Nous roulons toujours. Ca fait déjà bien longtemps. Je ne sais pas ou je vais mais le vieux 4X4 Dodge roule.
Je demande une cigarette à Jason, il me l´offre et je me l´allume.
"Tu sais quoi sur les hypothétiques scrupules que pourraient éprouver les dirigeants d´une firme comme Umbrella? me demande-t-il.
-Et bien écoute, j´étais à la tête du département de botanique, mais curieusement, je n´ai jamais vu un membre de la direction d´Umbrella. Seulement des employés ayant le même statut que moi ou ce sal pervers de responsable des ressources humaines.
-Pervers?
-Il avait pour habitude de loucher sur la gente féminine, qu´elle soit charmante ou non. Pour en revenir aux srupules, je sais qu´Umbrella n´a jamais ménagé son personnel. Lorsqu´un département n´était pas "performant", la direction donnait une indemnité à chacun et le tour était joué.
-Ont-ils déjà mis des vies en péril pour leurs expériences.
-Tu sais, Umbrella créait des clones et une multitude d´êtres étranges. Ils faisaient même des expériences sur des enfants. Moi même j´ai déjà sacrifié des clones lors d´expériences sur des cocons végétaux de survie et d´autres projets.
-Ainsi, s´ils créent la vie ils se l´approprient et décident de son destin.
-Tout à fait, cette ville est le fruit de la présence d´Umbrella, donc nous pourrions nous aussi voir notre destin entre les mains de cette mystérieuse mais si puissante corporation.
-Donc, pour les scrupules, ils pourraient être inexistants.
-Exactement."
Nous roulons toujours, je slalome entre ces maudits zombies. Soudain le voiture se met à fumer. Une fumée grise et épaisse. Je ne vois plus rien devant et je les sens qui passent sous mes roues. Satanés zombies! Dire que ces choses étaient autrefois nos concitoyens.
"On a du couler une bielle. me dit Jason.
-Si tu le dis, je veux bien te croire, mais la dans l´immédiat pas le temps de vérifier."
BOOOOOOOOOOOOOOOM.Après un beau travers, la voiture s´est encastré dans un poteau. Nous ne devions pas rouler vite car je ne ressent qu’une très légère douleur dans le cou, moi d’habitude si douillet (il faut admettre que mes péripéties horrifiantes dans cette ville damnée m’endurcissent sûrement).
"Génial. me dit jason.
-Rien de cassé?
-Tout va bien, et de ton coté?
-Ouais, je respire le bonheur. Nous nous esclaffons.
-On sort?
-Charges ton arme.
-C´est fait depuis longtemps.
-Allons-y alors."
Nous nous trouvons dans une zone industrielle. Il y a de grand hangars et des dépôts partout. Mais le plus remarquable c´est qu´il n´y a que 3 zombies en vue.
Jason tire et fait mouche. Deux balles tirées: deux zombies à terre.
Il me demande alors si je veux du troisième. J´ai alors une idée.
Je prend ma dague, et d´un geste rapide et sec la lance. Le zombie se trouve à une dizaine de mètres, et il se voit alors offrir un troisième oeil entre les sourcils et tombe.
"J´avais toujours rêvé de faire ça!
-Il faut reconnaître que tu as bien joué le coup.
-Je retenterai l´expérience."
Nous nous mettons alors à la recherche d´un véhicule.
Nous faisons le tour de plusieurs hangars sans voir un seul signe de vie. Après avoir étudié la possible utilité d´une grue de chantier le hangar dans lequel nous pénétrons est sûrement le bon. Nous observons des cadavres de zombies. Visiblement, quelqu´un est déjà passé par là.
Mais le plus intéressant est ce qui se trouve devant nous. Entre une bétonneuse et un énorme camion, nous tombons d´admiration devant une fourgonnette orange "General Motors".
"Elle est sûrement neuve. me dit Jason. Mates les roues!!! Elles sont énormes.
-Elle est à tombé."
Je décide d´ouvrir la porte arrière. Un zombie se rue brusquement de la porte arrière et me saute dessus. Je tombe à la renverse et me cogne violemment l´arrière du crane tout en maintenant la bouche baveuse de mon agresseur à distance. C´est alors que la créature lâche prise. Jason vient tout juste de réduire sa nuque en montagne russe.
"Merci.
-Allez, on décolle."
Il prend le volant et démarre. Le bruit des mécaniques nous informe alors que cette fourgonnette à des chevaux à revendre sous le capot.
Jason me dit alors:"L´action va commencer. Ce pur sang nous promet une chevauchée épique. Alors en route Cow boy."
Une chose est sûre nous devons trouver une issue et comprendre ce qui nous arrive. Mais pour cela une longue réflexion et de nombreux tourments doivent probablement nous attendre au tournant, et cette camionnette me réconforte, car je peux, encore une fois, me reposer et… m’endormir.