Je joue aux RE depuis le 1er sur psone. Et franchement je trouve pas que le 4 tranche radicalement avec les autres. On retrouve un personnage de la série comme héro principal, beaucoup d´autres personnages dont on ne savait plus grand chose. Il y a toujours les sparys, les herbes, cette ambiance de survie (surtout en mode pro), des boss, Et en plus il ya beaucou de nouveautés : Beaucoup plus d´armes, de bonus, d´intéret à recommencer le jeu et surtout il es plus long ! Moi franchement je ne regrette pas du tout les angles fixes des premiers episodes...ni meme le systeme de combat, ici c´est beaucou plus dynamique et on a autre chose à faire qu´a appuyer sur une gachette puis un bouton pour tirer. On a tout le mode de viser, la localisation des degats. Pour ma part il ne m´a pas du tout decu et je vois bien le 5 tournait vers le même engouement pour l´action. J´imagine mal des zombis rapides qui te courre dessus sans pouvoir les viser à la tete avec des anglas figés sans pouvoir appréhender leur arrivée ;- )
Enfin ce n´est que mon opinion mais je pense que c´était nécessaire pour la série..ah quel bonheur de retrouver Hunk