Bah je ne sais pas si le dopage est un point essentiel dans le football
Mais il est clair que se sport est en train de se ternir
Il y a eu la corruption des équipes, ce fut le cas pour l’Olympique de Marseille fut un temps, remarque pas étonnant Marseille est une belle ville mais au passé mafieux pour le moins réputé ! Lol
Le football devient un business, pire encore j’ai déjà entendu un professeur du CNRS parler de société football !
Il faisait allusion au fait qu’on médiatise tellement ce sport que ça en devenait un phénomène de société à ampleur planétaire, limite inquiétant
Sur tes paquets de céréales, en passant par la lessive, les gels douches, les rasoirs bref partout !
Il y a tellement d’argent autour de ce sport qu’il ne peu rester blanc comme neige !
Tout les sports ont leurs parts de corruption à compter du moment ou ils atteignent un stade médiatique important !
Mais on trouve que le foot apporte beaucoup aux jeunes de banlieues, moi je ne suis pas d’accord !
Ce n’est pas un sport qui tant vers une éducation, des valeurs et le respect de l’autre
Je prends comme exemple les arts martiaux, ça c’est une discipline qui apporte quelque chose à l’âme humaine.
Le respect de l‘adversaire et la maîtrise de soi, ce ne sont pas des éléments qu’on trouves dans le football, du moins chez très peu de joueurs, et encore moins vers les jeunes en difficulté sociale.
On va me répondre normal, c’est un sport d’équipe !
Mais le Basket aussi et on entend pas parler d’autant de violence !
Même le Rugby qui est à la base un sport violent, ne suscite pas autant de violence autour de lui !
Le Base-ball aux USA est très médiatisé pourtant les rencontres se déroulent sans encombres, du moins à ma connaissance.
Dans mon quartier j’ai déjà vu des jeunes jouer au Foot d’un trottoir à l’autre en se servant des arrêts de bus comme de cages, bien entendu ils ne s’arrêtaient pas pour laisser les voitures passer, c’est moins marrant sinon.
C’est ça avoir l’esprit saint qu’un sport est censé apporter ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu parle de diversion !
Ce sport passe pour un élément déterminant dans l’éducation des jeunes, oui mais déterminant dans quel sens ?
Quand il y a eu la malheureuse histoire du jeune qui est mort électrocuté.
Les jeunes ont prétendu avoir pénétrer sur un chantier interdit pour soit disant y faire une partie de foot si mes souvenirs sont bons !
Et avoir fuis la Police, bref on retient quoi ?
Oh les pauvres, on les malmènes, ils ne faisaient rien de mal pourtant, on les empêche même de jouer au foot !
Faut pas déconner, moi j’aime le Basket c’est pas pour autant que je vais aller jouer sur un chantier qui est interdit au public sérieusement !
Sinon pour changer vite fait de registre j’ai fais ce petit montage avec Ada et une magnifique Gallardo noire !
http://img132.imageshack.us/img132/3130/adagallardore5yg5.jpg
Ca serait bien que Wesker lui fournisse ça dans les prochains RE, on passe sur un Zombie à 330km/h il reste pas grand chose ! MDR