chapitre 60 : sirkis03
« drinnngggggg »
Encore ce maudit réveil me dis-je dans ma tête. Je me lève car aujourd’hui boulot, comme d’habitude.
J’allume la télévision. Tiens tiens, elle ne marche pas. Je bois mon café en vitesse, je m’habille, puis je vérifie que tout est en ordre. Je grimpe dans mon fourgon et je quitte ma petite maison en direction de Racoon City.
Sam emprunte le petit sentier. La comme tous les jours il passe devant une vieille demeure en ruine. D’après ce qu’il sait, il y aurait eut un événement étrange dans cette vieille battisse. Des expériences auraient mal tournées. Mais même si Sam a travaillé un certain temps pour Umbrella Corporation, il n’est au courant de rien. Ses fonctions consistaient à réparer le système informatique.
Après huit kilomètres, Sam arrive en ville.
« - Oh ben ça alors ! c’est bizarre ! il n’y a personne.»
La ville est déserte. Devant lui s’étend sur plusieurs kilomètres du bitume à perte de vue.
Des voitures sont encastrées les unes sur les autres, certaines maisons sont brûlées.
Sam descend de son fourgon.
« - Mais qu’est-ce qui ce passe ici ? »
Il ramasse une feuille de journal qui traîne par terre. En gros titre, il est marqué :
« LES MORTS MARCHENT »
« - Mais qu’est-ce que c’est que ces foutaises ? » dit Sam d’un air agacé.
Il grimpe dans son fourgon et fonce en direction du restaurant. Les portes sont fermées. Il regarde par la vitre, rien. Les tables sont vides. Sam(qui n’est pas du genre a se laisser impressionner ) entre dans le restaurant.
« - Il y a quelqu’un ?
(…)
hé ho ? »
Personne. Le vide complet. Et dire qu’une semaine auparavant, les tables étaient complètes. Ca il s’en souvient car il avait passé la nuit à nettoyé la vaisselle. Sam ne sort pas beaucoup de chez lui. Tout les week-ends. Uniquement pour aller travailler.
La semaine il reste à bricoler ou bien il part à la chasse plusieurs jours en compagnie de deux ou trois amis .Ils emmènent des tentes de camping, des provisions et restent plusieurs jours à l’affût du moindre gibier. Sam aime la nature. Durant son enfance, il n’a pas eut souvent l’occasion de la voir. Il rattrape le temps perdu.
Il passe derrière le comptoir pour accéder aux cuisines. Là, il remarque quelque chose d’inhabituel…
Aucuns membres du personnel. Il avance le long des cuisines et remarque qu’une personne se tient de debout, de dos.
« - patron ? Vous êtes là enfin ! Qu’est-ce qui se passe ici s’il vous plait ? »
La personne ne répond pas. Sam s’approche et soudain la personne se retourne…….
« - C’est horrible, répond –il.
- Qui êtes vous ? dit Sam d’un ton sévère.
- Un survivant. C’est la panique. Ils marchent puis vous dévorent. Il y en a partout dehors. Nous sommes perdu.
« - Hé ho du calme mon vieux. Qui ça ils ?
- Les morts ! Ils se réveillent pour nous manger. Ma famille est morte sous mes yeux. Je suis venus ici car c’est a peu près le seul endroit calme. Mais si on reste là, on va y passer. Je pense qu’il y a des survivants, mais où je l’ignore.
- Ecoute petit, je ne sais pas ce qui se passe mais je pense qu’on devrait se tirer d’ici, voir ailleurs ce qu’il en est. J’ai mon fourgon dehors. Sortons d’ici. A ce moment là, le jeune homme est pris de tremblements, se met a transpirer. Son teint devient foncé. Ses yeux deviennent globuleux et rouges vifs.
- Aidez moi je vous en supplie !»
Sam assiste à la scène terrifié. Le jeune homme se lève et se jette sur Sam de manière agressive. Sam se débat de son mieux. Le jeune homme pousse des grognements et essaye de le mordre.
Sam aperçoit alors un pic a glace traînant par terre. Il s’en saisit puis l’enfonce dans la tête du « monstre ». Il repousse le corps et s’enfuit à toutes allures. Il grimpe dans son fourgon et démarre en trombe.
« - Ma parole, mais c’est quoi ce bordel ? »
Il roule a vive allure. Au passage il remarque quelque chose d’étrange. Dans les rues se déplace des gens en groupes. Ils ont l’air bizarre. Il allume la radio.
« …des zombies ont envahit la ville » dit la voix du journaliste. Sam n’en revient pas. Au moins il peut donner un nom a ce qu’il aperçoit en masse dehors : des zombies.Le fourgon se dirige vers le centre ville. Le cauchemar ne fait que commencer…
=> beaucoup trop de fautes de ponctuation, quelques rappels :
1 ) pour les virgules, c´est le mot + espace + l´autre mot.
ex : je monte, me retourne, et constate...
Idem pour les points ( lorsque vous prennez la peine de les mettre...).
2 ) les guillemets de mettent au début et à la fin du dialogue, et non à chaque nouvelle réplique d´un personnage.
3 ) A l´école, on apprend la différence entre a/à, je rappelle un petit moyen :
lorsque l´on peut mettre "avait" au lieu de a, alors il s´écrit sans accent, donc a ( verbe avoir ).
4 ) Tu commences avec un fourgon et finis avec une voiture, fais attention, il y a aussi d´autres fautes comme celles-ci...
5 ) N´écris pas des mots COMME CA, ne mets pas de majuscule, merci.