CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapitre 5-3 'labyrinthe'

scratounette
scratounette
Niveau 4
16 décembre 2007 à 12:58:31

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis bloquée au chapitre 5-3, là où on est enfermé dans des "cages" avec un gros monstre gluant!
Je n´arrive pas à trouver les issues pour déverouiller et ouvrir les portes... Je tourne en rond...

Merci par avance! A chaque vous êtes une aide bien précieuse!!!

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
16 décembre 2007 à 13:02:47

Faut tirer sur les lumières vertes pour ouvrir les portes.

Au pire va sur youtube.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:06:06

Bonjour scratounette :wesk:

Je ne peux pas te dire exactement quels chemins prendre etc, ma mémoire ne me le permet pas. Mais ce n´est pas vraiment compliqué. Ce passage est simple comme bonjour et je n´ai jamais galéré.
Alors si moi j´y arrive, il n´y a pas de raison que tu n´y arrives pas lol. :pacg:
A force de recommencer tu commences à mémoriser un peu les chemins non ? Courage petite scratounette c´est pas bien compliqué et désolé de pas pouvoir t´aider. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:10:46

lol, comme a dit tamiss, il y a une lumière vertes disposées sur chacune des plateformes, en tirant dessus tu ferais abaisser la petite grille qui bloque un petit panneau de controle avec un interupteur rouge dessus, il faudra appuyer dessus et à partir de là tu auras un compte à rebours d´une vingtaine ou trentaine de secondes pour te diriger vers le volet mettalique rouge menant à la prochaine plateforme, avant que celle sur laquelle tu te trouves ne tombe dans le vide.

Ce boss m´a pas mal stressé mais si on garde son sang froid il est assez simple

scratounette
scratounette
Niveau 4
16 décembre 2007 à 13:39:50

Merci beaucoup... effectivement je n´avais pas tirer sur les lumières vertes, je m´étais un peu compliqué la vie!
Merci j´en suis maintenant au monstre à tuer... pas commode le gros!

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:43:49

la première fois que j´ai utilisé le magnum c´était contre ce boss, si tu veux économiser des munitions, sers toi de tous les barils rouges dissimulés sur le champ de bataille :noel:

scratounette
scratounette
Niveau 4
16 décembre 2007 à 14:34:38

Merci, ça y est je l´ai battu, j´en suis maintenant sur l´île avec Krauser, mais je fais une pause, mon taux de stress est trop haut!
lol

link37
link37
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:38:30

oui normal :ok:
cet enchainement de boss est le plus chaud (surtout en pro :fou: )
mais avec un bon magnum on peux tout résoudre :-) (même si krauser le mieu c´est de le faire au couteau :ok:

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
16 décembre 2007 à 14:41:14

Euh justement cet enchainement c´est le plus simple en pro mdr.

U3 : lance roquettes.
Krauser : magnum quand il vient nous attaquer et qu´il est invincible, une fois en haut de la tour on se le fait au couteau. et paf.

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:23:30

lol, oui ce boss, avec celui des égouts ils m´ont causé pas mal de sueurs froides, c´est mes deux passages préférés du jeu :pacg:

scratounette
scratounette
Niveau 4
16 décembre 2007 à 23:32:57

Je vois que je ne suis pas la seule à stresser devant ma télé! :rire:

Krauser a été battu, j´ai été surprise de la simplicité!

Je suis maintenant à l´endroit où l´hélico est arrivé... mais j´ai mouru... :snif:

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:05:46

lol c´est le bordel en apparence ce passage, avec toutes les tranchées, les explosions et les portes mettaliques à débloquer, mais encore une fois si on garde sa lucidité ce passage est assez simple lol

et puis mike le gars de l´hélico t´aide beaucoup (y)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:03:06

je le trouve chaud le passage avec les tourelles. même la chicago ça passe pas leur boucliers :-/

scratounette
scratounette
Niveau 4
17 décembre 2007 à 16:25:37

Oui j´ai trouvé que c´était pas facile de s´y retrouver, mais j´ai profité de ma pause déjeuner pour le faire!

J´en suis donc au 5-4, en bas, là où il y a les espèces de sacs degueus! D´ailleurs, celui qui bouge, faut tirer dedans ou pas???
Je suis allée dans les cellules, mais j´arrive pas à monter prendre la porte, faut que je m´y attarde plus mais faut repartir au taf... snif...

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:11:42

Pour le passage du camp :

En facile : Mike détruit toutes les tourelles et tue la moitié des ganados, easy sauf le JJ qui peut poser problème (mode facile implique première partie, donc difficulté... et mauvais gérage des armes et des upgrades, donc gachis d´argent donc mauvaises armes ^^)

En normal : mike tue la moitié/trois quart des tourelles, assez simple encore, ne pas hésiter à foncer dans le tas pour trouver un abris.

En pro : mike tue 1/4 des tourelles, là, à la guerre comme à la guerre, la première partie se fait en foncant dans le tas en esquivant les ganados, juste bien veiller à tuer JJ au killer 7, ou au broken butterfly, appuyer sur le bouton et passer à la seconde zone, ici monter à l´échelle à gauche direct, et niquer chaque tourelle une par une en s´accroupissant pendant qu´elles tirent (on voit un bout de la tête du mec qui tire à la tourelle, assez simple).
Faire gaffe au ganados qui a un lance roquettes ^^

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:12:59

@ scratounette : nan le sac dans la poubelle, c´est le truc qui m´a fait le plus flipper dans le jeu (3h du mat´ dans le noir, tu flippes ta mère :d), en facile suffit de tuer le regenerador dans sa cellule, c´est assez simple. Et après monter sur la gauche de la porte.

En normal et en pro, je préconise plutot de tout prendre ce qu´il y´a au début de la prison (avant d´arriver vers les cellules quoi), et de foncer pour la porte.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:44:29

lol scratounette il te suffit juste d´aller au coin du mur et ensuite ça te demandera d´appuyer sur le bouton action (je sais pas lequel c´est sur wii :pacd: ) pour que Leon grimpe sur la plateforme où se trouve la porte.

scratounette
scratounette
Niveau 4
17 décembre 2007 à 21:58:48

Ok, merci, effectivement je l´ai fait en speed, je me suis pas attardée dessus, mais demain... je continue!!!

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:22:56

C´est quoi le méchant boulot qui t´entrave le temps que tu pourrais passer sur RE4 ? :noel:

J´essaie de relancer la discussion, tu peux aussi me faire prendre une veste, ça me fera pas de mal en ce début hivernal :pacg:

scratounette
scratounette
Niveau 4
17 décembre 2007 à 22:45:18

Je suis prof de fitness...

La vidéo du moment