Extrait du topic [A LIRE] Liens utiles et règles du forum :
« Topic d´aide GÉNÉRAL (posez directement vos questions sur le jeu ici, on ne vous oblige pas à chercher la réponse parmis les centaines de pages existantes, ce serait absurde) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9294486-1-0-1-0-0.htm »
A partir du moment où j´ai écrit ceci, toute personne qui ne fait pas ce qui est dit dans ce paragraphe est en tort. La moindre des choses est de lire les règles qui régissent le forum avant d´y poster. Certes, c´est un peu long et il faut tomber dessus, mais s´il ne le fait pas, il ne faut pas s´étonner du mécontentement des forumeurs par la suite.
N´inverse pas tout, dannynoob, en faisant ce topic, l´auteur a fait preuve de fainéantisme et de jemenfoutisme. Il n´a pas respecté les règles et par conséquent les forumeurs. Alors ton empathie n´a pas lieu d´être.
Je conçois très bien qu´un simple "topic d´aide" répété à outrance puisse être un peu brutal, mais il est justifié à partir du moment où l´auteur ne fait pas preuve de respect envers les règles établies.
Voici un autre extrait :
« Un minimum de respect pour les forumeurs qui n´ont pas envie de revoir continuellement jour après jour les mêmes sujets apparaître. »
Sur un forum qui n´aurait pas des règles semblables à celui-ci, tu aurais tout à fait raison. Il ne faut pas juger avec un point de vue généraliste, chaque forum a ses spécificités et ses particularités qui lui sont propres.
Après il est évident que des topics comme celui-ci participent à la survie du forum, c´est pour ça qu´en général, je garde un sujet de demande d´aide sur deux. En privilégiant le mieux écrit (tu remarqueras que celui-là est loin d´être irréprochable niveau écriture).
Et n´oublions pas :
« Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement. »
(extrait de la charte de jeuxvideo.com)
J´imagine que ça doit te faire défaut le calme, je pense vu que le pseudo -flow- a été banni...