CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic : en eternal night in the darkness

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:15:24

Tu honoreras ton Dieu...
Voilà en substance ce qui ressort des textes sacrés.
Le reste c´est plutôt les détails :noel:

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
23 décembre 2007 à 21:50:26

kes tu racontes vinmole ?

merci de ne pas m´en vouloir Fox, mon ratounet est très précieux (j´en ai déjà perdu un il y a un mois. il s´appelait wesker XD) et je ne voudrais pas le laisser de côté... sinn pr ce soir, l´écriture c´est fini, j´arrive pas à me concentrer à cause de la télé d´à côté (bah oui l´ordi se trouve ds le salon et mes parents regardent une émission). dc... je vs dis bonne nuit à tous !

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:51:28

Mdr Wesker.

Bonne nuit petite Mariki :pacg:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:58:29

Umm je résumais pour t´épargner de lire la bible et le coran. M´enfin ça peut toujorus être intérressant, après tout c´est de la culture aussi.
(genre le type qui a jamais touché le coran et qui dit ça :pacg: )

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:36:09

Le vin rend tes idées molles Vin´, la religion c´est pas de la culture, mais surtout de la philosophie de vie, outre la croyance.

"Honorer" son dieu n´est pas une tâche moins noble que de s´honnorer soit même, et encore moins vaine :pacd:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:39:59

Pour les non croyant, la religion relève de la culture. Et c´est une culture d"autant plus importante que toute notre société, bien qu´elle se proclame laïque (et même ultra laïque) et imprégnée et même pétrie par la religion.

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:46:21

Désolé pour le jeu de mot foireux, n´y voit pas d´attaque personnelle lol :pacd: je l´avais pas vu sous cet angle.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:49:14

Ouais boh te gênes pas pour les jeu de mots et tout ces trucs, je suis pas spécialement suceptible alors bon...tu peux me rentrer dedans (sans jeu de mots cette fois ci :pacd: )

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:53:12

Je prend note, et transmet la parenthèse à fox, ça l´interessera surement + qu´à moi, vu comment tu sembles lui avoir tapé dans l´oeil :pacg:

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
24 décembre 2007 à 10:42:09

hello à ts ! ce soir c´est noël :-p houra !

aujourd´hui, je tenterais de poster la suite, ms désolée si je ne le fais pas parce que j´ai quelques pb d´inspiration... ms je vais essayer ! sinn si je ne poste pas après 20h 30, ce sera pr le lendemain.

ps: merci Vin de m´épargner la lecture ! :-)

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:22:08

si c´est demain,ça nous rajouteras un cadeau de noel en plus :ok: ce sera parfait!!!

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:16:57

et bin, je pense plus que ce sera demain... je bloque sur le début de mon chapitre, je n´arrive pas à transcrire mes idées ds l´ordi, c´est grave... ms je vais essayer de le faire et de vs le poster ! sinn vs aller vous ennuyer et déserter mon topic :snif:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:54:01

J´ai pas lu, mais j´essaiera de commencer ce soir, mais j´ai une question : Il y a des éléments d´Eternal Darkness ? (Dans ce cas, je lirai plus tard, j´viens de commencer le jeu, j´voudrais pas me spoiler).

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
24 décembre 2007 à 22:16:13

pr te répondre I-kill, je ne sais pas ce qu´est eternal darkness dc je ne pense pas qu´il y est des éléments tirés de ce jeu. l´histoire est basée uniquement sur RE Rebirth.

c gentil de vouloir la lire, ça me fait plaisir d´avoir un nouveau lecteur :content:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:28:16

Ah ok, merci.

C´est un vieux jeu d´horreur sur GC, avec des hallucinations et ce genre de trucs.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:55:46

J´ai juste lu le premier chapitre, mais j´poste quand même mon avis.

J´aime bien le concept, on a l´occasion de voir les événements d´un autre angle, ça change un peu.
Par contre ( :pacg: ), le style est un peu dérangeant (rien de bien méchant, juste quelques p´tits points à relever) : Ca ne fait pas mal aux yeux, mais tu utlises d´abord un angage plutôt formel, assez soutenu, puis tu fourres quelques mots "modernes" (djeunz :pacd: ) dans quelques phrase, j´te montre :

"Shannon l´avait porté à son oreille en ennonçant le seul mot caractéristique qui marque le début d´une conversation téléphonique: "

Ca, c´est la grosse partie du texte, 99% de tes phrases sont formées comme ça, mais ensuite (ou, avant)

"même si elle faisait style de travailler"

C´est juste que, quand on a les notions (donc, c´est pas mauvais pour tout le monde) et qu´on y pense, c´est un peu brusque.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:21:18

salut j´ai réussit a esquiver 5 minutes le repas de la veille de noel,je sais qu´il y a le topic hs de fox mais je prefere poster ici pour vous souhaiter a tous un joyeux noel,en particulier a marikimaru et a klashnikov
voila,a bientot :ok:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:30:14

Deuxième chapitre : Je pensais que t´attendrais un peu (ou bien j´ai oublié), mais, on n´a aucun indication sur Shannon.

Tu pourrais améliorer la mise en forme, ça ressemble un peu à un cahier de brouillon, en mettant des paragraphes et ce genre de trucs... Mais bon, ça ne me gêne pas, c´est juste un truc que j´ai remarqué.

Dernier truc : Ca va un peu trop loin dans la description, j´explique : On est en plein milieu de l´action, et tu te mets à parler du carrelage (J´veux dire, tu t´attardes trop). Si le personnage découvre la pièce, une longue description n´est pas de refus, même fortement conseillée. Mais quand on voit Chris qui se bat contre un chien zombie, et que tu commences à parler de la statue d´Aphordite à poil juste à côté, ça fait un peu mal.

C´est tout.

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
24 décembre 2007 à 23:50:34

ok, I-kill, merci pr tes conseille, j´essairais d´en tenir compte pr la suite ! contente que tu es lu.

sinn ke pense tu de ma fic ?

et daminus c gentil de venir poster ici et de penser à moi :coeur: je souhaite aussi un joyeux noel à ts ceux qui seront de passage sur ce topic, et aussi à klashnikov :ok:

Bonne soirée à tous !

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:51:33

Joyeux noel à toi aussi Marikimaru :-)))

La vidéo du moment