CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contrôles wii

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
09 avril 2007 à 16:37:36

Apparament il sera possible d´agiter le nunchuk pour recharger lorsqu´on est armé, donner des coups de couteau lorsqu´on est désarmé, viser avec la télécommande évidemment et utiliser des raccourcis pour certaines armes.
Honnêtement, même si ce n´est qu´une bête reprise, le titre offrira d´autres bonus, un gameplay beaucoup plus immersif, et un prix raisonnable vivement une date de sortie en france !

Source:
http://www.livewii.fr/news/53886/Les-controles-de-Resident-Evil-4-Wii-Edition.html?c=10

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:09:49

Si il faut se désarmer pour utiliser le couteau... :hum:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:53:27

"un gameplay beaucoup plus immersif"

Ça c´est pas sûr du tout... La wiimote rend certains jeux injouables, ou alors les commandes sont pas intuitives.

À part pour Wii sports où il faut mimer de vrais mouvements, dans les autres jeux il faut apprendre les commandes. Comme approche novatrice et immersive, on a déjà vu mieux.

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
09 avril 2007 à 17:59:43

dans zelda quand tu tirais avec l´arc c´était injouable peut-être ? Je suis d´accord que le jeu puisse être injouable mais je pense qu´on peut faire confiance à capcom et puis bon débourser 60 euros pour COD3 ou MOH et 30 euros pour RE4 qui peut avoir ses chances mon vote est déja fait.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:06:18

"dans zelda quand tu tirais avec l´arc c´était injouable peut-être ?"

J´ai parlé de Zelda nul part, et puis il valait mieux que celui-là soitr jouable, vu que c´est un jeu nintendo.

Mais si tu fais le tour des tests sur Wii, des jeux comme Splinter Cell double agent qui sont des valeurs sûres deviennent des daubes injouables.

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
09 avril 2007 à 18:09:57

ca dépend aussi moi j´ai mon avis après bon...

faboulefou
faboulefou
Niveau 5
10 avril 2007 à 13:27:12

Faut arréter les conneries! La wii est loin d´être injouable! Les testeurs de JV.com sotn des manchots qui savent pas utiliser une wiimote c´est tout! a les entendre tous les jeux sont nuls et injouables alors que c´est loin d´être vrai! Certains jeux demandent un petit temps d´adaptation mais c´est tout. J´ai testé pas mal de jeu "injouables" qui l´étaient. Par exemple pour sonic ils disaient que c´était la grosse galère que les commandent répondaient mal qu´elles avaient un temps de latence... MON C**!
Et y a pas à dire jouer a RE en visant nous même ca doit être beaucoup plus fun et stressant! vivement qu´il sorte en france!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:38:07

"Faut arréter les conneries!"

Excuse-moi de donner mon avis :noel:

"Les testeurs de JV.com sotn des manchots qui savent pas utiliser une wiimote c´est tout!"

Qui dois-je croire ? Eux ou toi ? Vu comment tu me parles, je préfère les croire eux :noel:

"Certains jeux demandent un petit temps d´adaptation mais c´est tout."

C´est là où je comprends pas l´intérêt de la wiimote, et donc de la reconnaissance des mouvements. Si c´est pas pour mimer des mouvements réels, mais apprendre des commandes qui ne sont pas toujours intuitives ou logiques, autant jouer à la manette, non ? Au bout du compte, c´est la même chose.

La wii finalement est loin d´innover. On a déjà eu le volant, le pistolet qui date de la nes d´ailleurs, le tapis de danse, etc., et même si parfois j´ai trouvé ça génial, je suis toujours retourné à la bonne vieille manette. Parce qu´on joue avec les yeux avant tout, au bout d´un moment on fait plus attention aux commandes ni à nos mains.

faboulefou
faboulefou
Niveau 5
10 avril 2007 à 13:51:34

Mouai j me suis ptet emballé parce que ca m´énerve que l´on critique tuujours la wii à tort. :desole: Qu on la critique parce qu´elle est moins puissante, parce qu´elle lit pas les cd et dvd, etc... ok! Mais je suis désolé les jeux sont parfaitement jouables et je maintiens ce que j´ai dit sur les testeurs de JV.com qui critiquent systématiquement la jouabilité sans raison.
En ce qui concerne le temps d´adaptation, ce n´est pas pour "apprendre les comandes" mais pour avoir le bon timing et faire les gestes comme il faut (et oui faut bien comprendre que la wiimote n´est pas magique pour qu´elle reproduise un mouvement faut qu´elle reconnaisse et faut donc pas faire n´importe quoi!)
Enfin je pense que la wii innove déjà plus que la ps3 ou la xbox 360 qui font rien de plus qu´améliorer les graphismes!

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:58:59
Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:14:58

"Qu on la critique parce qu´elle est moins puissante, parce qu´elle lit pas les cd et dvd, etc... ok!"

Honnêtement, à part pour la puissance, ce sont des critiques faciles, car on achète avant tout une console pour jouer. C´est comme les téléphones portables avec appareil photo, caméra... et pour quand le grille-pain ? La GC pouvait pas lire les DVDs, et j´en m´en fiche.

La Wii pourrait m´intéresser, mais elle ne me convainct pas pour l´instant, en dehors de son prix abordable (600 pesestas pour une play3 o_O)

"Enfin je pense que la wii innove déjà plus que la ps3 ou la xbox 360 qui font rien de plus qu´améliorer les graphismes!"

J´ai pas essayé la wiimote, mais pour moi la manette se doit d´être ergonomique avant tout. Le jeu se passe sur l´écran, et pas vraiment dans les mains du joueur, la manette n´est qu´un outil. C´est sur l´écran que le jeu doit innover, c´est d´ailleurs pour cette raison que le premier Metal gear sur ps1 a fait un tabac.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:16:55

L´ol, toi tu joues trop à RE4 : "600 pesetas" :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:18:20

Ouais, et après faut passer chez le marchand pour l´upgrader avec des jeux et une deuxième manette :noel:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:23:20

Mais le désavantage, c´est qu´one ne peut pas la revendre à moitié prix... :-(

Arma437
Arma437
Niveau 7
10 avril 2007 à 16:06:04

Moi je viens d´acheter RE4 sur Ebay ce matin...

:dehors:

La vidéo du moment