Xian, j´ai arrêté de comprendre ton post à partir de "noel" dans ta première phrase 
Silent Hill est un jeu Konami, pas Capcom lol, bref, Silent Hill ça claque, place aux arguments
Déjà un conseil ne commence pas par le 4 lol, il n´est apprécié à sa juste valeur que par les fans, et encore... personnellement moi je l´ai beaucoup aimé, le scénario est toujours aussi profondément complexe et intriguant, l´ambiance malsaine de base est toujours là, seule la peur manque au rendez-vous, mais ça reste un très bon jeu 
En revenche les trois premiers sont magnifiques, outre les scénarios réussis qui sont la base du succés de ce jeu selon moi, ils sont aussi relativement effrayants.
Tostaky, il y a encore beaucoup de choses qui ont du t´échapper sur l´histoire de silent hill, vu que t´as fini qu´une fois le 1 et que t´as pas terminé le 3, la prochaine fois que tu passes sur msn je saurai comment te contrer lorsque tu débuteras une conversation sur Kingdom Hearts
Sinon pour revenir sur Resident Evil, je te conseil la même chose que Fox lol, RE2 et 3 ne sont pas moches, merci aux décors en 2D lol, ils ont longtemps fait le charme de la série, la preuve c´est que même sur une console aussi puissante que la GameCube, Capcom avait fait le choix de les conserver pour Resident Evil Rebirth et Zero, mais même en faisant abstraction des graphismes, un joueur de Resident Evil ne peut pas passer à coté du 2 et du 3 (S)