Bah moi je ne suis pas trop d´accord pour les changement de bord des éditeurs etc...
Chaque console possède ses HITS et ils sont en quelque sorte les éléments décisifs concernant le choix de la console !
Genre moi je suis fan de Gran Turismo pourtant je reconnais que PGR est bien sympa cependant je sais qu´il s’agit d´un titre exclusif X-Box donc bah je respecte...
Je trouverais même dommage de le voir débarquer sur Playstation !
Vous allez me dire que ma réaction est bête peut être mais faut bien justifier le fait qu´il y est plusieurs consoles différente.
En partant de ce principe il est normal que chacune possède un HIT différent dans chaque catégorie sinon autant faire une seule console non ?
Bon il y a des éditeurs qui sortent des jeux comme NFS multi support heureusement mais NFS ne sera jamais un hit sur aucune console...
Ca serait con par exemple de voir débarquer Final Fantasy sur Wii ou encore Zelda sur Playstation.
Résident Evil appartient à la Playstation pour moi à compter que ce titre à débarqué en exclu sur PS1 ca m´a fait super chier de voir qu´un remake 128 bits du premier opus soit sortie uniquement sur Gamecube c´est se foutre de la gueule du monde !
Que Capcom ait signer un contrat avec Sony et parte chez Nintendo à la fin du contrat ça les regarde mais décider de signer un contrat d’exclusivité avec une autre firme alors que le projet à démarrer ailleurs c’est ridicule
Encore qu’on retrouve le titre sur les 2 consoles je veux bien mais que la Playstation 2 en soit privé alors que la Gamecube ne dispose pas d’une version complète de RE4 j’ai du mal à comprendre là
C’est n’importe quoi !