CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE tombe a l'eau

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:36:20

Oui mais le fait de même quand tu te retournes, ne pas pouvoir voir ce qu´il y a... C´est encore plus flippant! Dans RE 4 tu vois ce qu´il y a assez rapidement... Dans le 1 c´était les sons qui suggéraient ce qu´il pouvait y avoir... Tu n´étais jamais sûr! Y´avait toujours une place au doute! Et puis quand tu te balades sur un balcon, que la caméra est sur celui d´en face... Tu te concentres sur ton perso et sans prévenir un zombie passe devant la caméra d´en face... C´est assez flippant!

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
14 janvier 2006 à 11:39:52

c´est sur c´était super mais ce kils oré du faire dan le rebirth c d ke tu tire sa te met la cam en mode visée re4 sinon pour les otres actions (marcher...) en mode camera fix. non ?

Cube
Cube
Niveau 34
14 janvier 2006 à 11:40:16

Bon je doit vous laisser, je vais jouer a tales Of Symphonia, a ce soir tlm.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:47:56

En ce qui concerne le gameplay, Resident Evil 4 est le meilleur, bon nombre de mes amis avaient trop du mal à se diriger.
La behind camera nous permet aussi de voir, les ganagos de face dans les moindres détails.

Le gameplay des autres Resident Evil étaiet difficile au début à maîtriser mais comme vous le dîtes si bien plus haut, on avait beaucoup plus peur que les zombies surgissent étant donné que l´on avait qu´une seule caméra braquée sur notre personnage.

L´ambiance est totalement différente.

Je me souviens encore d´un passage de Resident Evil, au moment où tu ouvrais une porte, des zombies de sautaient dessus, ça m´a traumatisé. x D

Après, dans Rebirth, ils ont repris ce passage, tu ouvres la porte du hall, des chiens viennent te voir.

danted1
danted1
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:49:47

franchement je trouve que le fait qu´il aient enlever le coté horror c´est surtout que les villagois ne sont pas aussi stressant que les zombies dans les precedant episode et je pense que si les zombie reviennent dans le 5 je suis sur que le jeu reviendra un survival horror

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
14 janvier 2006 à 11:50:48

kès ke vous pensez de ma prop ?

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 12:02:16

Ouais, pa bete dredd mais sa serait déstabilisant pour certains aussi.
Ce qui fait peur aussi dans RE1 c´est les graphismes macabes avec du rouge et du sombre...

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 12:08:43

:up:

lolobick
lolobick
Niveau 9
15 janvier 2006 à 09:56:00

:up: .....

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
15 janvier 2006 à 10:28:39

:up: ^^

lolobick
lolobick
Niveau 9
16 janvier 2006 à 17:04:47

:up: pppons mais se topic a fait son temps :snif2:

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:05:49

Non non! Il n´a pas assez duré! Lol! :up:

Juloman
Juloman
Niveau 6
16 janvier 2006 à 18:37:38

Bon allez je vais tenter de le relancer.
On pourra critiquer ce Resident autant qu´on voudra, il est tout de même évident pour toute personne de bonne foi qu´il est excellent à jouer - mis à part quelques passages gonflants, comme il y en a dans tous les jeux d´ailleurs - et que Capcom a eu le courage de repenser sa série à 80%. Les râleurs auront beau se plaindre, toute série doit un moment ou un autre se remettre en cause et innover sans quoi elle tombe dans l´obsolècence, ce qui était déjà en partie le cas pour Resident Evil. De toute façon en changeant l´orientation du titre Capcom s´exposait obligatoirement aux critiques d´un noyau dur de fans "conservateurs". Moi aussi je partais d´un mauvais à priori, mais il faut bien avouer l´efficacité de ce Resident nouveau. Pour certains la nostalgie des anciens volets l´emporte, mais il faut bien accepter le changement surtout quand celui-ci renouvelle un concept autrement condamné.

Sinon jusqu´à preuve du contraire, il s´agit toujours d´un survival-horror, même s´il est beaucoup plus orienté action. De même le jeu ne distille plus la peur des anciens volets, mais reste parfois stressant et colle méchamment la pression (allez, avouez) : souvenez-vous votre arrivée le 1ère fois dans le village, alors que vous vous débattiez contre tous ces villageois sortant de partout par exemple!

Là où on peut attaquer le jeu, c´est au niveau du scénario, pas trop approfondi, et un peu lourdingue (la fille du président "zétazunien" enlevée par une bande de mystiques tarés comploteurs dans le but d´asseoir leur domination mondiale, bof). Peut-être un peu trop bourrin parfois aussi, histoire de satisfaire tout le monde...

toms00007
toms00007
Niveau 8
16 janvier 2006 à 18:51:05

totalement d´accord avec toi sur tout les points juloman , dommage que le scénario soit pas terrible( pas beaucoup de rapport avec l´histoire de résident evil ) sinon le jeux est super

lolobick
lolobick
Niveau 9
04 février 2006 à 12:33:33

merci de vouloir relancer le topic :) merci :snif2: :snif2:

La vidéo du moment