CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE tombe a l'eau

toms00007
toms00007
Niveau 8
14 janvier 2006 à 10:52:26

je suis d´accord en ce qui concerne le scénario RE4 est assé décevant , mais je pense que maintenant que les développeurs ont réussi à donner un nouveau souffle a leur série grâce a ce gameplay fabuleux , ils vont pouvoir concentrer leur effort sur le scénario pour RE5 , du moin c´est ce sue j´espere

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
14 janvier 2006 à 10:52:47

On perds pleins de trucs dit "clichés" des RE! C´est triste!

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 10:54:35

Oui, comme un Final Fantasy qui ne serait plus un RPG ^^

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
14 janvier 2006 à 10:56:38

Donc en fait Umbrella et Wesker c´est quoi/qui??

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 10:58:06

Ba tu veux savoir le début de l´histoire ?

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 11:00:52

Umbrella, c´est une entreprise pharmaceutique (qui existe en vrai en plus) et qui a développé un virus (Virus-T) qui "transforme" en quelque sorte un être vivant en cannibal.

Et Wesker, c´est un ancien membre de STARS qui a trahit les autres membres en créant un tyrant (qui a tué Wesker mais qui a survécu)...voila c´est un tout petit résumé.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:01:57

Ca m´aiderai bien :-)

toms00007
toms00007
Niveau 8
14 janvier 2006 à 11:02:31

c´est assez compliqué l´histoire , wesker était un chercheur dans la firme pharmaceutique umbrella qui en secret fesait des rechreche sur des virus tel que le virus T et G qui trandformait leur hote en zombi , et umbrella avait un laboratoire secret dans laquelle elle avait fabriquait un tyran , wesker voulait trahir umbrella et volait le tyrant , mais chris,jill,rebecca, barry , des membres du stars qui été sencé enquété sur ce manoir ont empéché le plan de wesker , et donc aparament maintenant wesker veut faire revire umbrella

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:02:32

Umbrella a crée un virus qui ressucite les cellules mortes! je ne pense pas que le but premier était de faire des zombies cannibales!

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:04:29

Ah ok
lolobick :d) Ladite entreprise n´a pas fait de procès :question:

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 11:05:41

Oui lol mais c´était pour simplifier :lol: mais l´entreprise, je sais pa si elle a fait un procès ?? ?
Quelqu´un le sait ?

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:06:04

Umbrella a été condamnée et interdite suite à la zombification de Racoon City et de ses environs je crois lol...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:06:14

D´un autre côté, on ne peux pas garder les zombies tout le temps, il faut un peu d´originalité, sinon on se ferait très vite chier.

C´est vrai que Resident Evil 4 est un très mauvais Resident Evil, d´ailleurs je ne sais même pas si je continuerai à en acheter.
Il a beau être très mauvais, beaucoup de personnes l´ont acheté, du coup et les affaires du petit gars ont donc marché, je pense que Resident Evil 5 sera donc pareil que son précédent.

De tout évidence, Resident Evil a perdu son aspect SURVIVAL et ouais on peut le dire HORROR.

Dans ce jeux, on peut éviter les zombies, mais on a surtout pas mal de munitions et grâce à notre nouvelle vue, on prend plaisir à viser notre ennemi et lui tirer dessus. Ce Resident Evil n´a rien d´effrayant non plus, je me rappel vers 11-12 ans Resident Evil avec le tyrant qui sortait de n´importe où pour te chopper où le nemesis pour faire de même, notamment la scène(toujours dans RE 2) où l´on pénétrait dans une bibliothèque et après quelque pas, une cinématique se déclenchait montrant que les zombies entraient dans le commissariat en cassant les fenêtres ou encore le passage des mains qui sortaient des baricades servant à condamner les fenêtres.

Enfin bref, celui-ci se rapproche plus d´un FPS (First Person Shooting) qu´un Survival Horror.

J´espère qu´il va prendre en compte l´avis des fans et non voir l´argent qu´il en tire, sinon Resident Evil file droit vers une catastrophe.

Cube
Cube
Niveau 34
14 janvier 2006 à 11:08:33

C´est quoi votre resident evil préféré ?

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:09:50

N´ayant jamais joué plus d´une heure aux autres je pense au 4! Mais en temps que vrai Resident Evil je dis Resident Evil 1 (version GC: Rebirth)

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:09:55

Resident Evil 2

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:11:26

C´est pas vraiment le sujet du topic là, on s´égare.

lolobick
lolobick
Niveau 9
14 janvier 2006 à 11:12:19

Je sais pas :)
Merci pour les infos Toms00007 et Grippe-Sou

Cube
Cube
Niveau 34
14 janvier 2006 à 11:13:50

Grippe-Sou -> Resident Evil 4 n´es pas un mauvais resident Evil :( C´est vrai qu´on c´est un peu éloignais des autre Résident Evil, mais il reste quand même un très bon jeu.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:15:27

Resident Evil est un très mauvais Resident Evil mais un bon jeu de tir, voilà mon avis.

La vidéo du moment