La suite
CHAP 14 : Nouvelle mission.
Wesker continuait ses explications au telephone :
- après l´injection du virus dans leur organisme, il y eut un effet immédiat qui fut la perte de connaissance. Puis quand les deux femmes se sont réveillées elles ont commencé à s´entretuer, leur peau tombait en lambeau, tout n´était qu´echec, ils n´avaient pas réussi à avoir ce qu´il voulaient...
- donc le véritable but de Spencer était de tuer le plus de monde en un temps record... dit-je en soupirant.
- oui, or le virus progenitor n´était pas assez rapide, il était fortement pathogène certes, mais les hotes continuaient tout de même à vivre... Il ne faut pas oublier que 10 % de la population mondiale possèdent un ADN favorable à une non-prolifération du virus dans le corps.
J´avais appris cette statistique il y a 8 ans quand je travaillais au labo.
Je pris la parole :
- et qu´est-il advenu de George Trevor, l´achitecte du manoir ?
- Spencer l´a tué après lui avoir appris la mort de sa femme et de sa fille...
- Mh, et bien sûr le virus est destiné à être vendu à l´armée hein ? nullement le but de vouloir l´étudier pour pouvoir faire avancer la science, vous vous vouliez creer une arme parfaite et la vendre au plus offrant...
Il y eut un temps de silence avant que Wesker reprenne la parole à son tour :
- ça c´était l´idéal de Spencer, le mien est tout autre !
- ah oui, et c´est quoi ?
- je ne peut t´en dire plus. Quand tu aura infiltré ce groupe terroriste, je voudrais que tu te charges de tuer deux personnes pour moi...
Je lui coupai immédiatement la parole :
- je ne suis plus à tes ordre Wesker tu le sait !
- les personnes que je te demande de tuer sont des gens malfaisants, non des innocents. Ils sont en partit responsables de la contamination de Raccoon. Et ils connaissent beaucoup trop de choses sur mon passé... ce que je te demande est une petite mise à l´épreuve.
- je ne te croit pas, tu es un menteur !
- si tu le fais je te dirais la vérité sur la mort de tes parents et je te dirais même où se trouve ta soeur...
J´avais une soeur aussi mais je ne l´ai pas beaucoup connue, elle avait fait une fugue il y a des dizaines d´années car l´education de mes parents était trop excessive... moi je n´avais pas osé fuir avec elle et j´étais resté. En quelque sorte je l´ai abandonnée et je ne me le suis jamais pardonné. Je me demande comment Wesker connait son existence, je ne lui en ait jamais parlé..
- d´accord Wesker, je ferais ça pour toi mais dis moi le nom des deux personnes que je doit tuer.
- les personnes que tu doit tuer sont... Jack Krauser et Ada Wong, je les aient envoyés ici pour que tu les tue en leur donnant une mission particulière... Si tu arrive à les abattre tu devras me ramener cet échantillon de parasite que les terroristes ont dans leur mains.
Cette conversation telephonique c´était déroulée le lendemain de la mort de David.
J´étais dans un 4x4 noir aux vitres teintées et je me dirigeais vers l´héliport qui devait m´emmener sur l´île. C´était un hélicoptère d´Umbrella corp évidemment qui venait me chercher, aucun autre n´aurait pu m´y ammenner car cette île perdue dans l´ocean est interdite d´accès, car selon le gouvernement il y aurait eut une fuite radioactive là-bas.
Le chef des terroristes, m´y attendait pour pouvoir éventuellement m´embaucher.
Je prend place dans l´hélicoptère avec deux UBCS et le pilote directement venus des USA.
Après plusieures dizaines de minutes de vol au dessus de l´ocean, nous pouvions voir la silhouette de l´île, elle était immense...
TUUT TUUT TUUT TUUT TUUT
"Hé c´est quoi ces bruits ? dit-je en criant" Cela semblait être une alarme, le bruit qu´elle produisait me rendait sourd.
- ça, c´est une alarme de sécurité, dit le pilote, le radome vient de detecter quelque chose en forme de roquette se dirigeant vers nous à une vitesse de 250 km/h !
- mais c´est quoi cette connerie ?
Les UBCS regardaient à l´exterieur mais ils ne voyaient rien. Nous avions presque atteint l´île et l´alarme sonnait toujours.
- ça se rapproche encore !
- sans doute une défaillance du système, dit-je intrigué.
- non ce n´est pas possible, les données sont bien trop exactes et précises
Une voie electronique prit la parole :
"200 metres avant l´impact, ... 150 metres avant l´impact, ... 100 metres avant l´impact, ... 50 metres avant l´impact...
- prions pour que ce soit une erreur, dit le pilote.
Les deux UBCS firent le signe de croix et moi je me dirigeai vers l´arrière de l´apareil.