L'Algérie... oups !
indice 1
Il est impossible pour vous de ne pas me voir, quoi que vous fassiez.
indice 2
Je ne vous servirais à rien, de toute façon vous ne pouvez pas m´obtenir.
indice 3
J´apparais dans d´autres opus mais sous des formes differentes de celle qui est la mienne dans le cas qui nous interesse.
Indice 4
Aide: Prénom
1)
Jeune, j´ai toujours rêvé de passer un été en Louisiane. Cet etat a toujours une certaine attraction sur moi. C´était l´époque où, je dois l´avouer, j´étais un coup d´enfer. Le moins que l´on puisse dire et l´expression, l´important d´etre constant, n´est pas celle qui me represente le mieux, mais si j´ai conservé mon coté fashion victim.
2)
Je me souviendrais toujours de cette année, le dernier printemps de Jasmine e, fut un des faits marquants. Une affaire très personnelle pour Duncun qui fut suivi par un noel sanglant à Nothing Hill. Le passé ne meurt jamais, comme on dit, il finit toujours par nous rattraper.
3)
J´ai toujours eu une patience d´ange, normale pour la photographe que je suis. Ma vie avant Simon ressemblait à un nid de mensonges, sans l´ombre d´un témoin de ma souffrance. Il a toujours été là pour moi et me soutiens dans le mal d´enfer qui me ronge un peu chaque que dieu fasse.
4)
Je suis du genre à toujours à avoir un bon plan réserve, histoire de ne pas être prise au dépourvu. Ma vie est aventure, c´est loin d´être un secret. Ce n´est pas un jeu d´enfant pour autant surtourt lorsque l´on traverse la Californie avec simplement quelques petites coupures dans ses poches.
5)
J´ai toujours eu le sens des affaires, rien ne m´arrete dans pour obtenir un contre, je suis du genre à me taper l´inscruste. Il m´est meme déjà arriver de me montrer féroce envers un concurents telle un barracuda. Pour je suis certaine que j´irais au paradis car l´enfer est içi, dans la vie de tout le jours.
6)
Le souvenir d´un été m´est recemment revenu en mémoire, un mélange de sexe et d´autres complications. Les témoins de ce drame, qui allaient du simple vendeur à l´élue numéro un de la ville m´avait déconseillé d´utiliser la manière forte pour me venger, je n´en ai fait qu´à ma tête. Un monstre, voila ce que je suis devenue à mon tour.
7)
Jeune, j´étais comme un chien enragé, le genre de rebelle comme il en existe des milliers. Pourtant un voyage au bout de l´enfer allait me remettre dans le droit chemin, me faire prendre la direction de la porte du paradis. C´est beau n´est ce pas! Je suis devenu leur dernier recour.
Indication:
Un terme de rang quelconque est égale au premier terme plus la raison multipliée par le nombre des termes qu´ il y a avant lui.
Dans le cas qui nous interesse la raision vaut un, le premier terme également
Indice 5
Chacune des six parties vous ammenerons à un nombre. Ces nombres vous ammenerons à la réponse de ce 5e indice
1) Le professeur Birkin souhaite connaître le code d’ouverture d’une porte. Personne ne veut lui donner ce code. Il questionne à gauche et à droite et finit par recueillir les indices suivants :
1. Le dernier chiffre est 3, 6 ou 7.
2. La somme des deux premiers chiffres est 13.
3. Le quatrième chiffre est impair.
4. La somme du premier et du dernier chiffre est 9.
5. Tous les chiffres sont différents et il n’y a pas de zéro.
6. La somme des cinq chiffres est 21
Le résultat trouvé il vous suffira d´addionner les premiers, troisième et cinquième chiffre pour obtenir le résultat recherché
2) Barry discute avec son ami Enrico. Tout à coup, il lui dit :
- Tu te souviens de Robert, notre ancien copain au secondaire ? J’ai appris qu’il possède un bon nombre de téléviseurs.
- Tu m’intrigues. Quel est ce nombre ?
- Ce nombre correspond à la quantité de nombres de cinq chiffres qui sont composés selon les règles suivantes :
Le premier chiffre est divisible par 4
Le nombre formé par les deux premiers chiffres est divisible par 5
Le nombre formé par les trois premiers chiffres est divisible par 6
Le nombre formé par les quatre premiers chiffres est divisible par 7
Le nombre formé par les cinq premiers chiffres est divible pat 8
Le premier chiffre de la réponse est celui qui vous interesse
3) Léon, un libraire sympathique, a vécu au 20e siècle. Un jour, il a vérifié le nombre de livres vendus pendant les trois semaines précédentes.
Indice 1. Le total des livres vendus pendant ce temps correspondait à l’année.
Indice 2. À chaque semaine, il a vendu 222 livres de plus que la semaine précédente.
Indice 3. Dans l´écriture des trois nombres, les chiffres de 1 à 9 ont été utilisés chacun une fois.
Indice 4. L’unité du nombre de livres vendus pendant la troisième semaine est 3.
En quelle année Léon a-t-il fait ses calculs ?
La réponse trouvée, il vous suffira d´additionner les deuxièmesème terme pour obtenir le nombre recherché.
4) Claire a un commerce de fruits. Elle a acheté 192 douzaines de pommes dans les marques A, B, C et D selon la répartition suivante
Marque B: la moitié de la quantité de la marque A
Marque C: le quart de la quantité de la marque B
Marque D: les trois huitième de la quantité de la marque A
Combien Claire a-t-elle acheté de douzaines de pommes de la marque A ?
Quand vous aurez trouvé la réponse il vous suffira d´additionner les chiffres la composant pour trouver le nombre recherché.
5) Quatre amis participent à une course à vélos.
Prénoms : Forest, Kenneth, Richard, Rebecca.
Noms de famille : Labonté, Ladouceur, Laforce, Latendresse.
Lieux d’origine : Sept-Îles, Trois-Pistoles, Trois-Rivières
1. Les deux coureurs de Trois-Rivières pratiquent depuis deux mois ; tandis que Forest et Rebecca pratiquent depuis deux semaines.
2. Rebecca et Ladouceur en sont à leur première course ; tandis que Forest et Latendresse en sont à leur quatrième.
3. Le coureur de Sept-Îles a pris le premier rang dès le départ, suivi de Rebecca
4. D’habitude, Laforce est plus rapide que Richard et Forest.
5. Richard a battu Labonté et s’est fait battre par Ladouceur.
Trouvez le lieu d’origine de chaque coureur.
Comptez le nombre de lettre formant le nom de famille de la personne habitant Trois-Rivière et vous aurez le nombre recherché
6)Lors d’une partie de baseball, Jill regarde le tableau d’affichage et lit le nombre de spectateurs présents. Elle demande à son copain qui n’a rien vu de deviner le nombre selon les indices suivants :
C’est un nombre de quatre chiffres différents.
Le premier chiffre est divisible par 2.
Le nombre formé par les deux premiers chiffres est divisible par 4.
Le nombre formé par les trois premiers chiffres est divisible par 7.
Le nombre formé par les quatre chiffres est un nombre pair qui est divisible par 9.
L’unité de la centaine n’est pas 0
Quel est le nombre de spectateurs ?
Quand vous aurez la réponse, il vous suffira d´additionner tous le chiffres pour obtenir la réponse
indice 6
CLXXIII, CCXXVII, CCVXXI, CCCXXXVII, CDXLIII, DIX
Ces six termes et bien d´autres ont un point commun, trouvez le et saurez où ne pas chercher
indice 7
Je ne suis pas vivant dans la forme dans laquelle vous me voyez ni dans dans la forme que je prend dans les autres opus où vous me rencontrer
indice 8
1) Léon parle de sa collection d’insectes à Claire. Cette dernière lui demande combien il en a.
- Voilà, dit-il à Claire. J’ai M insectes. Le tiers de mes insectes est égal à B. Le quart de mes insectes est égal à C et le sixième est égal à D. De plus, la somme de B et de C à laquelle on soustrait D est égale à 30.
Combien Léon a-t-il d’insectes ? Le chiffre recherché correspond au chiffre des unités du nombre d'insecte.
2) Jill a gagné 165 euros en trois jours. Le premier jour, elle a obtenu DD euros, le deuxième jour EE euros et, le troisième jour FF euros. Le deuxième jour, elle a gagné deux fois plus d’argent que le troisième.
Son ami Carlos a gagné aussi 165 euros en trois jours. Le premier jour, il a obtenu GG euros, le deuxième jour FF euros et, le troisième jour HH euros. Le deuxième jour, il a gagné deux fois plus d’argent que le troisième.
DD + EE + FF = 165
GG + FF + HH = 165
Combien chacun d’eux a-t-il gagné chaque jour ? Chaque lettre représente un chiffre différent.
Il vous suffira alors d'additionner les chiffres des dixaines de l'un ou de l'autre pour obtenir le chiffre recherché
3) Les lettres du mot PRUNE apparaissent dans cette grille. Chacune des cinq lettres a été mise à la place d’un nombre. À droite de la grille, la somme des nombres est donnée en regard de chaque ligne. Aucune lettre n’est égale à 8.
P R U N = 17
E P R U = 18
N E P R = 19
U N E P = 14
À quel nombre correspond PRUNE? Quand vous aurez trouvé, il vous suffira d'addionner les trois derniers chiffres de ce nombre pour obtenir le chiffre recherché.
4) Aujourd’hui, Rebecca a vendu MB pommes, BT oranges, TR poires et RM pruneaux. Elle fait les calculs suivants :
RM - MB = TA
RM - TR = MD
Une lettre est mise toujours pour le même chiffre. Deux lettres accolées forment un nombre de deux chiffres. Par ailleurs, A = 9 et D = 5.
Combien a-t-elle vendu de pommes, d'orange, de poires et de pruneaux?
Quand vous aurez répondu à cette question, il vous suffira d'additioner les deux chiffres du nombre d'orange, celui des unités du nombre de poire, celui des unités du nombre de pruneaux et celui des unités du nombre de pommes pour obtenir le nombre recherché.
Les chiffre obtenu en 1, 2, 3, 4 vous amenerons à découvrir de quoi est fait la réponse à l'énigme.
Indice 9
A
Steve, rasé, peut aller retrouver Becca
En utilisant chacune des lettres composant la phrase ci dessus, à l'exception de l'un des deux V, vous devez recomposer deux titres d'ouvrage
_ _- _ _ t _ _ e -_ _ _ c- _ o_ _ _
L _- _ _ _ t_- _ u _- _ _- _ _ v _
Le o et le v que je vous donne ne proviennent pas de la phrase
B
Un petit code à utiliser quand vous aurez dechiffré la partie A
T5P48C5L2M2l9
T11P50C5L4M1l5
T5P88C3L5M2l5
T11P71C6L7M2l1
T5P31C7L3M2l3
T11P95C6L3M5l4
Ou l represente la lettre L minuscule
Les deux parties de cette indice vous amenerons à la nature de la réponse à l'énigme.
indication pour la partie A
Tigre + canon à recul = dragon
Tigre + canon à recul + feuille morte = phenix
j'aide vraiment, vraiment beaucoup ![]()
indice 1
Il est impossible pour vous de ne pas me voir, quoi que vous fassiez.
indice 2
Je ne vous servirais à rien, de toute façon vous ne pouvez pas m´obtenir.
indice 3
J´apparais dans d´autres opus mais sous des formes differentes de celle qui est la mienne dans le cas qui nous interesse.
Indice 4
Aide: Prénom
1)
Jeune, j´ai toujours rêvé de passer un été en Louisiane. Cet etat a toujours une certaine attraction sur moi. C´était l´époque où, je dois l´avouer, j´étais un coup d´enfer. Le moins que l´on puisse dire et l´expression, l´important d´etre constant, n´est pas celle qui me represente le mieux, mais si j´ai conservé mon coté fashion victim.
2)
Je me souviendrais toujours de cette année, le dernier printemps de Jasmine e, fut un des faits marquants. Une affaire très personnelle pour Duncun qui fut suivi par un noel sanglant à Nothing Hill. Le passé ne meurt jamais, comme on dit, il finit toujours par nous rattraper.
3)
J´ai toujours eu une patience d´ange, normale pour la photographe que je suis. Ma vie avant Simon ressemblait à un nid de mensonges, sans l´ombre d´un témoin de ma souffrance. Il a toujours été là pour moi et me soutiens dans le mal d´enfer qui me ronge un peu chaque que dieu fasse.
4)
Je suis du genre à toujours à avoir un bon plan réserve, histoire de ne pas être prise au dépourvu. Ma vie est aventure, c´est loin d´être un secret. Ce n´est pas un jeu d´enfant pour autant surtourt lorsque l´on traverse la Californie avec simplement quelques petites coupures dans ses poches.
5)
J´ai toujours eu le sens des affaires, rien ne m´arrete dans pour obtenir un contre, je suis du genre à me taper l´inscruste. Il m´est meme déjà arriver de me montrer féroce envers un concurents telle un barracuda. Pour je suis certaine que j´irais au paradis car l´enfer est içi, dans la vie de tout le jours.
6)
Le souvenir d´un été m´est recemment revenu en mémoire, un mélange de sexe et d´autres complications. Les témoins de ce drame, qui allaient du simple vendeur à l´élue numéro un de la ville m´avait déconseillé d´utiliser la manière forte pour me venger, je n´en ai fait qu´à ma tête. Un monstre, voila ce que je suis devenue à mon tour.
7)
Jeune, j´étais comme un chien enragé, le genre de rebelle comme il en existe des milliers. Pourtant un voyage au bout de l´enfer allait me remettre dans le droit chemin, me faire prendre la direction de la porte du paradis. C´est beau n´est ce pas! Je suis devenu leur dernier recour.
Indication:
Un terme de rang quelconque est égale au premier terme plus la raison multipliée par le nombre des termes qu´ il y a avant lui.
Dans le cas qui nous interesse la raision vaut un, le premier terme également
Indice 5
Chacune des six parties vous ammenerons à un nombre. Ces nombres vous ammenerons à la réponse de ce 5e indice
1) Le professeur Birkin souhaite connaître le code d’ouverture d’une porte. Personne ne veut lui donner ce code. Il questionne à gauche et à droite et finit par recueillir les indices suivants :
1. Le dernier chiffre est 3, 6 ou 7.
2. La somme des deux premiers chiffres est 13.
3. Le quatrième chiffre est impair.
4. La somme du premier et du dernier chiffre est 9.
5. Tous les chiffres sont différents et il n’y a pas de zéro.
6. La somme des cinq chiffres est 21
Le résultat trouvé il vous suffira d´addionner les premiers, troisième et cinquième chiffre pour obtenir le résultat recherché
2) Barry discute avec son ami Enrico. Tout à coup, il lui dit :
- Tu te souviens de Robert, notre ancien copain au secondaire ? J’ai appris qu’il possède un bon nombre de téléviseurs.
- Tu m’intrigues. Quel est ce nombre ?
- Ce nombre correspond à la quantité de nombres de cinq chiffres qui sont composés selon les règles suivantes :
Le premier chiffre est divisible par 4
Le nombre formé par les deux premiers chiffres est divisible par 5
Le nombre formé par les trois premiers chiffres est divisible par 6
Le nombre formé par les quatre premiers chiffres est divisible par 7
Le nombre formé par les cinq premiers chiffres est divible pat 8
Le premier chiffre de la réponse est celui qui vous interesse
3) Léon, un libraire sympathique, a vécu au 20e siècle. Un jour, il a vérifié le nombre de livres vendus pendant les trois semaines précédentes.
Indice 1. Le total des livres vendus pendant ce temps correspondait à l’année.
Indice 2. À chaque semaine, il a vendu 222 livres de plus que la semaine précédente.
Indice 3. Dans l´écriture des trois nombres, les chiffres de 1 à 9 ont été utilisés chacun une fois.
Indice 4. L’unité du nombre de livres vendus pendant la troisième semaine est 3.
En quelle année Léon a-t-il fait ses calculs ?
La réponse trouvée, il vous suffira d´additionner les deuxièmesème terme pour obtenir le nombre recherché.
4) Claire a un commerce de fruits. Elle a acheté 192 douzaines de pommes dans les marques A, B, C et D selon la répartition suivante
Marque B: la moitié de la quantité de la marque A
Marque C: le quart de la quantité de la marque B
Marque D: les trois huitième de la quantité de la marque A
Combien Claire a-t-elle acheté de douzaines de pommes de la marque A ?
Quand vous aurez trouvé la réponse il vous suffira d´additionner les chiffres la composant pour trouver le nombre recherché.
5) Quatre amis participent à une course à vélos.
Prénoms : Forest, Kenneth, Richard, Rebecca.
Noms de famille : Labonté, Ladouceur, Laforce, Latendresse.
Lieux d’origine : Sept-Îles, Trois-Pistoles, Trois-Rivières
1. Les deux coureurs de Trois-Rivières pratiquent depuis deux mois ; tandis que Forest et Rebecca pratiquent depuis deux semaines.
2. Rebecca et Ladouceur en sont à leur première course ; tandis que Forest et Latendresse en sont à leur quatrième.
3. Le coureur de Sept-Îles a pris le premier rang dès le départ, suivi de Rebecca
4. D’habitude, Laforce est plus rapide que Richard et Forest.
5. Richard a battu Labonté et s’est fait battre par Ladouceur.
Trouvez le lieu d’origine de chaque coureur.
Comptez le nombre de lettre formant le nom de famille de la personne habitant Trois-Rivière et vous aurez le nombre recherché
6)Lors d’une partie de baseball, Jill regarde le tableau d’affichage et lit le nombre de spectateurs présents. Elle demande à son copain qui n’a rien vu de deviner le nombre selon les indices suivants :
C’est un nombre de quatre chiffres différents.
Le premier chiffre est divisible par 2.
Le nombre formé par les deux premiers chiffres est divisible par 4.
Le nombre formé par les trois premiers chiffres est divisible par 7.
Le nombre formé par les quatre chiffres est un nombre pair qui est divisible par 9.
L’unité de la centaine n’est pas 0
Quel est le nombre de spectateurs ?
Quand vous aurez la réponse, il vous suffira d´additionner tous le chiffres pour obtenir la réponse
indice 6
CLXXIII, CCXXVII, CCVXXI, CCCXXXVII, CDXLIII, DIX
Ces six termes et bien d´autres ont un point commun, trouvez le et saurez où ne pas chercher
indice 7
Je ne suis pas vivant dans la forme dans laquelle vous me voyez ni dans dans la forme que je prend dans les autres opus où vous me rencontrer
indice 8
1) Léon parle de sa collection d’insectes à Claire. Cette dernière lui demande combien il en a.
- Voilà, dit-il à Claire. J’ai M insectes. Le tiers de mes insectes est égal à B. Le quart de mes insectes est égal à C et le sixième est égal à D. De plus, la somme de B et de C à laquelle on soustrait D est égale à 30.
Combien Léon a-t-il d’insectes ? Le chiffre recherché correspond au chiffre des unités du nombre d'insecte.
2) Jill a gagné 165 euros en trois jours. Le premier jour, elle a obtenu DD euros, le deuxième jour EE euros et, le troisième jour FF euros. Le deuxième jour, elle a gagné deux fois plus d’argent que le troisième.
Son ami Carlos a gagné aussi 165 euros en trois jours. Le premier jour, il a obtenu GG euros, le deuxième jour FF euros et, le troisième jour HH euros. Le deuxième jour, il a gagné deux fois plus d’argent que le troisième.
DD + EE + FF = 165
GG + FF + HH = 165
Combien chacun d’eux a-t-il gagné chaque jour ? Chaque lettre représente un chiffre différent.
Il vous suffira alors d'additionner les chiffres des dixaines de l'un ou de l'autre pour obtenir le chiffre recherché
3) Les lettres du mot PRUNE apparaissent dans cette grille. Chacune des cinq lettres a été mise à la place d’un nombre. À droite de la grille, la somme des nombres est donnée en regard de chaque ligne. Aucune lettre n’est égale à 8.
P R U N = 17
E P R U = 18
N E P R = 19
U N E P = 14
À quel nombre correspond PRUNE? Quand vous aurez trouvé, il vous suffira d'addionner les trois derniers chiffres de ce nombre pour obtenir le chiffre recherché.
4) Aujourd’hui, Rebecca a vendu MB pommes, BT oranges, TR poires et RM pruneaux. Elle fait les calculs suivants :
RM - MB = TA
RM - TR = MD
Une lettre est mise toujours pour le même chiffre. Deux lettres accolées forment un nombre de deux chiffres. Par ailleurs, A = 9 et D = 5.
Combien a-t-elle vendu de pommes, d'orange, de poires et de pruneaux?
Quand vous aurez répondu à cette question, il vous suffira d'additioner les deux chiffres du nombre d'orange, celui des unités du nombre de poire, celui des unités du nombre de pruneaux et celui des unités du nombre de pommes pour obtenir le nombre recherché.
Les chiffre obtenu en 1, 2, 3, 4 vous amenerons à découvrir de quoi est fait la réponse à l'énigme.
Indice 9
A
Steve, rasé, peut aller retrouver Becca
En utilisant chacune des lettres composant la phrase ci dessus, à l'exception de l'un des deux V, vous devez recomposer deux titres d'ouvrage
_ _- _ _ t _ _ e -_ _ _ c- _ o_ _ _
L _- _ _ _ t_- _ u _- _ _- _ _ v _
Le o et le v que je vous donne ne proviennent pas de la phrase
B
Un petit code à utiliser quand vous aurez dechiffré la partie A
T5P48C5L2M2l9
T11P50C5L4M1l5
T5P88C3L5M2l5
T11P71C6L7M2l1
T5P31C7L3M2l3
T11P95C6L3M5l4
Ou l represente la lettre L minuscule
Les deux parties de cette indice vous amenerons à la nature de la réponse à l'énigme.
indication pour la partie A
Tigre + canon à recul = dragon
Tigre + canon à recul + feuille morte = phenix
indice 10
Pour pouvoir pénetrer chez mon hote, vous de devrez en possèder la clé.
indice 11
Dans RE0 et RE2, deux opus où j'apparais sous une forme différente, je ne suis pas en bois
je remonte le topic
je pense que le mieux est de mettre mon enigme en attente. Personne ne veut en faire petite en parallèle?
lol oui je l'avais déjà mise en attente personnellement, j'arrivais plus à me concentrer pour réfléchir, ça reviendra vite
C'est ce que j'avais remarqué ![]()
eu william dans une autre enigme un moment ont avais trouver deux indice :
- Wesker's project
-rennaissance
cela n'aurais pas un rapport avec le niveau de wesker "renaissance" dans umbrella cronicle
![]()
william tu aurais pas un peu déserter?
si j'avoue
en ce qui concerne ta question, Renaissance faisait référence à une fic que ma fiancée a ecrit sur un forum consacré à Smallville
quand à wesker's project, j'avais donné cet indice pour vous amenez à chercher dabs une fic
a oui c'est vrais mais sa fait tellement longtemps que je m'en rappelais plus du tous ^^"
Aller j'en poste une petite sur RE4 : Je suis imprenable .
Beaucoup de personnes parle de moi , mais personne ne sais comment m'attraper .
Je me situe dans les Hi de la Dan'ro ( ceci est du Franais XD )
Je suis imprenable .
Beaucoup de personnes parle de moi , mais personne ne sais comment m'attraper .
Je me situe dans les Hi de la Dan'ro ( ceci est du Franais XD )
Je suis connu mais inconnu en méme temps .
Personne ne connais mon vrai nom .
la petite culotte d'ashley ![]()
XD faux
Aller tout le monde elle est pas difficile , ya eu un topic decu ya pas longtemps XD
Up !
lol, l'objet dans la cheminée :wesk:
Arg bonne réponse T-T
559) [D] _ _ _ _ - _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ + _ _ _ _ - _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ _ + _ _ _ _ - _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ _ + _ _ _ _ _ - _ _ - _ _ _ _ _ = _ _ _ _ _ - _ _ - _ _ _ _ _ .
voila un petit pendu bien difficile XD .
Petit up aller c'est pas difficile X_x