CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allé va! Je vous fais mon propre test =)

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
29 juin 2007 à 12:26:02

Pour ceux qui hésitent encore à l´acheter ... je vous propose de lire mon test pour que vous puissiez vous faire une idée du jeu :

PAF ! Dans ta tronche !

Voilà ce qui peut vous arrivez de dire lorsque vous jouez à Resident Evil 4, car croyez moi le fait de shooter des "humains", si on peut encore appeler ça comme ça, ou autre crétaures viles et abjectes est vraiment jouissif !

Graphismes : 18,5/20

Magnifiques, les graphismes sont tout simplement magnifiques, les personnages sont bien modélisés, une image claire, sans bugs apparant, un régal pour les yeux, oui il est vrai qu´il reste quelques imperfections, mais ce jeu peut bien rivaliser avec quelques jeux Next Gen .

Jouabilité : 15/20

Difficile de prendre le jeu en main au début, on met un peu de temps à se familiariser mais il ne faut pas se décourager, voir même se dégoûter du jeu ( comme cela arrive parfois ) car une fois que vous commencez à taquiner, ce jeux en vaut le détour ! Certes quelques boutons sont mals pensés : Comme le fait de viser avec son arme avec B et tirer avec A, ce qui est franchement embêtant au début, surtout lorsque on a joué à des FPS sur Wii, et légèrement décevant, mais on si adapte rapidement .

Durée de vie : 17/20

Une bonne durée de vie, car il vous faudra tout d´abord terminé l´histoire, mais aussi débloquer les nombreux bonus, d´autant plus que cette versoin Wii se voit rajouter quelques bonus en plus, en achetant ce jeu on en a pour son argent .

Bande son : 18/20

La bande son est excélente, la doublure en anglais et sont parfaitement synchronisés avec les mouvements de la bouche des personnages principaux ce qui renforce quelque peu le réalisme . Du point de vue musicale vous aurez souvent des musiques stressante et angoissante lorsqu´un ennemie aprochera, et quand vous vous retrouvez seul, des longs blancs avec des petits sons vous faisant frémir, s´installent

Scénario : 13/20

L´histoire n´est pas reversante, on voit souvent ce genre de scénario dans les films, quelqu´un est porté disparu, le beau héros s´en va la sauver ! Ca sent le rechauffé .

Note Générale : 18/20

On ne peut pas nier l´incroyable beauté de ce jeu, ainsi que sa bande son extraodinaire, mais il s´avers que ce jeu est bancale sur le scénario, de plus lorsque que vous devez protéger Ashley ( fille enlevée ) celle-ci se transforme en vrai boulet et on aimerait, bien que ce soit méchant, qu´elle meurt massacré par les ennemies .
Si vous avez le jeu sur GameCube, ou autres supports, gardez votre jeu ne l´acheté pas sur Wii ce serait de l´argent gâché, même si le jeu est à 40€, si vous n´avez pas ce jeu et que vous hésitez encore, je vous dis : Foncez ! car ce jeu ce fera une place de choix dans votre ludothèque Wii.

Très chères salutations Coolman_54 :ok:

Juju59278
Juju59278
Niveau 6
29 juin 2007 à 12:28:48

Test bien réalisé :bravo:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
29 juin 2007 à 12:29:40

Merci :)

Donkey_01
Donkey_01
Niveau 5
29 juin 2007 à 12:34:20

ça me donne envie de le prendre mais je vais quand meme attendre le test de jv.com :peur:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
29 juin 2007 à 12:36:24

Comme tu le sens, le test que j´ai fait est mon opinion, il peut y en avoir beaucoup d´autres donc ...

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:38:24

Moi je l´ai et je trouve que c´est une merveille ce jeux.
ET la wiimote est exelente on est très précis avec et sa immerge énormément.

Un chef d´oeuvre.

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
29 juin 2007 à 12:40:06

D´ac´ avec toi, moi j´ai eut un problème au début ^^ avec B pour viser et A pour tirer car dans RedSteel et les autre FPS sur Wii c´est pareil ^^

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
29 juin 2007 à 12:42:39

c´est pas pareil * c´est A pour viser B pour tirer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 14:00:46

ce qui est plus logique car le bouton "B" est positionné a la manière d´une gachette :)

cela dit je vais pas bouder mon plaisir, n´ayant jamais pu toucher a ce jeu auparavant, j´irai le chercher dans quelques heures :content:

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:02:12

Mouais,je le sens quand même moyen sur WII...

´Sais pas pourquoi mais bon. :pacg:

Bobo_2007
Bobo_2007
Niveau 2
29 juin 2007 à 15:15:08

Mais si tu sens pas sur wii qu´est ce que tu fous ici alors! Ben voila tu le sens pas tu le sens pas et tu post pas! Tu crée un topic de critique puis voila! Sinon merci pour ce teste sa me donne encore plus envie d´y jouer sur wii! J´ai le jeu dans quelques heures^^

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:18:15

Oh,on se calme,on reflechit 2 secondes et on ne m´agresse pas.

Sur un topic de RE4 WII,j´ai quand même bien le droit de dire que je le sens moyen,pauvres utopistes incompetents que vous etes! :noel:

Ou alors,vous creez un topic special WII,et pas dix milliards bordel!

axius67
axius67
Niveau 5
29 juin 2007 à 15:35:57

je l´avais sur gamecube j´y jouer plus je me suis dis aller je me laisse tenter et je n´ai pas eut tord il est terrible avec la maniabilité de la wii, sa aporte une dimension nouvelle au jeu par contre pour moi la prise en main a ete immediate je ne vois pas ou est la difficulté pour tirer etc .... tres bon jeu a conseiller que vous y avez deja jouer ou pas.

Saika
Saika
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:39:26

Surtout qu´au départ, ce forum est consacré à toutes les versions du jeu alors on peut parler des différentes versions n´importe où :sacplastic:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:43:14

mais elle est terrible cette version wii! :noel:

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:48:50

:phoque:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:49:12

ça te ressemble tellement bien. :noel:

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:51:49

Mais comment as-tu deviné?

Rirox
Rirox
Niveau 8
29 juin 2007 à 17:01:30

ton test m´a convaincu,tiens.^^
je vais l´acheter de ce pas ^^

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
29 juin 2007 à 18:58:54

merci de vos réponses ;) pour ceux qui veulent voir mes autres test :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13031-255-1-0-1-0-0.htm (le Parrain Wii)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12325-12767-1-0-1-0-0.htm (Mario strikers charged)

Voilà pour vous faire une idée des autres jeux ... si vous ne les avez pas ^^

La vidéo du moment