique a pour avantage de projeter les victimes contre le mur opposé, si tu cours contre ce mur tu peux ramasser tous les items en courant tout droit, tu perds une demi-seconde mais tu gagnes des ammo.
Pour l'étage de la cour, en fait le respawn GC est fait ainsi :
- 2 ganados des escaliers
- 2 ganados masqués du RDC
- 1 ganado du 1er étage
- 2 ganados apparus avant que tu montes les escaliers
Au bas mot, y'en a 4 qui vont monter hyper vite vers toi, donc après avoir snipé l'archer, tu peux jeter direct la gre dans la fosse avant d'avoir couru vers le sablier. C'est ce que font certains sur NTSC. Souvent ils enchainent avec une incendiaire juste derrière eux, dans l'escalier, afin de tuer les moines qui arrivent. Ils font ça car ils montent les escaliers avec 10k au lieu de 12 (ils ne tuent pas ceux qu'on snipe après le baril rouge explosé). Donc ils tuent 7 ganados comme nous, mais avec 2kill en retard (qu'ils rattrapent ensuite).
Sur ps2 j'ai pas encore ma sacrée ps2 pour tester, mais c'est peut-être l'orientation de ta grenade qui est mauvaise, essaie de lancer plus loin, et orientée vers la porte, ou alors au contraire de viser face au baril avec une gre incend... Essaie les deux car je ne connais pas l'IA ps2, je sais juste qu'elle est plus aggressive que celle sur GC PAL. Donc sans doute ils courent en contre-bas sans que tu les vois, mais c'est obligé qu'ils y sont, si tu ne tues personne avec la gre, quand tu descends tu dois bien constater que t'as raté des ganados (qui se trouvent dans les escaliers à tous les coups, voire juste à côté de toi). En gros tu dois pouvoir tuer entre 19 et 21 pélos avant de sauter dans la fosse.