Des dizaines et des dizaines d´araignées semblables à celles que je venais de tuer, arrivaient du plafond et du sol endommagé. Il y en avait partout. Et les voilà qui arrivaient droit sur moi.
Le peu de munitions qui me restais ne me suffirais pas à abbatre cette armée. La seule chose qui me restais à faire était de résister jusqu´à la dernière balle. Non. Jusqu´à l´avant dernière balle. Je m´en garde une pour me faire sauter la cervelle. Je refuse de devenir une de ces créatures.
Tout en tirant sur les bestioles, je remarquais que les ronces et les racines présentes dans cette partie du manoir, ce mettaient à bouger.
Ce phénomène engendra une destruction progressive des lieux. Les murs s´écroulaient, le sol en bois craquait. A certains endroits ce dernier tombait en morceaux.
Les araignées tentaient de fuirs. Celles qui réussirent eurent une chance incroyable et furent très peu nombreuses.
Les autres mourèrent, tout simplement.
J´étais donc au milieu d´un énorme bordel où la fuite était impossible suite aux éboulements qui bloquaient toutes les sorties possibles.
Le sol craquait. Encore plus que tout à l´heure. Quelque chose se trouvait en dessous. Quoi je ne sais pas, mais je suis sûre qu´il y a un truc. A mon avis, lorsque cette chose réussira à sortir, le danger sera bien plus grand que tout à l´heure. Enfin, je crois.
Soudain, une sorte de racine d´un énorme diamètre émergea du sol et s´étala de toute sa longueur. Le sol était maintenant séparé en deux parties.
Un bulbe écarlate fit son apparition, suivit d´une grande tige verte épineuse qui maintenait ce dernier à la verticale. Des lianes semblaient aggripées le parquet qui continuait de se détruire. La tige ce membrait de bulbes supplémentaires, et de divers appendices végéteaux qui sortaient de son propre " corps ". Le tout grandissait à une vitesse incroyable.
Chaque bulbes qui s´ouvraient, laissaient place à une multitude de pétales d´un rouge vif qui d´ailleurs, me faisait pensé à du sang.
Alors c´est ça qui était caché sous terre ? Quoiqu´il en soit, je ne suis pas de taille à affronter ce mastodonte.
Avant même que j´eu fait le moindre mouvement, la plante m´aggrippa la jambe gauche avec une de ses lianes et m´entraîna vers elle.
Sans perdre un instant et sans réfléchir, je tirais dessus avec mon fusil. Je réussis donc à me libérer, mais au dessus du sol détruit.
Je lachais involontairement le fusil d´attaque et tombais dans les profondeurs obscures.
Le vide.
Le noir.
La peur.
J´en venais même à me demander si je n´étais pas morte.
Je compris que non lorsque mon front butta contre je ne sais quoi. Surement contre une des parois qui constituait ce long tunnel sans fin. Et comme pour confirmer ça, la douleur fit son apparition, puis du sang coula. D´abord sur le coté droit de mon front, puis sur la tempe, et finalement jusqu´à la joue. J´en sentais également sur mon oeil. La partie droite de mon visage semblait donc humecter d´hémoglobine.
J´apperçus enfin de la lumière.
Vu la longueur de ce tunnel, la vitesse à laquelle je tombais devait être élevé. Ce qui signifie que lorsque je percuterais la terre ferme, je mourrais.
Triste sort. Mon seul choix était de m´y résigner. Je fermais les yeux et attendais.
C´est alors que ma courte attente se résuma à une chute dans de l´eau très profonde. Avant de cherché à comprendre ce qui m´arrivait, je tentais de nager jusqu´à la surface.
Ma plaie continuait de saigner. Je m´en occuperais une fois sortis de la flotte. A certains endroits, l´eau était claire et limpide. Mais à d´autre endroits elle était sombre, boueuse, voire étrange.
Flippant.
Je n´étais plus très loin de la surface. Soudain, je cru voir quelque chose passer non loin de moi. C´était furtif et pas rassurant. J´accélérais la nage. Plus vite j´aurais atteint la surface, et plus vite je pourrais repérer un endroit plus sûr.
Je sentis l´eau bouger, comme si quelqu´un nageait en même temps que moi. Or, je n´ai vu personne d´autre ici. Par prudence, je me retournais. Et cette fois ce ne fut pas des araignées que je vis, mais deux requins en train de nager à toutes vitesses dans ma direction !