Chapitre 25 : Crise
« VERDUGO !! ARRETE SA ! »
Saddler venait de m’attraper le bras pour me stopper dans ma folie …
« SI TU CONTINUE TU MOURRERAS !!
-C’est vous qui allez mourir si vous ne me lâchez pas …
-TU … Tu dépasses les bornes … tant pis pour toi… »
Mon maître leva son doigt devant mon visage , illumina cette étrange bague qu’il avait utilisé lors de ma métamorphose , et je m’évanouis…
«…c’était un bras combattant , mais le Regenerator l’a prit par surprise …
-TAISEZ VOUS ! J’ai perdu mon mari et je suis enceinte depuis maintenant 6 mois…Que vais-je faire ?! »
Je suis réveillez par ces mots , dans une toute petite pièce , étroite et humide apparemment victime de l’usure du temps …
Je suis allongé sur un vieux lit de bois , tellement petit que mes jambes dépassaient des bords…
Je me lève discrètement et essaye d’écouter a la vieille porte de marbre…
« Mon mari…C’était tous ce que j’avais … Je suis seule maintenant et j’attends un enfant qui ne verra jamais son père …
-Je…Je suis vraiment désolé … Nous allons vous laissez , moi et Verdugo…
-Oui…oui…partez , sanglotait la pauvre femme. »
Des pas se rapproche de plus en plus de la porte , jusqu'à ce que cette dernière s’ouvre et Saddler s’avança…
« Verdugo … La femme de Chû est totalement déboussolée…nous devons partir et trouvé un moyens de reprendre notre village … »
Je ne dis rien et je suis Saddler dans la salle … Je salue la femme en larme avachie sur un divan rouge écarlate…
« Nous … Nous reviendrons sûrement dans quelques semaines…D’ici la portez vous bien »
La femme ne répondit rien , elle pleurait des rivières dans un petit mouchoir…
Nous passons la grande salle principale , la ou était mit tous les blessés et cadavres de la batailles…
C’est un spectacle triste…Des femmes et des enfants étaient en pleure devant des soldats amputés ou devant des cadavres …
Nous ne nous attardons pas…Nous ouvrons la porte d’entrée gigantesque et partons dans la contrée…
« Verdugo…Ce qui t’es arrivé sur le champs de bataille…Là ou tu as tué tous ce qui était en travers de chemin…Qu’est-ce que ta partie sombre t’as dit ?
-Eh bien pas grand chose…Elle m’a dit de tuer tous ce que je voyait , que j’allais aimer sa…Il n’a pas eu tort …A chaque vies que je prenais j’éprouvais un très grand plaisir et l’envie de recommencer augmentait a chaque secondes…
-C’était une des crises de ta métarmophose … Il y en a cinq en tout…Tu as eu la première pendant la bataille d’hier…J’espere que tu en aura une contre mendez…
-Oui…Comme sa je pourrai le tuer …
-En fait … j’ai bien réfléchis et je ne tiens pas a donner la mort a Mendez…
-QUOI ?! Vous allez le laisser vivre ! LUI !!! Lui qui a terrasser votre village , NOTRE village !
-Je n’ai pas finit …Si je ne tiens pas a ce qu’il meurt , c’est parce qu’il peut nous servir…Je lui injecterai un plagas quand il n’aura plus de force et il deviendra mon esclave….