Nous voila donc en route pour l´hotel de ville. Ce dernier est à l´autre bout de la ville. L´objectif est de le rejoindre le plus vite possible afin d´être évacué.
Mais les estomacs crient famine! Avec tous ces evênements et les forces lachées dans la bataille pour survivre, le corps ne suit plus. "Je propose qu´on se trouve de quoi manger, rapidement. On peut pas continuer comme ca" proposais-je.
La réponse de Guil fut immédiate :
- Nan ! On doit rejoindre l´hotel de ville, on peut sortir d´ici.
- L´hotel de ville est à trente minutes de marche, et on a encore une bnne heure devant nous, peut-être plus. Et aucun de nous n´arrivera là-bas vivant si l´on ne mange pas. Et j´ajoute que l´antidote a été injecté largement après notre probable contamination. Si l´on veut que notre corps se débarrasse de cette sal***rie, il faut qu´on se renforce.
- Je suis d´accord. J´ai du mal à rester debout. Je me sens très bizarre depuis avant. J´ai vomis plusieurs fois... Dis timidiement Greg
- Tu crois que ca va allez ?
- ... ohh ... je suis pas sur de continuer ... trop faible. dis Greg difficilement.
Il s´évanouit devant nous. "Greeegg ! Reste avec nous vieux ! On va le rentrer dans cette maison. Installez le sur un canapé ou autre chose, il faut qu´on mange. C´est dangeureux."
Tous sont désormais d´accord avec moi. Une fois installer, nous reprenons des forces. Greg emet alors un petit bruit. Je vais voir. Je m´approche du canapé, son oeil s´ouvre. Il est clair... Des reflets rouges scintillent en lui puis il se "rendort" : je comprend ce qu´il se passe. Il est entrain de se transformer. "Guil ! Ammène moi les doses d´antidote !! Tout de suite !" Je me décide à lui injecter une seconde dose d´antidote, peut-être que nous pouvons encore le sauver. Je sens qu´il lutte pour ne pas perdre la bataille, il faut qu´on l´aide. Alors que j´approche l´aiguille de son bras, Mike m´arrête.
"Je suis pas sur que c´est un bonne idée. Tu n´est sur de rien, peut-être qu´une dose trop forte le tuerait. Je n´ai pas d´ordres à te donner, mais je te conseille pas de faire ca, boss."
- De toute facon il est perdu, le risque est calculé. Tu prefere lui laisser une chance, ou devoir le tuer de tes propres mains lorsqu´il aura muter ?
Je lui injecte la dose et déclare que je resterais ici avec lui, jusqu´à ce qu´il se réveille ou qu´il meurt... Mike me suis. Mais Guil est contre :
"On va rater l´hélico ! Enmenons le avec nous, on peut le porter jusque là-bas."
- Tu as vu son état ?? Il ne supportera pas un tel voyage. répondis-je
- Et tu veux rester ici, à crever dans ce trou paumé pour sauvé un seul de tes hommes. Si tu rate l´hélico, tu ne sortira jamais d´ici.
- Je prend le risque ! Je ne quitterais jamais un des mes hommes. Si tu ne peux pas comprendre ca : tire toi !
Je sais Arcanian, je sais : je nous met tout le temps en conflit :d . Mais bon, il faut du suspense ! La decision n´appartient qu´à toi maintenant.
La photo, dès que j´en aurais trouver une