CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil part en sucette

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
30 octobre 2005 à 18:44:53

Bon, c´est quand même un très bon Resident evil. Et il y à beaucoup de choses en plus.

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
30 octobre 2005 à 18:45:42

Si tu veux je peux le dire que t´a touché un point faible mais t´inquiète tu me connais pas vraiment lol.

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:46:18

bah serieux, ya rien a reprocher o RE4 a par pour des ptite chose stupid...sinon ca reste quan meme un re ^^

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
30 octobre 2005 à 18:48:41

Romendacil,

C´est clair que c´est un bon resident evil. Mais c´est aussi à partir de ce resident evil que ça part en sucette. Regarde la scène du premier zombie :

RE1 : On voit le zombie de dos. Le cadavre est suggéré, c´est a dire que l´on ne le voit pas vraiment.

RE1 Rebirth : On voit le zombie de dos. Puis gros plan sur le cadavre. et a la fin du combat, on peut revoir la tete du cadavre coupé en deux.

Il y a quand meme une grosse preuve.

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
30 octobre 2005 à 18:50:06

Squalls,

Tous mes posts parlent des points faibles des nouveaux RE, en particulier du 4...

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:14:58

ouais mais c le premier RE..tu peux pas critiquer leur premiere version >.>, deja que dans ce temps, la technologie etais pas aussi devlopper que maintenent

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:16:50

Re4 est un bon jeu :oui: mais un mauvais Resident Evil :oui: j´ai rien d´autre a ajouter :lol:

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
30 octobre 2005 à 19:18:20

squall, je critique rebirth et je préfère amplement RE1 du nom ;- )

Master-kilik a très bien résumé : Un bon jeu mais un mauvais resident evil!

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:24:49

´tain il a trouver les mots pour le dire CHAPEAU.

RE4 est un tres bon jeu, mais il fait honte à la license Resident Evil, bien que le stresse est toujours présent il est moin fort que dans les autres, j´me chier d´ssus quand j´entendais "STARS !! " dans le 3 et dans le 2 quand il y le policier noir qui vous donne la clef ensuite quand il se tranforme en zombie comme ça fait peur...

D´ailleurs je trouve RE4 un peu trop facile, heureusement qu´il y a les couilles de munition si non ce serait un jeu de gamin tout le monde me dit qu´il est dur, on m´a cité certain passage chaud, je l´ai eu aujourd´hui sur PS2 et bein ils éait assez facile... :)

Alors que Resident Evil 1 j´ai mis top de temps à le finir.

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:26:31

comme les createur on dit, il commencais a etre tanner de tjr faire des RE comme les ancien, alor il ce son pencher pour une version a la third-person shooter ;p

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 octobre 2005 à 21:19:56

Je ne trouve pas que REsident Evil Rebitrh soit raté, je pense qu´il est différent. L´ambiance est différente, les décors sotn différent, ils ont quelque chose de plus c´est clair grâce aux meilleurs graphismes, mais ils ont aussi quelque chose en moins: le contraste. Tout est sombre, les couleurs chaudes les les arrondis ont disparu, ce qui donne moins de "sensibilité" aux décors. Par contre, il y a un point fort pour cette "sensibilité" des décors: des parties ont été rajoutées, et ça c´est très appréciable.

D´autre part je ne trouve pas que c´est à partir du Rebirth que ça part en sucette , mais dès le 2! En effet, Raccoon City n´a rien à voir avec un manoir, ce n´est plus un huit clos, mais on est quand même très limité dans nos mouvements. Cela produit un effet assez irréaliste qui nous déconnecte de la "réalité" des décors, qui sont avec l´ambiance de ce fait moins "sensitifs". D´autre part le scénario n´a pas été correctement prolongé, car il s´agit bien d´une prolongation et non d´une vraie suite: Resident Evil 1 se suffit à lui-même. A exercice difficile, exécution difficile.

Drips
Drips
Niveau 10
31 octobre 2005 à 05:15:13

bha un resident evil reste un resident evil et puis c pas pour rien ke leon se retrouve avec des homme possédé par les plagas puiske sa mission c´est de sauver ashley donc c pas un hasard le seul hasard qu´on puisse dire c´est que c´est leon qui a été choisi pour la récupérer et puis meme c´est mieux que ca soit leon plutot que un nouveau qu´on connait pas non? et puis si ashley a été capturé par ces "creatures" la c´est parceque il y a un but . ce but est que on lui injecte le plagas et que quand elle rentre chez elle elle contamine tout le monde a son tour c´est pas un hasard d´etre tombé sur ca. tout de facon si c´etait pas des "creatures" sa oré été quoi? des zombie? les zombies ca mange les victime ca les capture pas (a ce ke je sache) ou encore des terroriste? bha si c´était des terroristes le jeu orait du s´appeler splinter cell et non Resident Evil moi je dit que c´est bien que pour une fois il aient quitter le principe des zombies .ca a été un test et pour ma part il a bien été réussi.mais faut aussi avouer que les zombies c´est pas mal non plus mais faut bien essayer autre chose
a ses risque et peril comme on dit

arka
arka
Niveau 6
31 octobre 2005 à 06:16:28

Réponse au premier post :

Le changement est dur, mais le changement est bon... RE partait en sucette depuis RE2 et ce ne fut qu´avec l´arrivée de Code Veronica qu´un semblant d´espoir renaissait ! Toutes les autres suites n´étaient que des ersatz de RE du niveau des franchises cinématographiques du genre Les Dents de la Mer 2 ou les Batman 3 et 4 : de la vulgaire copie sans intérêt à part celui de faire du blé.
Quand le remake de RE1 est arrivé sur Gamecube c´était reparti !! C´est ce jeu qui m´a fait acheté la console d´ailleurs et je regrette rien... Tout ce que j´avais adoré dans ma version playstation se retrouvait là décuplé : environnements de toute beauté, bande son hyper réaliste et musiques merveilleuses, des niveaux bien plus grands et recherchés. Pour moi c´était une claque. Au fait si tu trouves le jeu trop dur t´as qu´à te mettre en "easy", d´ailleurs il est pas du tout dur à part en mode pro où les caisses de rangements contiennent individuellement les objets laissés dedans, mais à part ça la difficulté du jeu est en parfait accord avec l´esprit RE : c´est dur parce que c´est flippant et c´est tout.
Pour RE0 J´étais très heureux de voir l´histoire revenir sur les événements antérieurs à RE1 et je ne comprends pas du tout comment on peut dire "une première dans l´histoire d´un jeu video" et utiliser cette phrase de façon négative... Serais-tu à ce point réactionnaire pour condamner tout ce qui est nouveau et original ? Parce que dans ce cas tu ferais aussi bien de te trouver un cahute dans la montagne et vivre comme un berger du moyen âge et là tu seras sure de ne pas avoir à faire face au changement !
Bon pour revenir à RE0, le jeu est tout simplement magnifique, parfois encore plus beau que RE1 mais c´est vrai qu´il est beaucoup moins immersif, qu´il est un peu trop facile et rapide à finir et surtout que le scénario reste très basique. Bon c´est sur ce n´est pas le mot originalité qui vient en premier quand on pense aux scénars de RE mais c´est aussi ce qui fait son charme : ce sont des histoires super référencés qui se construisent sur des clichés du cinéma fantastique et c´est pour ça qu´on aime finalement.
Maintenant RE4... Là ça va chier :)
Non parce que ce jeu est sans doute le meilleur (en tout cas l´un des tous meilleurs) jeu auquel j´ai jamais joué !! D´une part parce qu´il tranche franchement avec tous les autres RE et je trouve ça plus qu´audacieux ! Mettre le titre phare de capcom tout en 3D presque style FPS et sans zombis (oui parce que c´est pas des zombis aux cas où t´aurais pas compris) c´est osé... Et surtout ça marche, le résultat c´est un RE entièrement orienté action, dans des environnements presques aussi beaux que les précaclulés de RE1 et REO. Le jeu réserve des surprises énormes jusqu´à la toute fin. C´est un petit bijoux d´innovations (gameplay, systéme de jeu, évolutions...) qui marque un tournant dans l´histoire contrastée de Resident Evil et c´est tant mieux. Alors certains diront qu´il ne fait pas peur... Ben c´est sur que si on joue de jour avec le son de la télé et qu´on se prend pour Rambo, effectivement y´a pas de quoi hérisser un poil. Par contre si comme moi on attend patiement le calme de la nuit, qu´on se met dans le noir complet et qu´on fout le son à fond sur son ampli 5.1 et enfin qu´on se met bien dans la peau de Leon, là ça envoie du lourd. Et oui, j´ai bien flippé ma race !
Pour le scénario, comme tu n´as toujours pas compris apparemment, dans RE c´est toujours un prétexte pour associer monstres, décors et personnages dans une pantomine d´hémoglobine et de musiques angoissantes. Qu´est ce qu´on en a à péter que ça tienne pas debout le fait que Leon aille cherche la fille du président dans un village espagnol remplit de monstres ?? Parce que quand même de choses l´une : non seulement je suis content de retrouver un personnage de RE autre que Jill et Chris mais surtout je suis bien content qu´on voyage en Europe (de fait les changements de style graphique et des décors s´en ressentent considérablement et c´est très bien comme ça). Le reste du scénario c´est du RE y´a pas de doutes et si tu cherches des chef-d´oeuvres de scénario t´as qu´à regarder les films de Kubrick ou d´Hitchcock ou commencer à lire des bouquins et puis là on reparlera de tes critiques scénaristiques.

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
31 octobre 2005 à 10:31:57

Hahaha arka...
Tu t´es pris la tête pour un si long message...

Moi je vais te répondre :

Tu n´as aucune preuve de l´intégralité de ce que tu as dis. Aucun arguments. Tout ce que tu viens de dire, c´est ton avis. Message donc inutile. Dégage.

Banni-1-fois
Banni-1-fois
Niveau 6
07 juillet 2009 à 19:07:05

:up:

Banni-1-fois
Banni-1-fois
Niveau 6
07 juillet 2009 à 19:08:00

Merde mais qu'est-ce que j'fous là moi ? :honte:

Ok c'est pas grave, y a plus qu'à upper les autres 'pics :honte:

Aoro
Aoro
Niveau 9
07 juillet 2009 à 19:15:10

Léon est envoyé là-bas par le Gouvernement Américain pour chercher la fille, il est pas là en vacances... :non:

Banni-1-fois
Banni-1-fois
Niveau 6
07 juillet 2009 à 19:20:08

Oui, ceci dit il faut reconnaître que le scénar est en mousse dans l'ensemble :noel:
Mais il faut reconnaître qu'après le début les événements s'enchaînent bien :)

The_broken
The_broken
Niveau 10
07 juillet 2009 à 20:09:44

mousse au chocola j'espere :noel:

Banni-1-fois
Banni-1-fois
Niveau 6
07 juillet 2009 à 20:31:15

Hum...

Mousse de bière blonde plutôt :noel:

La vidéo du moment