Une fois que j´eu dépassé les cadavres des chiens, j´avais le choix entre deux chemins. Le premier à gauche menant à un petit ascenseur, inutilisable malheureusement car il manquait une batterie. Et le deuxième devant moi, où des escaliers menaient à une grille contenant une porte. Je n´avais évidemment pas le choix. Je passais la porte, et une fois de l´autre coté, un gigantesque bassin remplit d´eau plus ou moins boueuse, m´empêchait de continuer. Bon, il va encore falloir que je trouve une solution pour vider ou contourner ce truc. C´est surement là, sous mes yeux.
Je cherchais tout en tournant autour du bassin, et contemplais le moindre détail. C´est alors que, en haut, à gauche du bassin, parmis des branches d´arbres, des feuilles, de la mousse et autres camouflages naturels, je remarquais une sorte de petit poteau légèrement rouillé. En m´approchant de plus près, je voyais qu´il y avait aussi une manivelle qui, elle, semblait en parfait état. C´était surement ça, la solution. Je tournais donc la manivelle dans le sens des aiguilles d´une montre.
Et c´est après plusieurs dizaines de tours, que je réussis enfin a vider ce putain de bassin. Dans ce dernier ce trouvait une échelle que j´empruntais sans perdre un instant. Il n´y avait pas de sang dessus, simplement quelques goutes d´eau et un peu de boue, ça changeait un peu.
A l´autre bout du bassin il y avait encore une échelle qui me permettait de monter. Une fois cela fait, je me dirigeais vers une porte qui allait, apparemment, me conduire dans un autre grand batiment. Mais avant de tourner la poigné, quelque chose attira mon attention. Cela ressemblait a des sangsues mais en un peu plus grand. Elles se déplaçaient à une vitesse incroyable. La seule et unique chose qui me fît comprendre que ces créatures étaient dangeureuses, était un cadavre non loin de là, qui baignait dans du sang, mais qui visiblement ne semblait plus en avoir beaucoup dans son corps.
Je n´étais pas sûr à cent pour cent que ce soit les sangsues qu´il est mit dans cet état, mais il était inutile de prendre des risques. Quelques cartouches de fusil auront fait l´affaire pour éliminer la menace.
J´entrais maintenant dans le batiment. Une fois à l´intérieur, je prenais soin de refermer la porte derrière moi et de jeter un coup d´oeil rapide avant d´explorer précisément les lieux. Les murs et le sol étaient délabrés, il n´y avait quasimment pas de tapisserie, le peu qu´il y avait était arraché. Il y avait moins de sang que dans l´autre partie du manoir. Mais quelque chose de curieux, voir étrange, était omniprésent un peu partout dans chaque pièces : des sortes de ronces, d´autres choses qui ressemblaient à des lianes et il semblait même y avoir des racines !
Je tuais aussi les quelques zombies qui se trouvaient sur mon chemin. Après avoir marcher plusieurs fois dans ces couloirs délabrés, j´ouvris une porte sur ma gauche. La première chose que je vis et qui me fis faire un bond en arrière, était de grosses et grandes araignées.
Alors il se trouve que là aussi je n´y connais pas grand chose en araignée, simplement quelques trucs de base que j´ai appris à l´école des S.T.A.R.S, comme par exemples évité de se faire piquer par une araignée venimeuse, que faire si cela arrive, ou encore savoir les attraper. De toutes façons, je n´ais pas l´intention de m´attarder ici. La deuxième chose que je vis était un billard où un document était posé. A mon avis, il faut que je le lise. Il y a peut-être des informations qui pourraient m´être utile.
Je tirais plusieurs cartouches sur chaque araignées. Quelques dures à cuires bougeaient encore même après cela. Je les finissais donc avec quelques balles de beretta. Les murs, le sol, et même le plafond étaient éclaboussés de sang. Quelques morceaux " de viande " étaient aussi sur ces mêmes emplacements.
Je me précipitais en direction du document lui aussi souillé par l´hémoglobine des créatures à six pattes. Quelques choses de marqué au stylo ce trouvait sur ce dernier :
" Un des superviseurs nous à filé une photo et nous a ordonné d´attraper le type qu´il y avait dessus. Une fois cela fait, nous avions ordre de le faire crécher dans une des cellules du laboratoire. Il nous a aussi dit de ne pas poser de question et de finir ce boulot le plus rapidement possible. Ca n´a pas été de la tarte avec toutes ces créatures qui grouilles un peu partout de le manoir. Quelques collègues y sont passés. Cette partie où nous sommes tous réfugiés n´a pas trop été touché par le virus T. Pour le moment, nous sommes en sécurité. Mais pour combien de temps ?
Oups, j´ai failli oublier ! C´est l´heure d´allé nourir Neptune. "
Je me demande bien de qui sagit le type qu´ils ont attrapés. Chris peut-être ? Espérons le.
Mais au moment même où je reposais le document sur le billard pour m´en aller de cette pièce, je cru sentir un léger frolement derrière moi.
Pas de temps à perdre ! Je me jetais de l´autre coté du billard et le renversais pour me protéger de toutes attaques frontales. Et lorsque je pris appuis sur ce dernier avec mon fusil, et que je vis ce qu´il y avait en face de moi, la terreur revint à nouveau me tenir compagnie.