Je suis une fan de RE depuis mes 9 ans, c´est a dire depuis le tout premier sur ps1. RE4 est excellent mais ce qui m´a un peu déçu est qu´on ne reparle pas d´umbrella, ni des STARS, et ni des zombies. Il est tres différent certes, et il se rapproche plus action shoot, que survival horror mais il est quand meme terrible! enfin j´avoue que l´ambiance des autres RE m´a quand meme manqué.
Pour parler de RE5 (eh oui il faut y venir il est en cours de développement les enfants
) on aura un mode coopération, et on reverra les 4 persos principaux de la série RE (jill, claire, chris biensur, et peut etre barry! ) enfin je pense ne pas me montrer, j´espere! donc dans le mode coop on pourra jouer avec 2 de ces persos a la fois, en comptant chris biensur. Il y a aura aussi des monstres semblable a ceux de RECV, donc le retour probable des zombies (ya qu´a voir les screens pour en etre convaincu, les ennemis on pas l´air etre des villageois), et donc certainement umbrella! qui dit umbrella dit wesker! 
Donc voila les news du 5 sont quand meme super cool, et j´espere que ca ne va pas changer d´ici la sortie du jeu. Car c´est ce qu´attendent les vrais fans de la série RE ^^
Et pour finir mes 2 RE préférés sont RE rebirth ainsi que RECV. Meme si toute la série est excellente