D´un autre côté, on ne peux pas garder les zombies tout le temps, il faut un peu d´originalité, sinon on se ferait très vite chier.
C´est vrai que Resident Evil 4 est un très mauvais Resident Evil, d´ailleurs je ne sais même pas si je continuerai à en acheter.
Il a beau être très mauvais, beaucoup de personnes l´ont acheté, du coup et les affaires du petit gars ont donc marché, je pense que Resident Evil 5 sera donc pareil que son précédent.
De tout évidence, Resident Evil a perdu son aspect SURVIVAL et ouais on peut le dire HORROR.
Dans ce jeux, on peut éviter les zombies, mais on a surtout pas mal de munitions et grâce à notre nouvelle vue, on prend plaisir à viser notre ennemi et lui tirer dessus. Ce Resident Evil n´a rien d´effrayant non plus, je me rappel vers 11-12 ans Resident Evil avec le tyrant qui sortait de n´importe où pour te chopper où le nemesis pour faire de même, notamment la scène(toujours dans RE 2) où l´on pénétrait dans une bibliothèque et après quelque pas, une cinématique se déclenchait montrant que les zombies entraient dans le commissariat en cassant les fenêtres ou encore le passage des mains qui sortaient des baricades servant à condamner les fenêtres.
Enfin bref, celui-ci se rapproche plus d´un FPS (First Person Shooting) qu´un Survival Horror.
J´espère qu´il va prendre en compte l´avis des fans et non voir l´argent qu´il en tire, sinon Resident Evil file droit vers une catastrophe.