Moi personnellement je pense que les solutions ne seraient pas vraiment varié car , en développant l’hypothèse d’une contamination lourde et massive :
• Etres terrestres (hommes, animaux, plantes …) contaminés > leur sang répandu a travers la terre, il n’est plus possible de cultiver a loisir pour se nourrir.
• Etres aquatiques (poissons, algues, oiseaux de surfaces…) contaminés > L’oiseau pique le poisson, le sang circule. le poisson contamine ses congénères, l’oiseau contamine les siens. (principe de la chaine)
• Etres volatiles (oiseaux, rapaces…) contaminés > l’oiseau, le merle et autres bêtes ailés, piquent un humain ou un animal et le contamine.
Donc :
La terre n’est plus cultivable, les animaux ne peuvent être utilisé sous forme de bétail ou de ressources alimentaires, sans parler des effets rageants sur les rats qui courent les rues et peuvent vous infecter à tout moment. Les plantes et l’eau sont contaminés et donc inexploitables, l’hypothèse d’une survie en hauteur, ou en altitude est a oublier également avec les oiseaux environnants, porteurs du virus.
Les solutions :
• Se suicider (dit précédemment)
• S’enfermer avec des animaux capables de se reproduire à grande vitesse et produire de la nourriture en abondance et quotidiennement (laits et autres produits primaires) a altitude déraisonnable (prenons exemple de l’aiguille du midi a Chamonix, ne pouvant être atteinte qu’a l’aide d’un téléphérique de part sa hauteur et son non-accessibilité a pied) avec un certain groupe de personnes mixtes et d’origine différentes afin d’assurer la pérennité de l’humanité.
J’attends vos futures solutions ;)