Pour ceux qui hésitent encore à l´acheter ... je vous propose de lire mon test pour que vous puissiez vous faire une idée du jeu :
PAF ! Dans ta tronche !
Voilà ce qui peut vous arrivez de dire lorsque vous jouez à Resident Evil 4, car croyez moi le fait de shooter des "humains", si on peut encore appeler ça comme ça, ou autre crétaures viles et abjectes est vraiment jouissif !
Graphismes : 18,5/20
Magnifiques, les graphismes sont tout simplement magnifiques, les personnages sont bien modélisés, une image claire, sans bugs apparant, un régal pour les yeux, oui il est vrai qu´il reste quelques imperfections, mais ce jeu peut bien rivaliser avec quelques jeux Next Gen .
Jouabilité : 15/20
Difficile de prendre le jeu en main au début, on met un peu de temps à se familiariser mais il ne faut pas se décourager, voir même se dégoûter du jeu ( comme cela arrive parfois ) car une fois que vous commencez à taquiner, ce jeux en vaut le détour ! Certes quelques boutons sont mals pensés : Comme le fait de viser avec son arme avec B et tirer avec A, ce qui est franchement embêtant au début, surtout lorsque on a joué à des FPS sur Wii, et légèrement décevant, mais on si adapte rapidement .
Durée de vie : 17/20
Une bonne durée de vie, car il vous faudra tout d´abord terminé l´histoire, mais aussi débloquer les nombreux bonus, d´autant plus que cette versoin Wii se voit rajouter quelques bonus en plus, en achetant ce jeu on en a pour son argent .
Bande son : 18/20
La bande son est excélente, la doublure en anglais et sont parfaitement synchronisés avec les mouvements de la bouche des personnages principaux ce qui renforce quelque peu le réalisme . Du point de vue musicale vous aurez souvent des musiques stressante et angoissante lorsqu´un ennemie aprochera, et quand vous vous retrouvez seul, des longs blancs avec des petits sons vous faisant frémir, s´installent
Scénario : 13/20
L´histoire n´est pas reversante, on voit souvent ce genre de scénario dans les films, quelqu´un est porté disparu, le beau héros s´en va la sauver ! Ca sent le rechauffé .
Note Générale : 18/20
On ne peut pas nier l´incroyable beauté de ce jeu, ainsi que sa bande son extraodinaire, mais il s´avers que ce jeu est bancale sur le scénario, de plus lorsque que vous devez protéger Ashley ( fille enlevée ) celle-ci se transforme en vrai boulet et on aimerait, bien que ce soit méchant, qu´elle meurt massacré par les ennemies .
Si vous avez le jeu sur GameCube, ou autres supports, gardez votre jeu ne l´acheté pas sur Wii ce serait de l´argent gâché, même si le jeu est à 40€, si vous n´avez pas ce jeu et que vous hésitez encore, je vous dis : Foncez ! car ce jeu ce fera une place de choix dans votre ludothèque Wii.
Très chères salutations Coolman_54