Well... pas mal ! J´aime bien. C´est bien écrit, y a pas de fautes choquantes...
Mais par pitié, des PAR-A-GRAPHES ! Tous tes chapitres font gros bloc, c´est terriblement dérangeant de lire, on se perd, on se trompe de ligne... il faudrait arranger ça et aérer le texte !
Et des paragraphes cohérents bien sûr
Ensuite, j´avoue que j´ai zappé quelques passages, je me suis surtout concentrée sur les parties avec Billy. Le reste est, pour être franche, assez ennuyeux, puis comme je n´ai pas (encore) lu les romans de Perry, je connais pas les personnages. Je pense que le fait que le texte ne soit pas aéré y est pour beaucoup dans l´ennui procuré
- Sinon quoi, Coen! Qu´est ce que tu aurais pu faire. Tu crois sincèrement que tu aurais pu empêcher cette catastrophe.
J´ai pas compris ce passage, Billy se parle à voix haute à lui-même ? Quelqu´un d´autre ne lui parle pas, pas vrai ? C´est pas très clair
Idem pour plus bas "- Bon sang, pourquoi ces fous de chez Umbrella n´avaient-ils pas éradiqué dès ses prémices?"
Attention aux petites fautes bêtes du genre "à quatre heure du matin" (oubli du S), ou au début "Rebeacca"
Le bruit strident de la sonnette s´éleva dans la pièce. Billy jeta un coup d´oeil sur le radio-réveil. Les lettres rouges indiquaient quatre heures passées. Bon sang, c´est quoi ce délire se demanda Billy soudain sur la défensive.
Ce serait plus esthétique de présenter comme ça :
Le bruit strident de la sonnette s´éleva dans la pièce. Billy jeta un coup d´oeil sur le radio-réveil. Les lettres rouges indiquaient quatre heures passées.
« Bon sang, c´est quoi ce délire ? » se demanda Billy soudain sur la défensive.
Ah, au fait, ça c´est pas très grave, mais s´il te plait, mets un espace entre un mot et un "?", je sais que pas mal de gens et d´auteurs ne le font pas, mais c´est plus aéré
"- Je vois que vous avez bien fait vos devoirs monsieur Trent.A quel département appartenez-vous? A la CIA, Au NCIS?"
Idem ici, mais en plus tu as oublié l´espace après "Trent", mais je vois que c´est la seule faute de ce genre donc c´était involontaire je suppose
"Reflessissez" Réfléchissez
Etc...
Sinon, les dialogues. Ils sont très bien construits mais tu oublies presque systématiquement un adjectif qualifiant la voix et tu oublies aussi d´indiquer qui parle, c´est parfois gênant (perso j´ai pas eu de mal à savoir qui parlait mais ça peut déranger certains)
- Bien dormi Rebecca?
- Do moi u sconde, lança-t-elle (bon point) avant de retourner dans la salle de bain pour se rincer la bouche. Quand, elle revint David lui souriait.
- Quel dommage! Moi qui croyait que tu lançais un nouveau genre.
- Très drole.
- Je repose ma question avec je l´espère autre chose pour réponse qu´un dialecte encore inconnu à ce jour. Alors bien dormi?
- Je n´ai pas eu à compter les moutons mais j´ai encore fait un cauchemar. La routine en quelque sorte.
- Lequel?
Demander, railler, s´écrier sur un ton sarcastique, répéter, expliquer, questionner... j´ai mis ces verbes dans l´ordre de chaque phrase
Et les adjectifs !
Ton ironique, voix étranglée, cassée, brisée, voix mielleuse, désinvolte, voix arrogante, ton léger, mesquin... tous ces adjectifs peuvent entrer dans ta description ! En fait le problème est que tu zappes de décrire la tonalité de la voix (dit plus simplement)
Bon, ça fait depuis pas mal de temps que j´ai lu cette fic et donc je me souviens pas très bien de tout, peut-être que tu as déjà corrigé ces erreurs plus tard, j´en sais rien
Dans l´ensemble, c´est correct, même plutôt bien (j´aime bien le suspense à la fin ;) ) mais le plus gros défaut est le manque d´aération, c´est capital, j´ai besoin d´air moi ! =D
Puis aussi des retours à la ligne tant qu´on y est, ça choque moins mais quand même
Bon je crois que j´ai fait le tour, bon courage !