«Aujourd´hui dans la matinée, le Pentagone à annoncé qu´il y avait eu des fuites radioactives à Raccoon City. La ville a été mise en quarantaine et des barrages ont été érrigées tout autour. Des milliers de militaires ont été mobilisés pour empecher que les habitants ne sortent et...»
Laury coupe la radio il n´ose pas dire un mot, moi non plus... On savait tout les deux que nous ne pouvions plus sortir de la ville. Mais rien ne nous empechaient de tenter le coup. Il fait nuit à present et je regarde une dernière fois la carte que j´avais prise dans l´appartement de la petite, nous sommes sur l´autoroute Ouest qui mène à l´extérieur de la ville.
Nous avons laissé les autres rescapés sur la grande place de la ville, si Laury ne m´avait pas arrêté je pense que je serais retourné les chercher même si je sait que je me serais sans doute fait tué. Cela me vient de la guerre, laisser mourir les autres au combat est une chose impensable pour moi. Pourtant ça a failli me prendre la vie il y à 7 ans. Peut être que je devrais changer...
La petite m´a affirmé que cette épidémie provenait d´un virus. Aparemment ce que disait les média était faux... oh non, j´espère que ça ne recommenceras pas comme à la guerre...
Je suis dans mon siège avec mon Colt, pret à faire feu si un zombie nous barre le chemin. Laury tente desespéremment de slalomer entre les cadavres et les corps en décomposition se dirigeant vers nous, mais nous ne tiendrons pas longtemps, l´éssence n´est pas éternelle. Je tourne la tête vers l´arrière pour voir si la petite vas bien. Apparemment oui, elle dort paisiblement. Ce qu´elle à enduré est terrible, elle s´en est vite remise, je pense qu´elle est d´accord à commencer une nouvelle vie si on s´en sort. Peut être que je l´emporterais avec moi, mais après je devrais la laisser, j´ai quelque chose d´important à accomplir.
Soudain, dans un virage un peu sérré, la tête de la petite se tourne vers la gauche me laissant apercevoir son cou. J´aperçois alors en bas des cheveux, deux cicatrices en forme de lettres greques. Alpha et Omega. Mon dieu... à ce moment-là des souvenirs que j´avais enfouis dans ma mémoire on refait surface... la guerre du Golfe, les enfants cobayes pour l´experimentation des BOW (armes bio-organiques), les massacres, la catastrophe...
Je la regarde sans la lacher des yeux, j´étais presque sous le choc, elle dort toujours paisiblement. Cette enfant était une cobaye de la Guerre du Golfe, seule rescapée de la «dead team» un petit groupe d´enfant que l´on utilisait pour contaminer la population avec des armes virales. En quelques sorte, ces enfants jouaient les «porteurs». Ceci était encore une idée grotesque du président, influencé par cette société pharmaceutique dont le nom était «Umbrella».
Après la guerre, la vérité n´a jamais été revelée sur les enfants asiatiques kidnapés qui servaient de «porteurs». Le gouvernement Americain était coupable une fois de plus.
Je m´en rapelle encore, je pense que je l´avais déjà vue à l´époque... elle n´avait que 1 ans et avait servi de cobaye a un nouveau virus dérivé de l´Ebola, pour voir comment le corps d´un nourrisson pouvait réagir avec cette horreur. Evidemment j´avais voulu les empechait de la contaminer, leur dire d´arrêter de se prendre pour dieu mais ils m´ont jeté en prison. Deux jours plus tard, tous mes amis, scientifiques qui participaient au projet sont morts, tous d´une hémorragie cérébrale interne... c´était elle la responsable j´en été sûr, son corps a dû muter grace au virus, la période d´incubation étant très courte pour une personne de cette age... toujous est-il qu´elle avait disparu et que je ne l´ai jamais revue. Mais je pense bien qu´elle se trouve devant moi aujourd´hui.
Si elle venait à nous prendre pour ses ennemis ou à faire une crise, je devrais la tuer, c´est la seule solution, sinon c´est nous qui allons y passer.
GGNNNNNNNIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii
La voiture s´arrête brusquement, ma tête se cogne brutalement contre le pare-brise et la petite se réveille en criant, Laury sort de la voiture sans dire un mot. Je l´interpelle : «hé Laury, où vas-tu ?» il avançe sur la route sans dire un mot et prend son arme à la main.
-Laury je t´ai posé une question, répond !
-je viens d´apercevoir quelque chose d´étrange sur la route, c´était énorme...
Il avait l´air un peu sous le choc.
-attend, je te rejoint.
Et sur ces mots, je m´éloigne de la voiture et me dirige vers Laury en sortant mon fidèle Colt Python.
Je ne me suis même pas aperçu que j´avais laissé la petite seule dans la voiture, je me retourne et cours à nouveau vers l´automobile. La portière étais ouverte et... la petite avait disparue.
J´interpelle Laury une fois de plus :«Laury, la petite à disparue, elle a dû aller dans la forêt ! Je vais la chercher !» Il me répond simplement en faisant un mouvement de la tête pour dire «oui».
Pendant qu´il allait vers le nord, moi je me dirigeais du côté opposé, vers le sud en direction de la forêt, avec pour seule source de lumière la lampe torche accrochée au canon de mon arme.