CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les Ténèbres de Lord Paddlic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 19:58:39

:salut:

Je me lance dans une fanfiction que je travaille depuis plus de deux semaines déjà. J´ai écris les deux premiers chapitre qui ne sont pas trop long surtout le premier.

Mettez ici vos avis, vos critiques, vos encouragement et je continuerai par la suite si sa vous plait.

Chapitre I - Rendez-vous en Enfer

Darry, un agent de la CIA née en Amérique, avait une mission d´ordre International à remplir. Dans une ville peu connue au Mexique, de nombreuse rumeurs trés inquiétantes circulent comme quoi des morts-vivants sortiraient de cette ville pour tuer ces habitants. Des journalistes se sont rendus sur place et certains en ont tirées de graves informations, beaucoup de documents amateur sont parut à ce sujet.

Les rumeurs prenaient tellement d´ampleur qu´il y´a deux semaines, le président d´Amérique, Jack Newton à décider d´envoyer un des meilleurs enqueteur de la CIA pour voir ce qui se déroulait là bas. Si toute fois les monstres arrivait jusqu´ici se serait une panique pour toute l´Amérique. Le président était prés à tout pour en finir le plus rapidement avec cette histoire plus que terrifiante. Darry fut convoquer à la maison blanche pour lui informer de sa nouvelle mission. Darry n´avait pas le choix et du accepter malgrés l´angoisse qu´il ressentait. Il n´avait pas d´équipier, juste quelques aviateurs pour l´emmener là bas. C´était la premiere fois que Darry du faire une mission de ce type, d´habitude, il s´infiltre dans des groupes terroristes et difulgue les informartions à son chef, ou bien intervient dans de grave complot qui pourrait mettre des pays en guerre mais de la à imaginer qu´un jour il devrait allez voir des morts-vivants, cela l´appeurait. Son départ était prévu le 12 Juin, dans 3 jours. Il devait tenir au courant son supérieur par Codec, un système de communication international mis en place pour les services secret. Il ne disposait que d´une simple arme et d´un couteau dont il savait bien s´en servir. Darry avait vécu une piérode sombre de l´histoire des Etats-Unis. Des soviétiques envoyer pour détruire la maison blanche, darry avait survécu au explosion, au coup de feu, au attaque, au stresse et avait tuée un grand nombre d´homme pour défendre son pays. Son couteau lui avait toujour été d´une aide précieuse pour s´infilter discretement.

Darry restait à la maison blanche bien éscorter durant ces quelques jours. Les 3 jours passèrent trés rapidement et Darry était prés à partir. Le président lui sera la main et lui souhaita bon courage. Darry monta dans l´hélicopter...

Voila dites moi ce que vous en pensez. :merci: :)

madmax94
madmax94
Niveau 7
23 décembre 2006 à 20:03:58

le chapitre 2 le chapitre 2

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:10:12

Pas mal, pas mal.
C´est ta première fic ?

The_Graveyard
The_Graveyard
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:23:27

magnificos cette fic :bave:

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 20:28:44

:merci:

:-) Oui c´est ma première fic :)

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 20:29:57

Enfin j´en ai deja fait une maise c´était en rapport avec Dragon Ball Z donc rien à voir. Je poste le chapitre 2 surement dans le soirée ^^

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:35:28

les + :

bon fond, il y a moyen de tirer pas mal de choses intéressantes la dessus

les - :

beaucoup de fautes (des petites fautes, mais nombreuses)
pas assez approfondi
style trop chargé Darry... darry...darry (=> utilise plus de pronoms)

Conseils:

-vérifie ton orthographe pour diminuer les fautes
-donne plus de détails, tenue des personnages, style, vêtements,...
-utilise un style plus dynamique (infinitif présent pour les verbes)
-évite les qui, que,.. qui surchargent un peu trop le récit
CONTINUE! :noel:

[HS]: le 12 juin ses mon annif :fete:

j´espère que ça pourra t´aider dans ta suite

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:37:30

je sais que ca fait beaucoup de trucs, mais cela pourrait augmenter qualitativement ta fic.

en tout cas, pas mal pour un début!

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:11:35

Bon j´ai décider chèr lecteur:

Chapitre II - La Tragédie

Une fois partit en hélicopter, le président dit au supérieur de Darry de le tenir au courant des événements. Le supérieur de Darry se nomme Franck, ils sont colaborés sur plusieur mission Darry et lui et s´entendent trés bien.

L´hélicopter en avait pour 1h20 de trajet jusqu´au Mexique. Le pilote s´appellait Nick, un homme plutôt sérieux dans son travail, trés pointus. Le co-pilote était un homme détendu, il s´appelait Marius, un afro-américain trés gentil. Durant cette heure, Darry à beaucoup parler à Marius tandis que Nick était beaucoup moin bavard. Une fois arriver au Mexique, l´hélicopter se posa, Darry salua les pilotes et partirent avec deux autres hommes dans un fourgon blindé qui allait le conduire jusqu´a la ville. Ces deux hommes étaient vraiment des crétins, ils parlaient à Darry comme un enfant et se marrait entre eux:

Pilotes: Hé mais qu´est-ce que tu va faire arriver là bas, tirer sur des zombies dèjà mort? Ahahahaha! Chouette idée gros naze.
Darry: Si vous continuez comme sa, une fois arrivez là bas vous prendrez chacun une balle dans la tête.
Pilotes: Ohhh sa va. Arriver là bas, on te dépose et nous on se casse.
Darry: ...

Le silence fut imposer jusqu´a l´arriver en ville. Le fourgon s´arrêta puis Darry descenda sans dire un mot, les deux conducteurs repartirent. Darry alluma son codec et appella Franck:

Darry: Je suis arriver à cette fameuse ville. Un panneau un indique qu´elle s´appelle Griego c´est bien sa?
Franck: Exact. Comment c´est dérouler le voyage?
Darry: Le voyage en hélicopter c´est trés bien passer mais en voiture je suis tomber sur deux crétins.
Franck: Je m´en doutais les pilotes de l´hélicopter était des hommes de Jack Newton, tandis que ces hommes ne sont que de simple personne administratif qu´on à engagée pour t´emmener jusqu´a la ville. L´important c´est que tu y sois arriver.
Darry: Oui...
Franck: Bien, alors comment est cette ville? Tu à ton appareil photo?
Darry: Oui, cette ville est sombre, je vois des routes fissurés, des lampadaires qui clignotent et aucun bruit. C´est trés calme seul le vent se fait entendre par ici et aussi... les bruits de grincement des lampadaires qui bougent à cause du vent. Sa donne froid dans le dos deja.
Franck: Tu à ton gilet par balle?
Darry: Oui mais sa m´étonnerait que des zombies fonctionnent avec des armes.
Franck: La nuit est tomber ici et de ton coté?
Darry: Oui le ciel c´est noirci il fait plus froid.
Franck: Bien commence ta mission appelle moi dès qu´il y´a un problème ou autre. Je dois transmettre ces infos au président.
Darry: Entendu.

Darry sortit son couteau et avance prudemment, les maison était alignés en bord de route, il vit une lumière sortir d´une fenêtre d´une des maison il s´approcha en regardant bien si il n´était pas suivit. Il poussa la porte qui était ouverte, avanca et rentra dans une piece avec une grande table toute sale et une cheminée avec le feu allumé.

Darry: Probablement la salle à manger. Rien d´intéréssant je vais voir à l´étage.

Il monta à l´étage, les marches en bois craquèrent il y´avait deux pièces. Il rentra dans la premiere piece noir et tenta d´allumer l´interrupteur sur la gauche. Il toucha le mur puis en approchant sa main senti quelque chose d´étrange, il réalisa que c´était une main, Darry prit panique et retira sa main et sortit de la pièce avec son couteau brandit devant lui. Il entendit une respiration s´approcher puis la porte s´ouvra toute seule et un bras sortit armée d´une hache puis un mort-vivant. C´était la première fois que Darry vit un mort-vivant il était trés surpris. Il sortit son arme et tira une balle dans les jambes ce qu´il le mit par terre. Il courut dans l´autre pièce qui était éclairé et verifia si il y´avait bien personne, il vit des lettres sur le lit, il les récupéra, le mort-vivant rentra dans la pièce ou se trouva Darry. Darry se retourna et sauta par la fenêtre. Il se releva et vit des morts-vivants arriver des deux cotés de la route pour le prendre au piège. Les morts-vivants se déplacèrent tout doucement. Darry prit par la peur sortit son arme et commenca à viser les têtes qu´il avait dans sa ligne de mire.

Mais il était trop nombreux...

Voila :-) Celui la est plus long, je vais surement finir le 3eme chapitre se soir^^
Je le posterai demain :)

Dites moi vos avis :-)

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:13:47

Merci Lord Saddler!

Ne t´inquiete pas je suis content que tu m´ai donner tes conseils pour continuer c´est gentil et je vais trouver une petite idée à mettre dans mon texte pour ton anniversaire :)

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
23 décembre 2006 à 21:20:25

encore la meme chose:

-il y a déja plus de 20 fautes a la moitié du texte (accords de participes passés principalement! RELIS stp)
-maintiens le plus longtmeps possible le lecteur en haleine (quand il veut allumer l´interrupteur ect, il faut que cela dure plus longtemps, qu´on ressente plus d´émotions, de peur)
-évite les il y a, il est, ils sont,... ca alourdis l´action. (utilise des synonimes pour ces verbes)

Toujours tres bien, bonne imagination, les noms sont bien choisis,... mais n´aie pas peur d´écrire quelque chose de trente pages plutôt que de faire un récit (trop) court..

[HS] Je tentrai une fic demin ou apres, en fonction de mon temps a perdre ^^

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:25:17

Prends le temps de te relire. C´est essentiel.

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
23 décembre 2006 à 21:27:51

ouais, dans un premier temps, ce sera déja pas mal.

Question: pour une fic, si c´est plus ou moins le même type d´histoire (morts vivants, secte,...) mais que c´est pas dans le meme contexte spacio-temporel, c´est bon ou ses HS ?
rep, en fonction de ça je ferai la mienne

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:29:10

On va dire que c´est pareil.

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:37:16

Ouais avec les fautes moi je m´en sort pas :(

Je suis nul en français alors je fais de mon mieux pour écrire mais bon essayer de pas vous arreter au fautes svp.

Aprés pour ce qui est de maintenir la tension, renforcer l´émotion et tout je peut le faire dans mon 3ème chapitre!

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:57:52

Des avis :svp:

madmax94
madmax94
Niveau 7
23 décembre 2006 à 22:04:45

bon les fautes c´est important mais moi c´est l´histoire et je me sentait carrement dans la peau de Darry super continu comme sa

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
23 décembre 2006 à 22:19:49

avis: tape ta fic dans microsoft word (un peu de pub xD) comem ca, la majeure partie des fautes seront corrigées, puis tu fais un copier coller et tu poste...ça enlèvera déja plein de fautes!

[F430]
[F430]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 22:36:32

Lord t´inquiete pas que j´avais envisagée cette solution depuis bien longtemp... Mais je n´ai plus microsoft word :(

[F430]
[F430]
Niveau 8
24 décembre 2006 à 09:36:18

:salut:

Bon aujourd´hui je vais poster le 3ème chapitre que j´ai finit hier soir, je vais travailler le 4ème chapitre dans l´aprés-midi et vous l´aurez peut-être se soir! :)