CHAP 4 : Le labo
"De nouveaux enlèvements ont été perpétrés sur des jeunes filles de moins de 22 ans, 4 ont disparues. selon des temoins occulaires et la famille des victimes, elles avaient l´habitude de faire leur jogging dans la foret de l´Arklay..." Wesker coupa la radio brusquement. Nous étions en route vers un endroit que j´ignorait. Je me risquait a briser le silence, Wesker avait l´air préoccupé par je ne sait quoi :
-je...hum, bizarre cette affaire non? dit-je à voix haute
-effectivement, Mr Sera c´est vraiment étrange. Etes vous aussi motivé pour trvailler pour nous que ce matin?
-bien sûr, de plus votre société a une très bonne réputation dans le monde entier. Quand j´était en prison, bon nombres de médicaments de l´infirmerie avait le logo "Umbrella" c´est devenu un signe de confience.
-ah vous avez raison.
-depuis quand avait vous fonder cette société Mr Wesker?
-en fait ce n´est pas moi qui l´est fondé mais le docteur Ozwell Spencer, un homme comme on en fait plus !
-il devait être un génie !
-comme vous le dite Mr Sera, comme vous le dite...
Il y eut un moment de silence.
Soudain Wesker reprit la parole :
-vous savez Mr Sera, je ne vous aurait pas contacter si vous n´aviez pas été le meilleur de la faculté de medecine. Je croit en vous !
-je croit en mon avenir.
Après quelques minutes de route la voiture s´arreta dans la foret.
Je questionnait Wesker :
-que venons nous faire ici?
-c´est ici que sont disposés les labos principaux d´Umbrella.
-ah bon ce n´est pas a Seattles? dit-je étonné.
Il fit mine de ne pas entendre.
-Mr Sera je vous expliquerez tout ça plus tard.
Je ne repondait pas, je réfléchissait...
Soudain j´entendit un bruit de pales d´hélicoptère s´approcher de plus en plus puis se stabiliser. Je prit un nuage de fummée dans le visage, j´écartait un buisson de mon chemin puis j´aperçut un immense manoir avec une piste d´héliport a l´arrière. Sur l´hélicoptère le logo "umbrella" était omniprésent.
-nous sommes arrivés, répliqua Wesker.
-Mais où sont les labos?
-au sous-sols, regardez, on aperçoit les ascenceurs.
-effectivement.
Bizarre... des laboratoires souterrains secrets sous un manoir? Où suis-je tombé?
Les occupants de l´hélicoptère me regardaient, ils ne me lachaient pas du regard.
Wesker en ouvrant le grillage aux fils barbelés qui separait le manoir du monde exterieur fit tombé son badge. Il se baissa pour le ramasser quand je vit le flingue qu´il avait a la ceinture.
-hé mais c´est quoi ça? un flingue?? vous êtes barge ! et eux là bas ils sont armés aussi?!
-bien évidemment Mr Sera nous devons proteger nos secrets.
-vos secrets?? mais vous êtes qui? des terroristes? je vais vous balancer aux flics moi! et de ce pas !
Sans même avoir le temps de m´en rendre compte, Wesker prit le flingue qu´il avait a la ceinture me le plaqua brutalement sur le crâne, enleva la sécurité et me dit :
-écoutez moi bien Mr Sera, vous avez accepter mon offre alors maintenant vous allez travailler pour moi ! Et si vous éssayez de vous échapper et de tout raconter, je vous loge une balle dans la tête ! Le poste que je vous propose comporte des risques, pour que tous marche normalement, les employés doivent travailler en harmonie, le labo doit rester secret ainsi que les expériences, pas de places pour le doute. C´est quitte ou double. Jamais vous ne retrouverez un boulot aussi palpitant et intérréssant pour vous.
Terrorisé, je ne parlait plus, je marchait devant. Wesker fit un signe de la main aux personnes a coté de l´helicoptère comme pour dire "c´est bon les gars je controle la situation".
Nous sommes arrivés devant l´ascenceur, je puis y voir une plaque en acier a moitié rouillée. On pouvait déchiffrer les mots "Biohazard", "Waste", "Personnel Only" et "Bio organics Weapons".