beaucoup trop de fautes devil !
argh et cette fois me suit relut trois je te jure
c´est normal, mdr !
Tu ne sais pas conjuquer :
Tu mets : j´ait => j´ai
je suit => je suis
...
Tu oublies même des lettres, c´est horrible, tu fais presque pire que sonicfro avant, pourtant c´est dur !
je te mets la correction sur le site après, regarde avant puis après stp...
Merci !
Avant :
J´ait la tête qui tourne tous est flou devant moi et je me demande ce que fait Lin en train de jouer de la cornemuse en plein dans la bibliothéque de Racoon, vraiment un drôle de réve. Tous ce qui m´entoure devient soudain noir et je tombe dans le vide j´essaye de crier mais aucun son ne sort de ma bouche, j´ait l´impression que ma chute dure une éternitè, ha je voit le sol, le sol vert , j´atterrit en douceur, au milieu d´une grand clairiére, je regarde au tour de moi tous est magnifique les arbres, les oiseau , le gibier qui gambadent gentiment un peu plus loin, a ce moment j´entend un rire de petite fille, un rire qui réchauffe le cúur , je décide de trouver cette petite fille, j´avance donc droit devant, de la ou semble provenir le rire, celui-ci devient de plus en plus distinct , tient il commence a pleuvoir , il pleut de plus en plus fort mais je continue a marcher, bon sang mais l´eau monte faut que je me dépéche ou la petite va partir, non le rire est toujours la. L´eau monte toujours autant c´est dur d´avancer tient c´est quoi sa la devant certainement un arbre mort , non ce ´íest pas un arbre, je regarde de plus prés c´est le cadavre de deux jeunes personne. Je suit terrifier, je n´ose plus avancer, j´ait peur. J´entends de nouveau le rire de la petite fille mais, celui-ci diminue, il se transforme en pleurs, je voit des lys tomber du ciel , il retombe doucement sur l´eau qui a finit par croupir, tous les lys qui tombent recouvrent les deux cadavre devant moi, puis ceci éclatent et se transforment en une gigantesque vague, qui m´envoie vers le fond de l´eau, c´est de plus en plus atroce, sous l´eau ce trouve des cadavres de la même petite fille, tous en train de pleurer, je me noie, je coule, je ferme les yeux je sait que c´est un cauchemar je vais me réveiller, j´ouvre de nouveau les yeux et me trouve dans un néant total il n´y a rien pas un sons, pas un souffle , si des pleurs, encore, une lumiére s´allume , je voit a prÈéent une pierre tombal, et la petite fille qui pleur assis sur la croix, le visage dans les mains, je m´avance doucement vers elle, je prend son èpaule díune main, elle se retourne brusquement, elle n´a pas de visage , c´est une surface lisse, je vais vomir, a ce moment la pluie de lys recommence ils tombent tous sur moi , voila qu´ils se mélangent a du sang je suit recouvert, je ne peux plus bouger, les pleurs recommence de plus en plus fort, ils me crévent les tympans j´essaye de crier, et je me réveille pour de bon.
<< Jason calme toi j´entend la voix familiére de Lin et je suit content de l´entendre
Il est au volant d´une voiture et essaye tant bien que mal de crèe un nouveau sport ´" le slalom de zombie" Bon sang tu ma fichue la trouille
- Qu´est ce qui cíest passez? Oh bon sang jíait mal a la tête
- C´est normal
- Que veux tu dire?
- Tu sait le gros baléze qui nous a attaquer
- Ouais me souvient
- Ben il ta prit par le cou et été sur le point de mettre fin a tes jours, mais un moment il ne bouger plus il te tenait au cou c´est tous j´avait l´impression qu´il été appeler par quelqu´un ou quelque chose, enfin bref pour finir il ta balancer sur une bagnole et tu tes évanoui a ce moment précis.
- Au bon sang cíest vraiment la merde!
- Tu croit pas si bien dire après je t´ait embarquer et j´ait, si ont puit dire, voler une voiture. Sa fait trois heures que je roule sans savoir ou allez.>>
J´ouvre la boîte a gants il y a une carte de la ville, une paire de gants, une arme, un paquet de cigarette, je prend le tous et míallume une clope sans en proposer une a Lin, je repense au cauchemar que je vient de faire, il sont trés présent ces temps ci. Je regarde par la vitre, et me pose une questions.
<< Lin tu ne trouve pas bizarre que nous soyons toujours ici aprés environ trois, quatre jours jíaurait penser que l´armè aurait débarquer ou aurait au moins dètruit la ville.
- Tu a raison, c´est ètrange.. A quoi tu pense?
- Hè bien jíait deux hypothèse.
- La première?
- Nous somme dans une putain d´émission de télé rèalitè
- Et maintenant vous pouvez voter pour èliminer le candidat que vous détestez dans notre grand jeux "te fait pas bouffer par le zombis" dit Lin en imitant un présentateur sur un ton ironique, non je suit dèsoler Jason ce monde et pourrit mais pas a ce point.
- La deuxiéme hypothése et toute aussi pourrie, nous somme des rat de laboratoire.
- Ont nous ètudies?
- Tous juste, mais voila trois questions au quel je ne peux pas rèpondre: qui, pourquoi, et sur quoi.>>
Après :
J´ai la tête qui tourne, tout est flou devant moi et je me demande ce que fait Lin en train de jouer de la cornemuse en plein dans la bibliothèque de Racoon, vraiment un drôle de rêve. Tout ce qui m´entoure devient soudain noir et je tombe dans le vide.
J´essaye de crier mais aucun son ne sort de ma bouche, j´ai l´impression que ma chute dure une éternité, je vois le sol, le sol vert , j´atterris en douceur, au milieu d´une grande clairière, je regarde au tour de moi : tout est magnifique, les arbres, les oiseaux , le gibier qui gambade gentiment un peu plus loin, à ce moment j´entend un rire de petite fille, un rire qui réchauffe le corps , je décide de trouver cette petite fille, j´avance donc droit devant, de la où semble provenir le rire, celui-ci devient de plus en plus distinct.
Tiens, il commence a pleuvoir ! Il pleut de plus en plus fort mais je continue à marcher, bon sang mais l´eau monte, il faut que je me dépêche ou la petite va partir, non le rire est toujours là.
L´eau monte toujours autant, c´est dur d´avancer. Tiens, c´est quoi sa là devant ? certainement un arbre mort , non ce n´est pas un arbre, je regarde de plus près : c´est le cadavre de deux jeunes personne.
Je suis terrifié, je n´ose plus avancer, j´ai peur.
J´entends de nouveau le rire de la petite fille mais, celui-ci diminue, il se transforme en pleurs, je voit des lys tomber du ciel , ils retombent doucement sur l´eau qui a fini par croupir, tous les lys qui tombent recouvrent les deux cadavre devant moi, puis ceci éclatent et se transforment en une gigantesque vague, qui m´envoie vers le fond de l´eau, c´est de plus en plus atroce, sous l´eau se trouve des cadavres de la même petite fille, tous en train de pleurer, je me noie, je coule, je ferme les yeux je sais que c´est un cauchemar je vais me réveiller, j´ouvre de nouveau les yeux et me trouve dans un néant total il n´y a rien pas un sons, pas un souffle , si des pleurs, encore, une lumière s´allume , je vois à présent une pierre tombale, et la petite fille qui pleurt, assise sur la croix, le visage dans les mains, je m´avance doucement vers elle, je prend son épaule d’une main, elle se retourne brusquement, elle n´a pas de visage , c´est une surface lisse, je vais vomir, à ce moment la pluie de lys recommence, ils tombent tous sur moi , voilà qu´ils se mélangent à du sang, je suis recouvert, je ne peux plus bouger, les pleurs recommencent, de plus en plus fort, ils me crèvent les tympans, j´essaye de crier, et je me réveille pour de bon.
« - Jason calme toi ! »
J´entends la voix familière de Lin et je suis content de l´entendre.
Il est au volant d´une voiture et essaye tant bien que mal de créer un nouveau sport :le slalom de zombie !
« - Bon sang tu m’as fichue la trouille !
- Qu´est ce qui c’est passez ? Oh bon sang j’ai mal a la tête.
- C´est normal.
- Que veux tu dire?
- Tu sait le gros balèze qui nous a attaquer…
- Ouais me souvient
- Ben il t’as prit par le cou et était sur le point de mettre fin à tes jours, mais un moment il ne bouger plus, il te tenait au cou, j´avais l´impression qu´il était appelé par quelqu´un ou quelque chose, enfin bref pour finir il t’as balancer sur une bagnole et tu t’es évanoui à ce moment précis.
- Au bon sang c’est vraiment la merde !
- Tu crois pas si bien dire, après je t´ai embarqué et j´ai, si on peut dire, voler une voiture. Ca fait trois heures que je roule sans savoir ou allez. »
J´ouvre la boîte à gants, il y a une carte de la ville, une paire de gants, une arme, un paquet de cigarette, je prends le tout et m’allume une clope sans en proposer une à Lin, je repense au cauchemar que je viens de faire, il sont très présent ces temps ci.
Je regarde par la vitre, et me pose une questions.
« - Lin tu ne trouve pas bizarre que nous soyons toujours ici après environ trois quatre jours ? j’aurais penser que l´armé aurait débarquer ou aurait au moins détruit la ville.
- Tu as raison, c´est étrange. A quoi tu penses ?
- Hé bien j’ai deux hypothèse.
- La première ?
- Nous somme dans une putain d´émission de télé réalité
- Et maintenant vous pouvez voter pour éliminer le candidat que vous détestez dans notre grand jeux " te fais pas bouffer par le zombies ", dit Lin en imitant un présentateur sur un ton ironique, non je suis désoler Jason ce monde et pourrit mais pas à ce point.
- La deuxième hypothèse est toute aussi pourrie, nous somme des rats de laboratoire.
- Ont nous étudies?
- Tous juste, mais voila trois questions auxquelles je ne peux pas répondre : qui, pourquoi, et sur quoi ? »
=> fais attention aux tous/tout et aux s/t de la première personne du singulier !
Tous = c´est un groupe de choses ou de personnes, on les englobe : "tous étaient là"
s : "je suis, tu es, il esT"
"je dors, tu dors, il dort"
J´espère que la prochaine fois, ça ira mieux !
chapitre 59 : Guillaumelegrand
« - Dites…..dites……dites….
- Merde pas déjà ! »
Il est 4h30 du matin et je dois me lever… déjà !
Je dois me rendre au travail pour 5h30, ce qui me laisse quinze minutes pour la douche et quarante-cinq minutes pour le reste du trajet. Ce qui est bizarre, c’est que le trajet ne me prend que quinze minutes et ce depuis quatre ans. Je ne sais pas pourquoi je ne me lève pas plus tard, peut être que je me suis habitué, ou bien peut être j’aime seulement ne pas avoir à tout faire en vitesse.
4h47 ma douche est finie. Wow ! quand je dis que je me donne quinze minutes, je suis dans les temps. Comme à l’habitude, en sortant de la douche je me sèche les cheveux, me brosse les dents et me rase.
5h00 je suis prêt à partir. J’ai mis ma veste de docteur et…merde où sont mes clefs ?
Guillaume tapote ses poches pour tenter de trouver ses clefs de voitures mais sans succès. Il avance maintenant vers le petit bureau qui lui sert de….. de rien au fond. Il tasse les quelques débris qui traînent par là, mais ce qu’il cherche ne s’y trouve pas.
Il tapote ses poches une seconde fois mais cette fois, il n’oublie pas de fouiller celles de derrière. Et comme d’habitude, elles y sont.
« - Pourquoi je ne commence jamais par là ?! »
Guillaume habite Raccoon City, il est docteur dans un petit centre médical. Et si il aurait sû se qui allait se passer ce jour là, il serait rester avec ses rêves, dans le confort de son lit.
Guillaume est désormais dans son vestibule, il pose sa poigné sur la porte dans l’intention de l’ouvrir mais quelqu’un le fait avant lui… Du moins, quelque chose le fait avant lui.
Un homme se tient devant lui, il se tient la jugulaire. Son cou et ses mains sont couverts de morsures… d’humain.
« - Pu*** messieurs vous avez besoin d’aide ? »
Rien, aucune réponse. Son visage est bas et ses cheveux le couvren, impossible pour Guillaume de le voir.
L’homme est prêt de Guillaume, alors le médecin s’approche pour l’aider un peu à marcher.
« - Attendez, je vais vous aidez. »
L’homme lui saute au coup, tentant désespérément de… le mordre !
« - À… à l’aide! » Guillaume se débat, assénant un coup à l’homme qui garde prise sur lui.
Guillaume peut enfin voir son visage, blanc, comme si tout son sang avait disparu, comme si il avait arrêté de circuler.
Guillaume habite en appartement alors quelqu’un va finir un jour ou l’autre par entendre ses cris.
« - Pu***, ils se plaignent quand je met ma musique un peu trop forte mais quand je cris personne ne viens m’aider ! »
Les dents de l’infecte personnage sont trop près du visage du médecin à son goût. Il use de toutes ses forces pour seulement résister à l’emprise de l’homme, alors impossible pour lui de s’en défaire.
Malheureusement pour lui, ses force le lâche et l’homme à ses dents à quelques centimètres de sa joue droite… il va mordre.
Mais au même moment, un homme entre dans la pièce armer d’un revolver huit coup et tire une balles et une seule dans la tête de l’homme qui se trouve sur Guillaume.
Ce dernier s’empresse de pousser le psychopathe.
« - Vite debout ! il faut sortir au plus vite d’ici. »
L’homme quitte la pièce aussitôt. Guillaume sans trop se poser des questions se lève et regarde une dernière fois l’homme qui quelques secondes auparavant, a failli le tué.
Guillaume et l’autre homme sont dans les escaliers et descendent les étages.
Plusieurs cris se font entendre dans tout l’appartement.
« - Mais qu’est ce qui se passe ?! Demande Guillaume
- Ce qui se passe, l’homme reprend son souffle, la société qui gère la ville, Umbrella…
- Oui, je connais bien Umbrella….recherche et développement.
- Oui et bien ils travaillaient sur un virus mais un incident s’est produit et le virus s’est échappé des labos.
- Mais…
- Laissez moi finir!
4e étage
- La ville est sous quarantaine et toutes les issus sont bloquées. Le virus, une fois contaminé, attaque directement les cellule et si vous êtes en vie, vous tue et vous réanime en tant que « zombie ». De même pour les morts.
- Quoi, en zombie ?!
- Oui et bien techniquement, car le seul but de la personne sera de manger, ne possédant presque pas d’intelligence. Il va errer donc en quête de nourriture….pour toujours. »
Les dernières paroles de l’homme ont déstabilisé Guillaume. En une nuit, un virus à été lâché sur la ville, cette dernière est en quarantaine et des milliers de zombies doivent en ce moment manger des survivants.
Mais une question le dérange.
Rez-de-chaussée.
« - Pourquoi ne sommes nous pas infectés ?
- Et bien….tout le monde ne peut être infecté par la voix des airs. Mais tout le monde peut l’être par morsure.
- Maintenant suivez moi, et essayons de trouver une pu*** de sortie à ce cauchemar….et au faite, je m’appelle Éric. »
=> respecte cette ponctuation, et limite un peu les fautes, mets au présent, et tout ira bien !
c´est genial vos récit je les suis avec attention dommage que je ne puisse plus m´incrire ![]()
C´est sympa! Tu as tout lu la fic en entière?
ben oui d´habitude j´aime lire mais pas 36 pages de blabla non plus mais la vous me captivez alors continuez ![]()
batistee, si tu ne veux pas te taper les milliers de pages du topic, vas sur :
http://perso.wanadoo.fr/racooncity
Toute la fiction y est, avec plusieurs bonus !
Fais le découvrir à d´autre aussi !
c bon je vai respecter la ponctuation et je trouve que je met rop svnt le nom de mon perso:P
j´ai tout lu tu es en retard lol
comme moi pour les inscription
oui, les inscriptions étaient il y a deux mois
je vais essayer de publier mon chap aujourdh´ui.A la fin du chap ardkia je posterais 2ou3liens correspondant aux photos.
Quand a cette fameuse millena-phoenix (que je soupcone etre un mec)impossible de retrouver une seule trace d´elle.C´est comme si elle avait disparue et qu´elle n´avait jamais existé.aucune trace d´elle .Son pseudo n´existe pas ni son topic.Etrange.......
ben y a 2 mois j´avais pas le jeu lol
et il ne resterais pas une petite place par hasard car j´aime ecrire si c´est non je vais continué a regarder vos recits
Je crois qu´il y en a un qui veut arrêter le jeu, si c´est le cas, je t´inviterais à prendre sa place... d´ici là, sois patient !
Sirkis03, les images ne serviront à rien, je veux juste une image de ton perso... et essaye de faire une exellente présentation de ton texte, comme j´ai fais pour guillaumelegrand, fais attetion aux fautes ( relis-toi deux trois fois...) et cela sera parfait !
Sur ce, je vous laisse les brebis, à demain et bon courage !
ok je patiente mais je suis impacient lol
je le redis vos récit son passionnant
les récit sont a la première ou 3 éme personne?
CHAPITRE 60 SIRKIS
- « drinnngggggg »
Encore ce maudit réveil me dis-je dans ma tête. Je me lève car aujourd’hui boulot, comme d’habitude.
J’allume la télévision. Tiens tiens, elle ne marche pas. Je bois mon café en vitesse, je m’habille, puis-je vérifie que tout est en ordre. Je grimpe dans mon fourgon et je quitte ma petite maison en direction de Racoon City.
Sam emprunte le petit sentier. La comme tous les jours il passe devant une vieille demeure en ruine. D’après ce qu’il sait,il y aurait eut un événement étrange dans cette vieille batisse. Des expériences auraient mal tournées.Mais meme si Sam a travaillé un certain temps pour UMBRELLA CORPORATION il n’est au courant de rien.Ses fonctions consistaient a réparer le système informatique.
Après 8 kilomètres,Sam arrive en ville.
-«oh ben ça alors c’est bizzare il n’y a personne ».
La ville est déserte.Devant lui s’étend sur plusieurs kilomètres du bitume à perte de vue.
Des voitures sont encastrées les unes sur les autres,certaines maisons sont brulées.
Sam descend de voiture.
-« mais qu’est-ce qui ce passe ici ? »
Il ramasse une feuille de journal qui traine par terre.En gros il est marqué :
« LES MORTS MARCHENT »
-« Mais qu’est-ce que c’est que ces foutaises ? » dit Sam d’un air agacé
Il grimpe dans son fourgon et fonce en direction du restaurant.Les portes sont fermées.Il regarde par la vitre.Rien. Les tables sont vides.Sam(qui n’est pas du genre a se laisser impressioner)rentre dans le restaurant.
-« il y a quelqu’un ? »
« hé ho ? »
Personne.Le vide complet.Et dire qu’une semaine auparavant,les tables étaient complètes.Ca il s’en souvient car il avait passé la nuit a nettoyé la vaisselle.Sam ne sort pas beaucoup de chez lui.Tout les weekend.Uniquement pour aller travailler.
La semaine il reste a bricoler ou bien il part à la chasse plusieurs jours en compagnie de deux ou trois amis.Ils emmenent des tentes de camping,des provisions et restent plusieurs jours à l’affut du moindre gibier.Sam aime la nature.Durant son enfance il n’a pas eut souvent l’occasion de la voire.Il rattrape le temps perdu.
Il passe derrière le comptoir pour accéder aux cuisines.La,il remarque quelque chose d’inhabituel….
Aucuns membres du personnel.Il avance le long des cuisines et remarque qu’une personne se tient de debout de dos.
-« patron ? Vous etes là enfin !Q u’est-ce qui se passe ici s’il vous plait ? »
La personne ne répond pas.Sam s’approche et soudain la personne se retourne…….
-« c’est horrible » répond –il.
-« Qui etes vous, ? »dit Sam d’un ton sévère.
-« un survivant.C’est la panique.Ils marchent puis vous dévores.Il y en a partout dehors.Nous sommes perdu. »
-« hé ho du calme mon vieux.Qui ca ILS ? »
-« Les morts.Ils se réveillent pour nous manger.Ma famille est morte sous mes yeux.Je suis venus ici car c’est a peu près le seul endroit calme.Mais si on reste la,on va y passer.Je pense qu’il y a des survivants,mais ou je l’ignore. »
-« Ecoute petit,je sais pas ce qui se passe mais je pense qu’on devrait se tirer d’ci,voir ailleurs ce qu’il en est.J’ai ma voiture dehors.Sortons d’ci. A ce moment là,le jeune homme est pris de tremblements,se met a transpirer.Son teint devient fonçé.Ses yeux deviennent globuleux et rouges vifs.
-« aidez moi je vous en supplie »
Sam assiste a la scène terrifié.Le jeune homme se lève et se jette sur Sam de manière agressive.Sam se débat de son mieux .Le jeune homme pousse des grognements et essaye de le mordre .
Sam apercoit alors un pic a glace trainant par terre.Il s’en saisit puis l’enfonce dans la tête du « monstre ».Il repousse le corps et s’enfuit a toutes allures.Il grimpe dans son fourgon et démarre en trombe.
-« ma parole,mais c’est quoi ce bordel ? »
Il roule a vive allure.Au passage il remarque quelque chose d’étrange.Dans les rues se déplace des gens en groupes.Ils ont l’air bizzare.Il allume la radio.
-« des zombies ont envahit la ville »dit la voix du journaliste .Sam n’en revient pas a ce qu’il entend.Au moins il peut donner un nom a ce qu’il apercoit en masse dehors.DES ZOMBIES.Le fourgon se dirige vers le centre ville.Le cauchemard ne fait que commencer
bon chapt sirkis....maintenant aller les autre que je repost un chapt(lui que jai fai est vieu kaj meme):P
Doucement guillaumelegran.
Il faut de la patience, avoir plaisir à lire autant qu´à écrire.
Perso, je trouve qu´il y a eu un peu trop d´inscription en très peu de temps, et cela a déstanbiliser un peu le topic. Il y a eu des char´ postés à tord et à travers. J´espère que maintenant tous le monde à compris, et que nous pouvons reprendre notre fic normalement !