CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce Mode Professionnel

cenaboy
cenaboy
Niveau 5
15 octobre 2007 à 16:53:33

voilà prob pour battre Krauser en pro, tout le monde parle de couteau, facile à dire mais plus dure à faire!! le rocket est il efficace? genre une rocket suffit? ou non? merci

leon-leon-2
leon-leon-2
Niveau 4
22 octobre 2007 à 14:03:31

ben moi je suis bloque mode pro re4 au boss final du vill. qqn peut m´aider :svp:

leon-leon-2
leon-leon-2
Niveau 4
04 novembre 2007 à 14:53:19

non pas efficace le rocket donne un coup de couteau dans les jambes puis dans le corps tout en asquivant ses attaques

gts2112
gts2112
Niveau 4
04 juillet 2016 à 07:34:22

Moi j'ai passé toute la première partie (du début jusqu'à Mendez) sans mourir une fois. Je me permets donc de poster ma petite soluce perso :

Quand vous arrivez au village, n'allez pas tout de suite chercher le fusil, sinon le Dr Salvador va débarquer avec sa tronçonneuse. Tournez, ramassez ce que vous pouvez, tirez dans la tête, donnez des coups de pieds, et utilisez le couteau sur les ennemis désarmés. Pour la suite, c'est important, ne rushez pas ! Prenez le temps de tuer un maximum d'ennemis. Certes, ça vous fait dépenser des munitions, mais ça permet surtout de récupérer un max d'objets style herbes ou trésors.

Pendant que j'en parle, ne négligez pas les trésors, l'argent est hyper important en mode pro, pour les armes et les optimisations. Gardez toujours, j'ai bien dit TOUJOURS au moins 30000 Pesetas, pour acheter un lance roquette en cas de besoin. Pour battre Del Lago, il faut vous équiper d'un maximum d'objets de soin, car il va vous éjecter un bon nombre de fois. Pour El Gigante, ne gaspillez pas vos balles : Collez lui une roquette dans la tronche, ça va le calmer. Ah oui surtout : N'échangez pas votre pistolet contre le Punisher (c'est le pistolet que le marchand vous offre si vous tirez sur les médaillons). Le Punisher est nul, c'est vraiment une mauvaise arme. Je vous recommande plutôt le Red 9 avec la crosse. D'ailleurs j'ai fini la première partie avec seulement le Red 9 et le fusil à pompe.

Finalement, pour battre Mendez, équiper vous d'un lance roquette, et de votre fusil à pompe. Tirez lui dessus à coups de fusil jusqu'à ce qu'il se coupe en deux, et après seulement, finissez le avec la roquette.

Voilà, c'est tout pour la première partie. Actuellement je ne suis pas bloqué, mais je galère c'est sûr ^^ ! Je suis dans le Château, juste avant que Ashley ne se fasse piéger. Si vous avez des questions, balancez, j'y répondrais ^^ !

simiii4
simiii4
Niveau 2
06 mai 2020 à 01:28:38

perso, je viens de finir le jeu en mod pro, et pour moi le + dure ca reste l'ile.
j'ai surtout galéré au moment ou Mike (l'hélicoptère) nous aide, une vrais galère avec toute les gatlings
mais j'ai enfin fini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 21:18:02

Je l’ai terminé en mode pro également, il y a une semaine et vraiment rien d’insurmontable du tout. Après, je connais le jeu donc ça va mais à part certaines séquences où il faut gérer ça passe.
Il n’y a vraiment aucun endroit où je suis resté bloqué. J’ai beaucoup redouté la séquence de défense dans la maison avec Luis mais je l’ai réussi du premier coup :rire:

J’avoue que j’ai utilisé l’armure d’Ashley aussi mais vraiment quand je regarde, j’aurais pu m’en passer.

Après, le tout c’est d’économiser les munitions et de bien veiller à acheter les cartes aux trésors pour les trouver, c’est même indispensable pour améliorer/acheter des armes en court de jeu.

Tuez tous les ennemis puissants pour récupérer leur butin, améliorez seulement les dernières versions des armes (par exemple, n’améliorez pas le premier et le deuxième fusil jusqu’à obtenir le « Striker » puisque c’est le plus puissant et que vous dépenserez de l’argent pour rien dans les deux premiers, vous les revendrez après avoir obtenu ce dernier).

Si vous n’avez plus de munition, améliorez la contenance de vos armes chez le marchand, il vous chargera l’arme au max (perso j’en ai pas eu besoin du tout).

La seule arme que j’ai vraiment amélioré au max, c’est le Striker, vers la fin ça devient même un indispensable avec tous les ennemis qui apparaissent.

Certains boss peuvent se faire au couteau, checkez les vidéos YouTube. D’ailleurs le couteau, c’est pour moi THE WEAPON du jeu. Tirez sur les jambes des ennemis pour les faire tomber puis finish au couteau. Si vous avez une échelle à proximité, c’est encore mieux : attendez que les ennemis montent puis coup de couteau pour les faire tomber. C’est un peu long mais c’est des économies.

Après y’a certains endroits que vous pouvez esquiver bien entendu (le village au début, je me suis rendu dans le clocher où il y a une grande échelle et j’ai attendu que le temps passe. Avant d’affronter le chef du village et juste après la séquence de la défense avec Luis vous devrez attendre un endroit et vous aurez le choix entre 2 portes : prenez la porte avec le géant, attendez qu’ils détruisent les petites cabanes et récupérer tous les items, puis fuyez.

La séquence dans la mine avec le wagon, veillez bien à tirer sur les rebords pour faire tomber les ennemis. J’utilisais le TMP à ce moment.

Fin bref, y’a tellement de façons de passer certaines séquences, ça vous rendra le jeu très facile au final. Faut juste avoir une certaine gestion et quelques réflexes !

J’ai terminé le jeu avec beaucoup de soins, 40/50 balles de Revolver (que je n’ai jamais utilisé), etc... n’ayez pas peur de tenter !

C’est vraiment au début que chiant. L’inventaire est petit, les ennemis assez nombreux, pas beaucoup de munitions mais si vous maîtrisez le couteau, vous ferez beaucoup d’économies, croyez-moi.

Foncez si vous avez peur !

cenaker
cenaker
Niveau 49
01 juin 2020 à 15:23:38

Je me demande encore comment j'ai fait quand j'étais beaucoup plus jeune pour faire ce mode, enfin faut dire que ce RE4 je le jouais en boucle j'ai dû le faire une bonne quinzaine de fois (vraiment), mais maintenant que je l'ai racheté sur PC je galère du haut de mes 24 piges sur certains passages mais je vais y arriver, ça m'étonne juste d'y avoir réussi par le passé en fait, j'étais tellement un crack à l'époque :hap:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 juin 2020 à 13:33:17

Bah, le mode pro n'est pas si dur si on connait assez bien le jeu, c'est souvent les endroits avec beaucoup d'ennemis qui posent des problèmes la plupart du temps, faut juste savoir éviter les coups et économiser ses munitions.
Au passage, la puissance du striker est presque une arnaque vu qu'il faut vraiment être collé à l'ennemi pour lui infliger un max de dommage à cause de sa grande dispersion, contrairement au riot gun qui déchire pas mal à mi-distance car moins de dispersion. (de toutes façons, la plupart des armes se valent plus ou moins au final lorsqu'elles sont optimisées au max. Arme antique lente et puissante ou arme moderne rapide et précise, c'est selon les préférences du joueur). :ok:

cenaker :d) c'est marrant, ça me rappelle quand je jouais à des jeux comme Tomb raider quand j'étais gamin, il y avait parfois un passage que je trouvais vachement difficile à l'époque parce que je forçais comme une brute pour le passer (limite en trouvant un bug non prévu par le jeu) jusqu'à ce que je me rende compte en y rejouant des années plus tard qu'en fait c'était tout bidon parce que j'avais pas remarqué le truc bien évident qui permettait de passer sans encombre. :rire2:

"Hein ? Quoi ?... Il y a un levier pour baisser un pont qui permet de franchir ce gouffre sans problème ?... Moi qui croyait qu'il fallait juste sauter comme un bourrin en essayant de trouver le moindre pixel de polygone sur lequel je pouvais rebondir pour passer !" :fou:
Parfois ça paye d'être un peu con ! :rire:

La vidéo du moment