CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment y jouer ??

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
31 octobre 2005 à 18:42:03

Telle est ma question car je trouve ce jeu bien difficile, en fait j y joue depuis 3 jours sur PS2 et je me fais tronconne par un fou furieux a chaque fois et quelque soit l endroit ou je me cache.

Quelle est la meilleure facon de jouer ?
Essayer d exterminer tout le monde comme dans les précédents volets ?
Privilégier la fuite au combat direct ?
OU varier suivant l ´environnement ?
Dans ce dernier cas quelle est la stratégie pour le village du début ?

Viser rapidement aussi, c est dur !

Merci pour vos réponses.

Chapignon
Chapignon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:09:10

je joue sur game cube mais au debut sa doit etre la meme chose je pense

1-Courir dans le village jusqua que la cloche sonne
2-Entrez dans la maison ou il y a une cinematique

exterminer tout le monde avec les paysans jamais
si l ennemi et seul tu le si il sont trop nombreux rush

ameliore la cadence sa vite rapidement apres mais il ni a pas de marchand

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
31 octobre 2005 à 19:26:49

merci !!
jai pas trop capté le truc de la cloche mais bon...
sinon vu ce que tu dis il ne faut pas essayer d exterminer les paysans mais alors ou aller ?
je rentre bien ds une maison avec une cinematique mais ils arrivent par dizaines et dans toutes les cas je meurs.
faut il rester ds le village en fuyant sans arret jusqu a ce que la cloche sonne ?
la tactique est elle la meme pour tte la duree du jeu ?

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 19:59:16

rentre dans la maison à la cinématique, prendsles munitions ,le fusil au premier étage et la grenade sort pa la fenetre et contounre le bacon.Jusqu´à la spinelle qui est par terre retourne toi et tire sur tout ce qui bouge normalement t´est dans un cul de sac personne peut arriver par derriere mais toi tu peut descendre :)

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
31 octobre 2005 à 20:16:38

merci tiglos pour ces informations precieuses

link37
link37
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:18:26

moi je prefere pas entrez dans la maison ...
comme ca pas de mec a la tronceuneuse et je recupere le fusil apres la cloche

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 20:22:09

Ouai pas de tronceuneuse mais pas de 10 000 pesetas non plus. Faire front ou fuir il faut choisir :cool:

link37
link37
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:24:39

lol pas mal ^^
ca permet d´economiser des balles et une frayeurs en moins ^^

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 20:32:24

Mais ça remonte un peu le niveau de difficulté et quel plaisir de voir ce monstre s´ecrouler grâce a une grenade ayant fait un gros ravage parmi les ganados aux alentours hum cela me donne des frissons!!

link37
link37
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:36:03

:lol: si ca te fait plaisir ^^
moi le dernier frisson c´etait sur le mode mercenarie avec leon dans le village
j´entend un bruit de tronconneuse et je fuis vers la grande si j´avais pas monter tout de suite a la grande echelle je me faisait decapité a la seconde .... :mort:

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 20:44:36

Moi la plus grande peur que j´ai eu c´été en mercenaire dans le dernier niveau avec hunk le malade a la tronceuneuse est arrivé après trois grenades il était toujours pas par terre jété ecoeuré alors j´ai fait comme bipbip,.... tayot je me suis casser a toutes jambes, malheureusemetn le deuxieme ma chopé en sandwich et pif la tête :mort:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 octobre 2005 à 20:46:40

Lol :rire: J´ai pratiquement eu le même genre de frissons à mercenaries, j´étais dans waterworld avec Ada, j´étais en train de sniper tranquilement un giant Salvador qui m´arrivait dessus... Je le voyais qui se rapprochai (il est à quelques mètres) je vais pour lui en coller une entre les deux trous de son sac mais...

... Plus de balles ! :malade:

Je vois Ada qui commence à changer son chargeur tandis que l´autre fou-furieux arrive en agitant sa tronçonneuse... Il est à quelques centimètres de moi... Il va m´avoir... Il va...

"Ding dong !! " (Fin du chrono...)

Oooooouf !! ! :content:

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 20:50:09

Y en a qui on de la chance !! !Juste une chose à dire ce jeu est mortel!!!!

VIVE RESIDENT EVIL 4

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 21:03:25

Mais pour répondre plus en details à la question de ado-jp nan c´est pas toujours comme ça dans le jeu en général il faut que tu adopte un tactique très pointue a xhaque situation que tu tabitues aux armes.Chaque armes dois être utilisé au mieux en fonction de l´ennemi est ne surtout pas tiré dans le tas comme je fait :p)

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:10:47

ado-jp :d) La meilleure technique que je connaisse, c´est la suivante :

:d) Après avoir observé avec les jumelles la place du village, tout de suite à gauce, tu prends un petit chemin.

:d) Tu le suis jusqu´à arriver à une villageoise en train de farfouiller dans son foin qui ne t´a pas vu.

:d) Tu la tues, puis à droite de cette villageoise (par rapport à où tu es arrivé), tu verras une fenêtre.

:d) Tu entres, et tu attends dans cette maison.

Il est possible qu´un ou deux villageois te rendent visite en défonçant la porte d´entrée, mais en tout cas le tronçonneur ne viendra pas.

Tu attends donc, ça peut durer assez longtemps, mais la cloche sonnera et tu pourras continuer l´aventure, car dès que la cloche sonne les villageois s´en vont :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2005 à 21:14:15

Si il y arrive pas dès le village, :ouch: ça va être quoi après...les tronçonneuse, y´en a encore après...même si d´ici là, tu auras plus d´amres, genre un bon sniper :content:

Au passage, je sais pas ce que vous en pensez, mais le Hnadcanon gâche vraiment le jeu ça n´a plus d´intérêt de jouer, même le Chicago est plus marrant...bref je me suis quand même bien éclaté avec le Mercenaire, et aussi bien fais éclaté...surtout dans le château avec Leon :nah:

Lancer_evo
Lancer_evo
Niveau 7
31 octobre 2005 à 21:15:17

Bien moi jai ma bonne tactique: Vider les balles direct dans la tete du gars a la tronconneuse. Moi la premiere fois jai eu le saut. Jattend en bas et je me dit ahh je vais monter. La je vois un shotgun donc je le prend et je vois les balles. Je brise la vitre et juste le temps de me retourner jentend : VRHHHHHHHIINNN. C´est a se moment ke jai compris que jalais finir ma partie très bientot. Et vlam pu de tete juste le temps de dire ouch pi jétais mort.

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 21:17:33

Ouaile mode mercenaire c´est la classe.les armes du genre handcanon ca sert vachement pour shooter les zizios ou alors pour les jeter otrement ça gache le jeu tout a fait d´accord avec toi Lancer_evo

Tiglos
Tiglos
Niveau 3
31 octobre 2005 à 21:32:01

oups je voulai parler de la théorie de raziel5689 sur les armes bonus.Les post arrivent plus vite que je lit c´est fou!!lol(j´ai honte :honte: )

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
31 octobre 2005 à 21:40:16

merci hunk, merci !! !
lancer evo, jai eu exactement le meme sentiment

La vidéo du moment