Selon Black Looks, un blog consacré aux femmes afro-américaines, le contenu issu du jeu Resident Evil 5 semble contrariant... L´instigatrice du sujet propose la diffusion de la bande-annonce sur le blogue et considère qu’il s’agit ni plus ni moins de racisme!
En effet, le protagoniste de race blanche (Chris Redfield) tuerait des Africains de race noire dans le jeu… Les hommes de race noire seraient en outre des zombies et la besogne de l’homme blanc consiste à les éradiquer afin de sauver l’humanité : « J’ai un boulot à faire et je le ferai jusqu’au bout. ».
Voici son commentaire : « C’est si problématique à plusieurs niveaux incluant l’image négative de la population noire dépeinte par le jeu comme des sauvages inhumains ; le fait que les gens de race noire sont tués par un blanc en uniforme militaire et qu´il soit destiné et promu aux enfants & jeunes adolescents. Partez les jeunes, apprenez-leur à craindre la population noire, la haine ; puis, à détruire des Noirs. ».
http://www.jxp.ca/nouvell[...]5_accuse_de_racisme
---------------
Tous les dizaine d´autre résident evil sortit, c´étais des zombies blanc et étant blanc, je me sentais pas victime de racisme ...