Arrêtez de prendre ces petits éléments pour argumenter vos dires et fonder vos opinions. Evidemment, il y a des gens pas normaux, comme dans TOUT les pays. Je peux vous dire qu´en France, c´est PIRE mais ça vous vous en rendrez forcément compte lorsque vous serez pleinement intégrés dans la société.
Les actualités mettent le focus sur les USA, ça s´appelle l´anti-américanisme. Ils le font souvent pour détourner les citoyens des graves problèmes du pays, en faisant en quelque sorte une diversion.
Si vous connaissiez autant ce pays comme le connaissent ma famille (et moi-même par conséquent), je peux dire que vous n´auriez envie qu´une chose : c´est de vivre dans un autre pays. Comparés aux USA, nous sommes le diable et eux les honnêtes gens. Mais il ne vous le diront jamais à la télévision. Propagande française et anti-américanisme de rigueur.
Bref, ce que je dis c´est d´arrêter de prendre des petits éléments comme ça car il se passe pire ailleurs. Notamment en France mais vous ne le verrez jamais à la télévision. Peut être sur internet grâce à des journaux indépendants ayant un peu de recul et de bon sens comme "Le Nouvel OBS". Mais bon, j´ai l´impression de me répéter...
C´est grâce aux States que nous sommes ce que nous sommes aujourd´hui. Quasiment tout vient d´eux, que ce soit des ordinateurs à l´hygiène dentaire. Les principales associations, notamment celle de lutte pour les animaux, viennent d´eux.
L´amérique étant un réel pays de liberté où les citoyens sont considérés comme des adultes (c´est pour ça que le port d´arme est autorisé par exemple), il est fréquent de voir des conneries de ce style (cf : sujet du topic). Il ne faut pas le dénigrer.
J´ai très bien conscience que je m´adresse à des adolescents n´étant même pas majeurs, continuez à penser ce que vous voulez, je m´en fous. Chacun à le droit d´avoir ses propres opinions. Ce n´est pas à moi de vous les inculquer.
--
Si le topic dévie encore de sujet, je le bloque ou le supprime.