Je l’ai terminé en mode pro également, il y a une semaine et vraiment rien d’insurmontable du tout. Après, je connais le jeu donc ça va mais à part certaines séquences où il faut gérer ça passe.
Il n’y a vraiment aucun endroit où je suis resté bloqué. J’ai beaucoup redouté la séquence de défense dans la maison avec Luis mais je l’ai réussi du premier coup
J’avoue que j’ai utilisé l’armure d’Ashley aussi mais vraiment quand je regarde, j’aurais pu m’en passer.
Après, le tout c’est d’économiser les munitions et de bien veiller à acheter les cartes aux trésors pour les trouver, c’est même indispensable pour améliorer/acheter des armes en court de jeu.
Tuez tous les ennemis puissants pour récupérer leur butin, améliorez seulement les dernières versions des armes (par exemple, n’améliorez pas le premier et le deuxième fusil jusqu’à obtenir le « Striker » puisque c’est le plus puissant et que vous dépenserez de l’argent pour rien dans les deux premiers, vous les revendrez après avoir obtenu ce dernier).
Si vous n’avez plus de munition, améliorez la contenance de vos armes chez le marchand, il vous chargera l’arme au max (perso j’en ai pas eu besoin du tout).
La seule arme que j’ai vraiment amélioré au max, c’est le Striker, vers la fin ça devient même un indispensable avec tous les ennemis qui apparaissent.
Certains boss peuvent se faire au couteau, checkez les vidéos YouTube. D’ailleurs le couteau, c’est pour moi THE WEAPON du jeu. Tirez sur les jambes des ennemis pour les faire tomber puis finish au couteau. Si vous avez une échelle à proximité, c’est encore mieux : attendez que les ennemis montent puis coup de couteau pour les faire tomber. C’est un peu long mais c’est des économies.
Après y’a certains endroits que vous pouvez esquiver bien entendu (le village au début, je me suis rendu dans le clocher où il y a une grande échelle et j’ai attendu que le temps passe. Avant d’affronter le chef du village et juste après la séquence de la défense avec Luis vous devrez attendre un endroit et vous aurez le choix entre 2 portes : prenez la porte avec le géant, attendez qu’ils détruisent les petites cabanes et récupérer tous les items, puis fuyez.
La séquence dans la mine avec le wagon, veillez bien à tirer sur les rebords pour faire tomber les ennemis. J’utilisais le TMP à ce moment.
Fin bref, y’a tellement de façons de passer certaines séquences, ça vous rendra le jeu très facile au final. Faut juste avoir une certaine gestion et quelques réflexes !
J’ai terminé le jeu avec beaucoup de soins, 40/50 balles de Revolver (que je n’ai jamais utilisé), etc... n’ayez pas peur de tenter !
C’est vraiment au début que chiant. L’inventaire est petit, les ennemis assez nombreux, pas beaucoup de munitions mais si vous maîtrisez le couteau, vous ferez beaucoup d’économies, croyez-moi.
Foncez si vous avez peur !