Chapitre 3 : Marc Burton(/Morganflash) : L´amitié
Je me réveille et regarde alentour. Personne. Je suis toujours dans l´hotel. Il faut absolument que je trouve quelqu´un. Je me met debout. Quelques étirements et je repars. Dehors, l´aube décrit un beau tableau ancré dans le ciel.
« - C´est ! C´est ! C´est une belle journée, je vais me couch... NON ! Bon, par quoi commencer ? Ah oui, faut que je retrouve mon führer Stan ! Le système de GPS est ma seule option... J´dois trouver une borne de rechargement. Là ! Y a une cabine téléphonique, ça devrait faire l´affaire.
J´entre dans la cabine, arrache le cornet, déconnecte quelque fil et j´arrive à créer un courant électrique pour finir.
- Dans un quart d’heure d´heure, tout devrait être ok.
J´observe la ville en attendant. C´est vraiment le bordel. Il y a beaucoup incendies. Les vitrines sont presque toutes cassées. J´ai vraiment eu de la chance de ne pas m´être fait mordre durant mon sommeil.
5 minutes plus tard, j´entend des bruits de camions mêlés au doux roucoulement d´une sulfateuse.
- HÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ...
J´effectue un 180° digne d´une ballerine et aperçoit une horde de zombies gigantesque.
- Oh putain... »
Les bruits de camions se font plus proche. J´effectue un nouveau 180°. Un camion recon U.B.C.S.. Seulement, ce n´est pas un de notre équipe, ni de notre section. Ils ne sont que 2 : un conducteur et un tireur à la sulfateuse sur le toit du recon. Peut-être sont-ce des potes venu m´aider ? J´entend un homme crier du coté des zombies. Il leur fait des grands signes de la main. L´homme est en réalité une femme. Elle se tient la jambe. Celle-ci est tout en sang. Elle crie à l´aide. Elle tente d´atteindre le camion le plus vite possible mais une rafale après elle s´écroule.
Ok les copains, il va falloir que je le fasse... Ca va être facile. C´est là que le tireur d´élite intervient. Je grimpe par un escalier de secours et me poste au premier étage. Je dois faire vite. J´ajuste mon springfield. La tête explose proprement. Le conducteur ne remarque rien. J´attend qu´il me dépasse... Voilà. ! Je saute à terre. Je monte à l´arrière du camion. J´ouvre la portière droite et m´assois à côté de l´homme masqué. Je m´étire :
« - Aaaaaaaaaaah ! Belle journée, non ?!
- Hein ?! Quoi ?
- Plaît-il ?
Il cherche son uzi en vain.
- Tu cherchais ça peut-être ?
- Héééééééééé ! Flash ! Qu´est-ce...
- Pas la peine de l´appeler. Il est déjà mort. »
Je lui met le canon de mon fusil contre la tempe.
« - Evite-moi de conduire avec un volant glissant si tu vois ce que je veux dire... »
L´homme masqué saute du camion. Parfait, je prend les commandes. Les zombies ne sont plus qu´à une vingtaines de mètre. Je fais demi-tour et m´arrête juste à coté de la cabine. Je descend vite pour aller chercher le GPS High-tech. Je l´allume. Tout marche. Un point clignote.
« - Général me voici ! »
Un quart d´heure après, j´arrive devant l´hôpital de Racoon City.