CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des énigmes.

berserken2
berserken2
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:37:28

Seul, je ne vous sers strictement à rien.
:d) sans joyau il ne pivote pas et n´a aucune utilité
...14, 26, 38, 50, 62, 74, 86, 98, 10...
:d) je vois tojours pas lol, un suite logique de "+12" mais pourquoi alors là...
Pour me mettre en marche, vous aurez bsoin d´une clé spéciale.
:d) déjà dit pour le premier indice

Maki a eu le coup de foudre pour ce garçon dont le surnom vous aidera à vous rapprocher de moi. Qui est Maki me demandez-vous? C´est une joueuse de Softball habitant l´ile d´Okinawa qui permettra à ce garçon de mettre au point une nouvelle technique pour vaincre le dragon et retrouver la place qui est la sienne comme six de ses compagnons.
:d) Référence à Captain tsubasa (olive et tom) Maki est une jeune fille que kojiro hyuga rencontre par hasard, suite à une partie de softball avec elle l´inspiration de son nouveau tir du tigre lui est venu. Ce n´est pas vraiment son surnom mais les tirs de Hyuga sont surnomés par leur puissance les tirs du tigre.

Vous me verrez dans deux endroits très éloignés l´un de l´autre. Ce n´est que la deuxième que vous comprendrez comment je marche.
:d) je ne veux souviens que d´une tete de tigre pivotante dans code vero et d´une dans rebirth alors j´ai âs trop saisi cet indice.

Grace à moi, on peut valider un mot de passe.
:d) indirectement alors ? quoique ce serait trop tiré par les cheveux, je vois pas non plus.

Quoi qu´il en soit, je ne vous tournerais jamais le dos, de tout facon vous préférez me voir de profil.
:d) la tête pivote à droite ou à gauche de 90° pour nous permettre de récupérer des objets cachés.

berserken2
berserken2
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:39:37

Oui vous êtes lourds là, j´ai été le seul à m´être rapproché de la réponse par mes propositions, et le seul à avoir donné la bonne réponse par la suite, y´a rien à rajouter.

william_coen
william_coen
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:46:01

:pacg: Pour le deuxième indice
en fait il s´agit de date
1914, 1926, 1938, 1950, 1962,1974, 1986,1998, 2010 :pacg: qui represente des année du tigre dans le calendrier chinois. C´était méchant...

Comme tu l´as dit, il y deux tetes de tigre. une au manoir Spencer, l´autre dans la base Antarctique où on comprend que les tete de tigre fonctionne grace à de l´éléctricité.

L´histoire ru mot de passe vous a embrouillé je crois. C´était juste une référence à Fort Boyard où on fait toujours pivoter une tete de tigre pour valider le mot de passe :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:48:39

Mdr Bre j´aurais jamais dû te parler de la statue. Tu serais sûrement pas là en train de te vanter d´avoir "trouver" la bonne réponse. :pacg: :noel: :mac: :globe:

Abusé tes indices William. :L

berserken2
berserken2
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:48:54

lol le deuxième indice était très subtil fallait y pense :noel:
Par contre pour fort boyard je suis désappointé :pacd:

berserken2
berserken2
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:54:49

Tu es sérieux Fox ?

Tu serais pathétique si c´était le cas, depuis le début de l´énigme j´ai fait toutes les propositions en rapport avec la tete de tigre et ce qu´on pouvait obtenir d´elle, le pire c´est que je te savais pas assez doué alors j´ai posté mon raisonnement sur les yeux du tigre sur le forum, sachant très bien que ça tournait dessus, saika confirmera si tu lui demandes.
Ceci dit je suis bête, tout le monde sait ici que tu me jalouses au quizz, je pourrais faire un bouquin sur tes remarques me concernant tellement ton acharnement est affligeant :pacd:

william_coen
william_coen
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:57:57

:pacg: En tout cas bien vu pour Captain Tsubasa, on a les memes réferences. Kyuga, mon personnage préféré

A ton tour Ber :pacg:

william_coen
william_coen
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:58:27

Hyuga pas Kyuga, mon doigt a ripé

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:01:22

lol quand t´as proposé les yeux du tigre, j´ai tout de suite pensé à la statue elle-même mais je trouvais que ça collait pas vraiment aux indices. De plus, la réponse de William laisser supposer qu´il fallait chercher plus loin que ça.
Je n´ai jamais prétendu avoir trouver tout seul. :pacg:
Néanmoins, tu ne semblais pas avoir tilté (car sinon tu l´aurais proposé direct après la confirmation de William) au lieu de ça, tu t´es contenté de poster des absurdités comme le joyau rouge. C´est pour ça que je pense que tu n´aurais pas pu proposer la bonne réponse il y a quelques minutes si je ne t´en avais pas parlé sur MSN. :pacg:

berserken2
berserken2
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:02:35

lol, j´ai tout de suite tilté sur cet indice, j´ai toujours adoré ce manga, seulement après la coupe du monde ils avaient fait le tour lol

Oki j´en fait une après, je repars je pense pas revenir, au pire ce sera pour demain.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:02:55

lol je me transforme de plus en plus en toi Bre, je me mets à mettre mes verbes à l´infinitif alors qu´il ne le faut pas. :pacg:

berserken2
berserken2
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:09:05

j´ai proposé joyau bleu pas rouge, le joyau bleu est celui qu´il faut mettre dans l´oeil du tigre du rebirth pour l´activer, c´était pas du tout HS :ok:

Si je m´énerve un peu, c´est qu´en toute honneté, tu ne m´as pas influencé du tout, mais j´insiste sur le "du tout".
Ce qu´on s´est dit sur msn je l´avais déjà pensé mille fois, je te rappelle que la deuxième statut dont parlait william n´est pas celle de rebirth, et c´est vrai que ça collait pas avec son indice, c´est pour ça que sur msn je t´ai parlé de l´ile et de l´antarctique en tant que deux endroits éloignés, et d´ailleurs encore une fois avec la confimartion de william, j´avais raison.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:11:18

Bon ben ok alors, mais ne dis pas que je te l´ai pas dit. Car je te l´ai bien dit, tu m´as semblé prétendre le contraire tout à l´heure. :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
28 mai 2007 à 19:17:12

Pourquoi est-ce que je n´avais jamais fais attention à ce topic ? :noel:

Magic-Joe
Magic-Joe
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:20:15

Peut-être que ton inconscient t´ as volontairement fait évité ce topic, sachant que tu detestais les énigmes ? :noel:

berserken2
berserken2
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:39:16

Fox est la seule personne à avoir réussi à me destabiliser, c´est justement parceque son avis compte que je me suis senti vexé par ses réflexions, autrement j´aurai tourné mon intercoluteur en dérision comme d´habitude (c)

berserken2
berserken2
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:04:54

Bon, + que je suis là tôt je vais réfléchir à une énigme :mac:

berserken2
berserken2
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:41:42

[F]

Indice énigme : 23-11-4-D-D-i-F

- Derrière moi se cache toujours une personne à l´avenir étroit.
- Tout du moins tant que je vous collerai à la peau.
- En l´occurence, celui à qui j´appartiens n´a pas vraiment eu le temps de me mémoriser pour deux raisons.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:56:48

Je comprendrai jamais d´ou "+ que" veut dire "puisque" :mac:

berserken2
berserken2
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:03:24

lol j´y avais jamais pensé..

Je reformule un indice pour ne pas vous brouiller lol

[F]

Indice énigme : 23-11-4-D-D-i-F

- Derrière moi se cache toujours une personne à l´avenir étroit.
- Tout du moins tant que je vous collerai à la peau.
- En l´occurence, la personne à qui j´appartiens n´a pas vraiment eu le temps de me mémoriser pour deux raisons.

La vidéo du moment