CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Violence liée au Football

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:14:19

http://lequipe.sport.lycos.fr/HTML/Football/20061124_001402Dev.html

Tout est dans le lien !
Je sais que je suis dans le "hors sujet"
Quoi que pas tant que ça...

Imaginez vous la scène:
vous êtes flic
vous êtes seul
Vous tentez de protéger un spectateur d´une foule d´environ 150 supporters hostiles près à jeter sur vous !
Vous êtes armé et vous faites usage de cette arme

Vous tentez de vous réfugier dans un Mc Donald bardée de monde !
Vous dites aux clients de se réfugier au 1er étage
Les supporters sont de plus en plus hostiles envers vous, brisent des fenêtres, vous insultes, leurs ceintures à la main

Vous tentez tant bien que mal de résister à vos assaillant en attendant des renforts qui se font longuement attendre...
Vous imaginez ce qu´a du ressentir ce HEROS victime d’une scène digne d´un film d´action à gros budget ?
On est vraiment très proche d´une ambiance digne de Résident Evil et même les Zombies de ce jeu sont moins nombreux face à nous en une fois !

Que pensez vous de tout ca ?
Que pensez vous du soit disant esprit sportif du Football ?

Zidane décochant des coups de têtes en finale de coupe du monde, des supporters capable de se tuer pour leurs équipes ou de provoquer des émeutes pour le fun !

Selon moi le Foot n´apporte rien de bon surtout depuis sa médiatisation poussée à l´extrême, c´est le sport qui engendre le plus de violence tant par sa pratique que par ses fanatiques de spectateurs !

Aucun sport digne de ce nom n´a jamais apporté autant de violence, haine et de catastrophes dans toute l´histoire du SPORT !
En tout cas moi je dit bravo et respect à ce Gardien de la paix qui à commis malheureusement un homicide, mais dans quelle conditions ?!
Un flic reste un Homme, et un homme à ses limites de stress et d’angoisse !

Magic-Joe
Magic-Joe
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:30:24

je lirai la fin demain, là je suis mi-somnanbule :noel:

Dannynoob
Dannynoob
Niveau 7
25 novembre 2006 à 02:17:07

Ce serais aussi simple ça se saurais :(
J´avoue que je suis d´accord sur la fin du post.
Le mec mort était fiché, nazi et hooligan :(
Maintenant quelques tirs de sommation et un brassard auraient peut être suffit.
Il est vrai aussi qu´un juif serait sans doute mort sans ce flic :-(
Par contre faut arreter de faire son boloss.Les supporters violents sont des cas isolés dans la grande majorité des cas :(
Y´a qu´au PSG que le stade pulule de ces merdes (qui sont suffisament cons pour se deboiter entre supporters du même club)
Je suis un fan inconditionnel de ce sport qu´est le foot et j´ai honte d´entendre des gens aussi stupides que toi pour dénigrer ce sport.
Renseigne toi sur ce sport et sur les utilisations positives qui en sont faites (comme au bresil pour sortir les jeunes de la merde :( )
Les nazi ont la même opinion des juifs qui sont soi disant tous pourris. :(

A force de mettre tout le monde dans le même sac on fini par se taper sur la gueule, ce que tu denigres dans ton post :(

A bon entendeur :(

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 05:57:28

Le football à bien changé en 30 ans
Avant c’était un sport comme les autres avec des rencontres amicales, nationales et internationales.
Mais jamais il ne fut comme aujourd’hui le théâtre de violences sans précédents !
Le nombre de forces de l’ordres déployées lors d’une rencontre importante est tout simplement hallucinant.
Quand je parle de rencontre importantes j’inclus des rencontres qui ne le sont que par les drapeaux présent sur la pelouse.

J’habite en région parisienne, lors du match France - Portugal il y a eu des échos de violences jusqu’à un bar tenu par des Portugais non loin de chez moi.
La Police à bloquer une avenue entière, avant d’avoir à intervenir de manière musclée pour calmer les ardeurs.
Il ne s’agissait de supporters regardant le match à la télé !
J’imagine même pas près du stade ou à eu lieu la rencontre.

Moi quand j’avais 15 ans et que je jouait au foot dans la rue avec mes potes on étaient tout ce qu’il y a de plus cool
L’autre jour j’ai entendu des jeunes à peine âgés de 7 ans insulter une voisine qui se plaignait de recevoir leur ballon dans ses fenêtre et de dégrader son grillage afin de pénétrer dans son jardin pour y récupérer ce même ballon.
Mais j’hallucinais sur les vulgarités dont il ont fait usage envers cette pauvre dame qui n’aspire qu’à un peu de tranquillité.
Alors qu’on viennent pas me dire que le football permet aux jeunes de banlieues de s’épanouir socialement parlant.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais il faut bien généraliser quand on parle de plus de 150 personnes s’adonnant à des actes de violences inexcusables, et que ce type de problèmes fait surface de manière régulière !
Et ne vient pas me dire que ce type de comportement est rare ou isolé car c’est pas la première fois qu’un match fait le titre du journal de 20h avec comme sujet, la violence !

Les problèmes sociaux qu’on rencontre dans la vie, on les retrouve sur les terrains de football.
Tu me dis que le Football à sorti des jeunes Brésiliens de la merde
Tant mieux, c’est super !
Mais c’est pas le but essentiel d’un sport que de servir d’emploie !
Puis sur tout les Brésiliens dont tu parles, combien vont avoir le droit de rentrer dans de grandes équipes au cour de leurs vies ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:01:36

Je suis entièrement d´accord avec toi falco. Le foot est un sport pourri par le vice et la corruption ou suels compte l´argent et la gloire. Et que les fans de foot ne vienne surtout pas me raconter que personne ne se dope dans ce sport. Les joueurs sont prêt à tout pour la victoire. Le foot est mort...il ne reste plus qu´un spectacle pour la masse, une diversion qui arrange tout le monde.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:53:26

J´adore le foot, mais en fait la seule chose que j´aime bien c´est en jouer, parce que comme l´a dit Vinmole c´est plus qu´un monde d´argent et de magouilles, et tous les joueurs sont dopés (comme dans tous les sports d´ailleurs), donc le foot professionnel m´interesse de moins en moins.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:31:30

Bah je ne sais pas si le dopage est un point essentiel dans le football
Mais il est clair que se sport est en train de se ternir
Il y a eu la corruption des équipes, ce fut le cas pour l’Olympique de Marseille fut un temps, remarque pas étonnant Marseille est une belle ville mais au passé mafieux pour le moins réputé ! Lol
Le football devient un business, pire encore j’ai déjà entendu un professeur du CNRS parler de société football !

Il faisait allusion au fait qu’on médiatise tellement ce sport que ça en devenait un phénomène de société à ampleur planétaire, limite inquiétant
Sur tes paquets de céréales, en passant par la lessive, les gels douches, les rasoirs bref partout !
Il y a tellement d’argent autour de ce sport qu’il ne peu rester blanc comme neige !
Tout les sports ont leurs parts de corruption à compter du moment ou ils atteignent un stade médiatique important !

Mais on trouve que le foot apporte beaucoup aux jeunes de banlieues, moi je ne suis pas d’accord !
Ce n’est pas un sport qui tant vers une éducation, des valeurs et le respect de l’autre
Je prends comme exemple les arts martiaux, ça c’est une discipline qui apporte quelque chose à l’âme humaine.
Le respect de l‘adversaire et la maîtrise de soi, ce ne sont pas des éléments qu’on trouves dans le football, du moins chez très peu de joueurs, et encore moins vers les jeunes en difficulté sociale.

On va me répondre normal, c’est un sport d’équipe !
Mais le Basket aussi et on entend pas parler d’autant de violence !
Même le Rugby qui est à la base un sport violent, ne suscite pas autant de violence autour de lui !
Le Base-ball aux USA est très médiatisé pourtant les rencontres se déroulent sans encombres, du moins à ma connaissance.

Dans mon quartier j’ai déjà vu des jeunes jouer au Foot d’un trottoir à l’autre en se servant des arrêts de bus comme de cages, bien entendu ils ne s’arrêtaient pas pour laisser les voitures passer, c’est moins marrant sinon.
C’est ça avoir l’esprit saint qu’un sport est censé apporter ?

Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu parle de diversion !
Ce sport passe pour un élément déterminant dans l’éducation des jeunes, oui mais déterminant dans quel sens ?
Quand il y a eu la malheureuse histoire du jeune qui est mort électrocuté.
Les jeunes ont prétendu avoir pénétrer sur un chantier interdit pour soit disant y faire une partie de foot si mes souvenirs sont bons !
Et avoir fuis la Police, bref on retient quoi ?
Oh les pauvres, on les malmènes, ils ne faisaient rien de mal pourtant, on les empêche même de jouer au foot !
Faut pas déconner, moi j’aime le Basket c’est pas pour autant que je vais aller jouer sur un chantier qui est interdit au public sérieusement !

Sinon pour changer vite fait de registre j’ai fais ce petit montage avec Ada et une magnifique Gallardo noire !
http://img132.imageshack.us/img132/3130/adagallardore5yg5.jpg
Ca serait bien que Wesker lui fournisse ça dans les prochains RE, on passe sur un Zombie à 330km/h il reste pas grand chose ! MDR

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:32:53

Je hais le football,en fait j´aimais ce sport jusqu´a ce que je tombe sur un club a Nantesqui m´a completement dégouté de ce sport a vie :fou: :-(

Sinon pas mal le montage :fou: .

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:35:54

Merci :ok:
Pourquoi ce club t´as t´il dégoûté ?

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:43:09

L´ambiance était merdique. :-(
Les joueurs était flemmard,ils jouaient persos,c´etait de la racaille (le club se situait pres d´une cité[jai totalement rien contre]...) .

De plus,quand je joue au foot (j´ai commencé a 7 ans) je suis toujours gardien,alors quand je me prend un but c´est selon eux,FORCEMENT ma faute...

je voudrais parfois me remettre au foot mais aucun club dans Nantes me plait...

Max59650
Max59650
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:46:06

Dannynoob :d) Flow, c´est toi? :fou:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:48:37

Tu vois c´est ça aussi que je reproche au foot
Y a une mauvaise mentalité qui plane autour de ce sport même en club amateur

L´esprit d´équipe est là quand tout marche bien et quand il y a un but on refout toute la responsabilité sur un joueur !

Genre le mec il passe de pote à grosse merde qui à laisser passer le ballon ou autre !

Une équipe est censé resté soudée et ce peu importe le résultat !
L´amitié c´est selon moi le meilleur résultat qu´un sport d´équipe puisse apporter mais dans le foot c´est pas évident !

Max59650
Max59650
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:51:03

Mario :d) Joue avec tes potes, c´est ce que je fait moi, plutôt qu´aller dans un club.. :noel:

-flow-
-flow-
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:59:35

Max59650 Posté le 25 novembre 2006 à 13:46:06 Dannynoob Flow, c´est toi?

Oui c´est moi :)

Faut arreter serieux y´a trop de boloss ici. C´est pas le foot qui pourri les supporter c´est l´inverse :(
Le jour où le foot n´existe plus, les hooligans se tourneront vers le ping-pong,le cricket ou le polo.
Vous vous êtes tous paluchés sur la génération "black-blanc-beur" en 1998 ( pour ceux qui étaient suffisamment agé).
Ce n´est pas le foot qui amène la violence mais la violence qui est amenée dans le foot :(

P.S: boloss :(

-flow-
-flow-
Niveau 10
25 novembre 2006 à 14:00:38

Je rajouterais pour finir que les hooligans sont des mecs qui ne connaissent rien au foot et qui vont au stade uniquement pour se taper et pas pour voir un match :(

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:19:47

Attends les hooligans c´est une mode qui nous viens d´Angleterre quand il y a un match France - Portugal c´est pas des hooligans qui foutent le bordel ! :-p

C´est bien les supporters d´une équipe qui ne supportent pas ceux de l´autre équipe !
C´est un gros manque de maturité qui laisse bien entrevoir le niveau intellectuel qu´on à au foot ! :malade:

Entre nous t´as déjà entendu Zidane parler ?
Vandamme me parait plus crédible ! :rire2:

Puis c´est bien beau de dire que c´est les supporters qui sapent l´image du Foot mais sans eux y auras pas de Foot ou du moins on en parlerais pas autant ! :non2:

Compte le prix d´une place en finale de coupe du monde et multiplie le par le nombre de supporters t´auras le salaire de Zizou à l´année ! :ok:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 novembre 2006 à 16:11:29

Le foot...le sujet par excellence qui fait rejaillir toutes les querelles.
Je n´aime pas les sports médiatiques car médiatique est synonyme de vice, corruption, manipulation et j´en passe.
Les sommes mises en jeu sont si considérables que le monde en est pris de folie.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
25 novembre 2006 à 16:40:13

Ouais bien résumé Vinmole :ok:
Tu vas droit au but et tu le mets en pleine lucarne ! :rire2:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:00:15

En affirmant que l´on aime pas le foot on risque de sse faire haïr :rire: Mais bon on sera au moins deux. La comparaison avec vandamme ma vraiment fait rire! C´était bien trouvé (en plus d´être vrai)

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:42:03

"Mario :d) Joue avec tes potes, c´est ce que je fait moi, plutôt qu´aller dans un club.. :noel: "

J´arrive pas a sortir de chez moi :( :fou: J´suis a la limite du no-lifisme :fou:

La vidéo du moment