Je vais rédiger une aide pour ceux qui ont du mal à battre certains boss ou pour donner des meilleures techniques à ceux qui ont fini le jeu plusieurs fois.
Je fais comme si c´est votre première partie en mode facile:
Il faut que je précise les armes, tout d´abord, on a le fusil a pompe et le pistolet, j´achète ensuite le TMP avec sa crosse que j´optimise, ensuite je vend le pistolet contre le Red9, puis quand j´arrive au château, je vend le Red9 et le fusil a pompe, et j´achète le fusil semi-automatique, le Blacktail et le shotgun. Je trouve le Broken Butterfly dans le château.
J´optimise le TMP, le shotgun le Blacktail et le fusil semi-automatique.
I - Les minis boss (- de 10000 pesetas)
A) Dr Salvador et soeurs Bella (tronçonneuse)
Le meilleur moyen qui n´est pas très risqué, c´est de prendre le fusil a pompe, et de tirer, une fois qu´ils sont debout, pour les faire tomber. Les grenades incendiaires peuvent leur faire mal également.
B) Regeneradore
Vous devez absolument avoir le fusil (semi-auto de préférence) équipé de la lunette infrarouge, il suffit ensuite de tirer sur les points rouges (plagas) du monstre, si il en a une dans le dos, tirer lui dans la jambe pour qu´il tombe, vous pourrez lui tirer dans le dos.
Vous pouvez lui tirer des grenades incendiaires, cela lui tue ses plagas.
II - Les minis boss (+ de 15000 pesetas)
A) El Gigante
Ils sont assez simples à tuer rapidement mais il faut bien éviter leurs attaques:
Prenez le TMP optimisé au niveau maximum que vous pouvez, surtout en puissante, vitesse de tir et contenance:
Tirez dans sa tête jusqu´a qu´il tombe, montez lui sur le dos, et coupez le plagas grâce au couteau, appuyez très rapidement sur le bouton de la manette.
Faites l´opération 2 fois pour qu´il meure.
C´est identique pour les Dos Gigante mais il faudra tirer plus de balles.
B) Garador
Ces montres sont puissants mais peu résistants. Prenez le fusil semi-automatique. Plusieurs techniques sont possibles, tirer dans les cloches pour qu’ils puissent les défoncer et se coincer à cause de leurs griffes. Et tirer dans le plagas derrière leur dos. Vous pouvez aussi faire du bruit et vous décaler pour qu´ils foncent dans un mur.
Vous devriez utiliser 2 ou 3 balles.
C) Iron Maiden
Même technique que pour les Regeneradores. Ils sont plus résistants et plus forts à cause de leurs pics.
D) JJ
Ces monstres sont plutôt gros, ils ne bougent que très peu quand ils sont devant vous, mais ils peuvent sauter pour monter ou descendre des échelles. Ils sont équipés d´une gatling.
Pour les battre, vous devez utiliser le fusil semi automatique.
Ils sont assez pénibles car quand vous êtes loin d´eux, ils vous mitraillent et leurs balles sont quasiment impossibles à esquiver.
Mais tout de même si vous êtes près d´eux c´est simple, prenez le fusil semi-automatique et tirez leur dans la tête jusqu´à qu´ils meurent.
Les grenades, et les grenades incendiaires peuvent leur faire mal également.
III - Les boss: Personnages importants du jeu
A) Del Lago: Le monstre du lac
Ce monstre aquatique est un des boss les plus impressionnants du jeu, mais il est simple à vaincre. Vous devez tirer 8 à 9 harpons pour le tuer.
Au début du combat, des arbres qui flottent vont vous genez, esquivez les en tournant du côté d´où va le boss.
Pendant qu´il nage, tirez lui un maximum de harpons. Quand il disparaît sous l´eau tirez lui au moins 2 harpons pour qu´il ne vous touche pas.
Vous ne devriez pas avoir de gros problèmes.
B) Bitores Mendez: Le chef du village
Ce boss est un peu difficile a battre, mais quand on essaie plusieurs fois, on fini assez rapidement par y arriver.
Prenez 2 armes: Le TMP et le fusil a pompe.
Au début il est plutôt grand à cause de sa colonne vertébrale, mais lent. Pour cette mutation prenez le TMP, mettez vous loin de lui et tirez autant que vous pouvez, dès qu´il arrive vers vous, allez a l´autre bout de la salle puis continuez a tirer jusqu´a qu´il perde ses jambes.
Vous pouvez également monter sur la mezzanine au dessus mais bougez régulièrement afin qu´il ne vous touche pas.
Ensuite, il se transforme en une sorte de grande araignée:
1)Prenez le TMP et tirez lui pendant qu´il vient vers vous jusqu´au moment où il s´apprête à frapper. Allez ensuite a l´autre bout de la salle et continuez ainsi jusqu´à qu´il meure.
2)Prenez le fusil à pompe. Attendez qu´il arrive vers vous pour lui tirer une balle, puis partez avant qu´il vous frappe. Faites ceci jusqu´à qu´il meure.
C) Verdugo: Le bras droit de Ramon Salazar
Ce boss est assez difficile à battre.
Vous devez prendre le TMP, il faut au moins qu´il puisse contenir 150 balles:
Tout d´abord, avant de le battre, prenez toutes les munitions et soins qui sont dans toutes les salles. Puis activez l´ascenseur (même s´il ne fonctionne pas).
Allez ensuite activer le courant, l´ascenseur arrive. Puis commandez l´ouverture de la porte très rapidement avant que Verdugo arrive, elle s´ouvrira plus vite.
Quand Verdugo arrive allez a côté de la bombonne de gaz. Vérifiez bien qu´il est devant vous pour la renverser. Evitez de mettre des coups de pieds, vous perdez du temps pour lui tirez dessus. Vous devriez avoir le temps de lui tirer 75 balles.
La porte s´ouvre. Quittez cette salle pour aller dans le couloir, esquivez bien ses attaques grâce aux touches de votre mannette (L+R, A+B...). Il y a une bombonne de gaz, attendez que verdugo soit la pour la renverser. Tirez les 75 balles restantes de votre chargeur.
Allez a la salle la plus proche, restez à côté de la bombonne en attendant Verdugo, vous avez le temps de recharger. Dès que Verdugo est là, renversez la bombonne. Finissez le avec le TMP. Vous ne devriez pas avoir utilisé plus de 200 balles.
D) Ramon Salazar: Le chef du château
Ce boss est pour moi le plus difficile à battre pour la première partie qu´on fait.
Salazar en lui même est très faible, il pleure quand Léon lui lance un couteau dans la main...
Mais sa mutation le rend très fort. Son rituel est constitué de son bras gauche et d´une plante géante et de lui, qui en est le "cerveau".
Vous avez normalement pris le Broken Butterfly dans le château grâce à Ashley.
Vous devriez avoir environ 25 balles, et vous n´avez pas eu assez d´argent pour l´optimiser.
Prenez donc ce Magnum très puissant (une fois optimisé au maximum, pour vos prochaines parties, il est 50 fois plus puissant que le premier pistolet!).
Evitez d´aller en bas, car il y a des dizaines d´araignées pour vous accueillir.
Commencez par tirez 2 fois dans l´oeil enflé du bras gauche de Salazar (tête qui ne vous quitte pas des yeux), pour que celui-ci tombe et vous laisse tirer sur Salazar. Malheureusement, vu la capacité de votre chargeur, vous ne pourrez tirer que 4 balles sur Salazar maximum, de plus la plante vous empêche de tirer en vous attaquant.
Recommencez à tirer 2 fois dans l´oeil de son bras gauche et sur Salazar, pour vous débarrasser de ce boss.
Il y a une technique pour recharger rapidement: Gardez votre Magnum prêt à tirer puis quand il y a une esquive à faire, appuyez sur le bouton pour recharger(B), puis juste après esquivez (L+R). Léon n´aura pas rechargé, mais votre Magnum aura 6 balles dans le chargeur.
Esquivez bien les attaques de la plante, sinon vous perdrez de la vie et vous pouvez même rejoindre les araignées en bas.
Il y a une attaque qui vous tue en 1 coup, quand la tête ouvre la bouche pour vous manger, la solution sans risque est de descendre, pour qu´elle mange dans le vide.
Vous pouvez également tirer sur son oeil rapidement si vous l´avez déjà fais une fois, vous pouvez aussi partir sur 1 côté pour esquiver.
Il y a une deuxième technique équivalente, au lieu de tirer sur Salazar avec le Magnum, tirez le au TMP. C´est identique, mais Salazar mourra plus ou moins vite, cela dépend de la manière dont vous avez optimisé le TMP.
E) U3: Le monstre qui ne ressemble à rien
U3 est réputé pour être très puissant et le combat est réputé pour être long. Beaucoup de gens utilisent le magnum, puis tirent dans la tête de la bête qui sort du dos de U3 jusqu´à qu´il meure.
Ce n´est pas la bonne technique... En faisant ça, U3 va pouvoir aller sous terre et va être beaucoup plus puissant.
Il faut prendre le TMP.
C´est très simple, tirez dans la tête d´U3 jusqu´à qu´il meure. Vous ne devriez pas utiliser plus de 200 balles et vous ne devriez pas vous faire toucher, puisqu’il recule.
F) Krauser: L´ancien allié de Léon
Ce boss est sur le podium des plus fort.
Il faut utiliser le Blacktail et le couteau. Eh oui, c´est spécial d´utiliser ces armes là pour un boss.
Le Blacktail ne vous est pas d´une grande utilité, c’est surtout le couteau qu’il faut utiliser.
Pour commencer, vous ne pouvez pas tuer Krauser quand il n´a pas muté. L´arme la plus puissante pour le battre est le couteau. Quand il s´approche de vous, levez votre couteau, puis frappez le avec, à moins qu´il vous frappe en même temps, et dans ce cas là, vous devez esquiver ses attaques grâce a L+R ou A+B. Essayez de tout esquiver a chaque fois. Vous pourrez le frappez quand il se relève.
Il suffit de lui mettre un coup de couteau pour qu´il disparaisse derrière une grenade aveuglante.
Quand Krauser vous mitraille sur le toit de la petite maison, prenez le Blacktail et tirez lui dans la tête, pour qu’il arrête de vous mitrailler, il aura légèrement mal et ne vous fera rien pendant quelques secondes.
Au bout d´un moment, vous verrez des robots électriques qui sont kamikazes. Prenez le Blacktail également et détruisez les en vous mettant un peu loin d’eux.
Quand vous trouvez le premier insigne, Krauser vous lance des grenades, que vous pouvez facilement esquiver, tirez lui des balles de Blacktail, dans la tête pour qu’il arrête. Ensuite vous attaquera, là, mettez lui plusieurs coups de couteaux, pour qu’il parte. Quand il vous dira : « Viens et bat toi », réagisse pour ne pas qu’il vous mitraille. Faites ensuite l’énigme très simple avec la statue. Puis sortez et allez a l’endroit où il y a un autre levier. Là tirez tous les robot kamikazes. Ensuite préparez vous au combat final contre Krauser.
Grâce au couteau, vous allez le battre assez facilement, mais le problème est qu’il faut le toucher, en effet il vous attaque sans arrêt. Et le toucher est difficile.
Certaines attaques ne peuvent pas être évitée avec L+R, donc esquivez les, manuellement. Mas celles ceci ne vous permettent pas d’attaquer après, elles sont trop rapides, mais des fois, Krauser vous attaque desfois en mettant un coup de pied vers le bas, là, n’esquivez pas, frappez avec le couteau 3 fois. Faites ceci jusqu´à qu’il meure.
Il suffit de mettre 10 coups de couteau pour le battre.
G) Osmund Saddler : Le maître des plagas
Ce boss est assez difficile à battre, car la puissance n’a aucun effet sur lui. Il faut détruire tout ses yeux et détruire son œil qui le fait vivre, vous pouvez prendre toutes les armes pour le battre. Mais la meilleure est le Shotgun qui vous permet de toucher plus facilement les yeux.
Il y a plusieurs manières pour le battre, soit vous tirez ses yeux pour détruire l’œil qui le fait vivre, soit vous allez activer les interrupteurs, qui permettent de frapper Saddler avec des barres de fer.
Une fois que vous avez détruit plusieurs de ses yeux, Ada Wong vous envoie un lance roquettes spécial, 2 fois plus puissant que le lance roquette normal.
Si vous tirez sur Saddler, il meure.
Vous pouvez jouer en continuant à détruire ses yeux, une fois qu’ils sont tout détruits, il meure, c’est plus juste de le battre comme ça, même si cela change strictement rien.
Vous pouvez battre tous les boss avec des lance-roquettes, ce n’est pas considéré comme de la triche mais ça ressemble fortement.
J’espère que cette aide vous a éclairé, si vous voulez poser des questions allez-y, j’y répondrai.
Vous pouvez ajouter aussi vos astuces pour battre ces boss.
Chadmuska69