Chapitre :
Laury continue sa route en plein cœur de Raccoon, les flammes l’entourant, les éclats des vitres sur le sol. Soudain, il aperçoit une silhouette dans les flammes. L’homme sort des flammes. Il reconnaît enfin le colonel Raigeki Ichigawa. Laury prend la parole :
-Ma parole, mais vous défilez tous ! Bon fais tes prières, vulgaire pantin.
-L … Laury ? rétroqua Ichigawa.
-Nan !
Après ces paroles les deux hommes se foncent dessus, Raigeki son Katana en main, Laury le couteau dans la main. Raigeki tente un coup fatal vers la gorge mais Laury saisit le Katana et le brise.
-Alors, t’en penses quoi l’ami ? dit Laury sur un ton sarcastique.
-Pfff …
Laury lance alors son couteau en direction du front de Raigeki qui évite d’un geste d’une grâce surprenante, s’appuie contre un mur, les pieds joints en avant, dans la direction de la tête de Laury qui fait un salto arrière digne d’un grand gymnaste pour trouver ensuite la figure de Raigeki. Raigeki recule, la bouche en sang, vexé de ce coup de poing. Il tente un coup de coude qui touche l’abdomen de Laury, lui laissant une petite marque. Raigeki essaie d’enchaîner mais se prends un coup de tibia en plein dans la nuque qui le renversa pour le mettre à terre. Laury dégaine son couteau et relève Raigeki par le col. Il le menace d’un égorgement mais le lâche sans aucune raison apparente. Raigeki se met en garde, un couteau d’auto-défense en main. La joue de Laury saigne, tâchant le sol.
-Pfff … Tente autre chose la prochaine fois. Dit Raigeki tout bas.
-Bon, vous êtes vraiment tous pareil. Vous faites les durs avec vos armes mais au corps-à-corps, c’est autre chose … Haha !
Sur ce, Laury lance une grenade flash et s’enfuit. Il approche un Labo D’analyse, près de l’endroit de sa mort quand une voix familière l’interpelle :
-Le combat n’est pas terminé, l’ami !
-Alors dans ton genre, t’es vraiment coriace, bon c’est pas important, je vais te donner la raclée de ta vie, tu seras enfin soulagé. Répond Laury en reconnaissant Raigeki.
-Pathétique !
Laury se retourne le poing en avant et percute la joue gauche de Raigeki. Celui-ci tombe à terre mais se relève en deux temps trois mouvements. Il se met en garde et analyse chaque gestes de son adversaire. Puis reprends la parole et lui dit :
-Laury, Qu’est-ce qui t’arrive ? J’te connaissais pas trop mais t’étais un bon type ! Reviens à la réalité.
Laury garde le silence. Il s’approche doucement de Raigeki, le fixe d’un air serein et lui dit :
-Je ne peux pas te répondre !
-Mais reviens à la raison merde ! Tu es manipulé par une vulgaire machine ! Laury, t’étais quelqu’un de bien, merde ! Tant que tu le pouvais tu sauvais des gens et maintenant tu les anéantis !
-Pfff … Mais au fait d’où viens-tu ?
-Je sors d’un combat contre une créature bizarre, encore ces fichus batards d’Umbrella.
-Là on est d’ac’, j’te le laisserais pas, il sera pour moi leur pantin.
-Nan, je compte y retourner dès que j’en aurais fini avec toi ! Quelques connaissances sont dans un mauvais état, si tu vois c’que j’veux dire.
-Toi, me tuer ? Mais voyons, ne te prends pas pour ce que tu n’est pas.
-Bon trêve de paroles.
Raigeki se jette sur Laury, tentant un coup de la patte de l’ours* que Laury évit en un mouvement de tête puis riposte avec un coup dans le foie. Raigeki esquive, recule, sors son couteau d’auto-défense et tente un coup dans la gorge repoussé par le poignet de Laury.
Laury dégaine à son tour son couteau et un combat nouveau combat s’engage. Les coups volent et touchent parfois leurs cibles laissant quelques blessures non graves. Raigeki, après avoir repoussé un coup de couteau de Laury envoie son poing en avant mais se fait enchaîner de coups à la figure et se fait propulser d’une droite bien placée. Raigeki se retrouve inconscient, recouverts de morceaux de verre de la vitre d’un 4x4 qui a eu la malchance de recevoir le corps de Raigeki. Laury le fixe quelques secondes et s’enfuit dans la forêt …
- Coup originaire du Karaté porté par le paume de la main, les doigts repliés sur eux-mêmes grâce à l’aide des phalanges.
J´ai corrigé mon chapitre. Voilà.