CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil 5 controversé

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
30 août 2007 à 11:55:12

Selon Black Looks, un blog consacré aux femmes afro-américaines, le contenu issu du jeu Resident Evil 5 semble contrariant... L´instigatrice du sujet propose la diffusion de la bande-annonce sur le blogue et considère qu’il s’agit ni plus ni moins de racisme!

En effet, le protagoniste de race blanche (Chris Redfield) tuerait des Africains de race noire dans le jeu… Les hommes de race noire seraient en outre des zombies et la besogne de l’homme blanc consiste à les éradiquer afin de sauver l’humanité : « J’ai un boulot à faire et je le ferai jusqu’au bout. ».

Voici son commentaire : « C’est si problématique à plusieurs niveaux incluant l’image négative de la population noire dépeinte par le jeu comme des sauvages inhumains ; le fait que les gens de race noire sont tués par un blanc en uniforme militaire et qu´il soit destiné et promu aux enfants & jeunes adolescents. Partez les jeunes, apprenez-leur à craindre la population noire, la haine ; puis, à détruire des Noirs. ».

http://www.jxp.ca/nouvell[...]5_accuse_de_racisme

---------------

Tous les dizaine d´autre résident evil sortit, c´étais des zombies blanc et étant blanc, je me sentais pas victime de racisme ...

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
30 août 2007 à 12:28:58

c´est n´importe quoi,aujourd´hui dès qu´on parle des noirs c´est du racisme,ça commence sérieusement à me gonfler,la prochaine fois qu´un noir tue des blancs dans un jeu,je porte plainte pour racisme...

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
30 août 2007 à 12:31:40

GTA ;)

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
30 août 2007 à 12:33:56

ouais carrément j´y vais de ce pas...

kratos-08
kratos-08
Niveau 10
30 août 2007 à 12:56:45

lol dans GTA San ANdréas le perso CJ est un black et les flic sont blanc :( alors a un moment faut arreter la :oui:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
30 août 2007 à 13:49:31

et puis les espaniques de re4 ne se sont pas plein pour rascisme.
et dans les autres Re, les blancs ne se sont pas plaint pour autant. c´est n´importe quoi. c´est comme les blagues sur les belges on peut, idem pour les blondes, etc, mais une blague sur les juif ou les musulman, et hop, c´est du rascisme.

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
30 août 2007 à 14:20:54

Si le jeu ne voit pas le jour a cause de ses plainte de rasisme, c´est plutot a ce momment que ont va détruire des personnes noirs -_- :noel:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
30 août 2007 à 14:23:31

loooooooooooooooooooooool

+10

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
30 août 2007 à 14:32:15

:noel:

Non mais quand meme, je ne suis PAS DU TOUT racisme, le truc que j´ai a dire c´est que : ont a beau a venir d´autres pays ou d´etre d´une autre couleure, ont habite tousent sur la meme planete, nous sommes tousent des humains qui ont droit au respect.

Mais quand je vois des noirs qui n´araite jamais de se pleindre pour la moindre chose qui sont fait contre les autres noirs ca me met hors de moi! Si ont verrai un gars qui vient d´Europe, Canada ou U.S.A ( des blancs quoi ) qui turrai un chinois/japonais/russe et tout ce que vous voulez, les gens ne feront pas atention a la couleur, il vont plutot voir l´act lui-meme, d´avoir tuer... mais bon en plus c´est dans un jeu video donc je suis sur a 99% que les gens ne s´araiterais pas sur le detail, mais la, vu que c´est un noirs, ils ont font tout un plat, c´est du rascisme et blablabla.

Je croit plus que c´est du favoritisme qu´ils font en leurs éguard plutot que du rascisme fait par capcom!

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
30 août 2007 à 14:34:30

Je ne suis pas raciste * :honte: désolé pour avoir encor posté :fou:

Lindbergh
Lindbergh
Niveau 6
30 août 2007 à 14:56:38

Tain c´est vrai que c´est n´importe quoi là ... :honte:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
30 août 2007 à 15:11:50

c´est de la discrimination positive envers les noirs.
moi aussi ça m´enerve.

Lindbergh
Lindbergh
Niveau 6
30 août 2007 à 15:19:50

Bah de toute façon le terme "racisme" revient vachement à la mode maintenant, le simple fait de faire une remarque à un étranger te colle l´étiquette "raciste" :sarcastic:

nemesisvsjill
nemesisvsjill
Niveau 10
30 août 2007 à 15:22:22

+10 kratos.

c´est vrai, avant on tuais des blancs personne s´en plaignais de resident evil et des que c´est des noirs ils portent plaintes faut aretter d´abuser, sous pretexte que les noirs ont toujours été rejeté jusqu´a martin luther king, ils font un plat des qu´on els voits dans un jeu en train de se faire tuer. Regarder par exemple les jeux ou on tues des français des arabes des juifs et tout, personne porte plainte mais des que se sont des noirs, on en fait tout un caca, c´est pas logique

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
30 août 2007 à 15:27:46

Y a meme des jeux ou on tue des extras terrestres !
C´est tragique :/

nemesisvsjill
nemesisvsjill
Niveau 10
30 août 2007 à 16:02:37

ouai mais la c´est un sujet serieux :question: , les extraterrestre n´existe pas donc osef

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
30 août 2007 à 16:11:05

Les extra terrestres représenté par la couleur vert avec les anteines et la soucoupe volante sont surement fictif, mais personne ne peut prouvé qu´il n´y a aucune forme de vie qui éxiste a part que sur terre :) .

Mais bon ca ne sera surement pas eux qui vont se plaindre :-p puisqu´a preuve du contraire, peut etre que nous somme les premiers etres vivant sur la terre, et que les vie sur les autres commence a se former avec le stade de bactérie en évoluant :noel:

Krauser63
Krauser63
Niveau 2
30 août 2007 à 17:40:31

Sa tombe vraiment dans le ridicule ,Ce n´est qu´un jeux video. Les espagnol auraient trés bien pu accusé resident evil 4 de racisme mais non vu qu´on tue que des blanc ces pas bien grave mais quand ces des noirs c´est trés grave franchement ces ridicules. A force d´avoir une mentalité comme sa les chose avanceron pas et le racisme continura d´existé.

wesker_56
wesker_56
Niveau 4
30 août 2007 à 17:45:57

On dit que nous sommes des racistes, mais à mettre les gens de couleur de peau différente dans aucun jeux et nul part, c´est encore pire, c´est comme si on les ignoraient...
Ce sont des histoires pour rien. --

Krauser63
Krauser63
Niveau 2
30 août 2007 à 17:49:27

+1 pourquoi gta san andreas n´a pas était accusé de racisme, pourtant on tu bien des gens noir et en plus c´est jeux beaucoup plu s réel.

La vidéo du moment