CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil 4 Gamecube ou PS2 ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:04:41

Moi j´ai pas la version PS2 mais vu ce qu´on dit du fameux combat contre Saddler dans le mode bonus il vaudrait p´tre mieux le prendre sur PS2...

Messy
Messy
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:09:02

Moi je vais l´avoir ce week end et ecoute bien ce que je vais te dire :-)))

Si c´est pour les graphismes, tous ceux qui disent sa ne savent pas ce qu´est un jeu.
je m´explique : Vous conaissez la super-nitendo, ou plus encien encore, j´y jouais avant, et sans mentir, c´etait des vrais jeux, on s´amusait et les graphismes ne changeaient pas grand chose, le nombre de pixels et alors !

Vous allez pas me dire qu´avec ce qu´on a pour une ps2 sa ne vous suffit pas !
un jeu reste un jeu, les bonus pour nous faire plaisir, les graphismes ne sont qu´un complément.

Et puis, des petits truc en plus ne font pas de mal ^^

bref dsl mais fallait que je défoule :p)

TacticalMaster
TacticalMaster
Niveau 4
03 novembre 2005 à 22:09:55

Test complet de Gamekult.com

La pression des actionnaires soucieux et la promesse de ventes supplémentaires ont été les plus fortes : après avoir répété à l´envi que son jeu serait une exclusivité GameCube, Capcom a finalement choisi de porter Resident Evil 4 sur la console de Sony. Une aubaine pour tous les possesseurs de PS2, prêts à découvrir celui que l´on désigne souvent comme le jeu d´action le plus marquant de ces dernières années.
Le jeu étant quasiment identique sur les différents supports, les tests le sont également.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001179_test.html
http://www.micromania.fr/zooms/?ref=26520

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 novembre 2005 à 22:14:21

Alors la les mecs, je suis scié....!

Je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps et en étant aussi sympas :ok:

Je confirme que sur ce forum les gens sont gentils et aceuillants :content:

D´autant plus que j´adore RE, (le premier mon préféré, un mythe) je vais à coups sur me le prendre!

:merci:

FFs
FFs
Niveau 6
03 novembre 2005 à 22:15:45

Pour ma part je n´ai pas le Cube de big N, donc c´est vite vu! :lol: Ceci-dit étant donné les nombreux bonus présent sur la version ps2 ( et apparement capcom ne se fout pas de nous pour une fois!), même si j´avais la gamecube je prendrait cette version. Entre des graphismes plus beaux et un plaisir de jeu allongé, je choisi le plaisir de jeu!

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:16:23

C´est le forum des gens gentils :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 novembre 2005 à 22:18:04

Par contre il vaut vraiment 60€?
Car c´est malgré tout cher ^^

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
04 novembre 2005 à 00:25:20

La version PS2 n´a pas seulement les graphismes en moins, elle a une moins bonne maniabilité, des décors plus vides pour pas que le jeu rame dessus alors qu´elle rajoute seulement un costume mais à côté de ça les costumes napparaissent plus ds les cinematos, l´arme en plus ne colle pas à l´univers et les quelques missions en plus se déroulent ds le mm environnement sauf que c´est pas le mm perso qu´on dirige. En somme on peut dire que la version gamecube propose un peu moins mais bien alors que la PS2 un peu plus mais nul

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
04 novembre 2005 à 00:31:33

quand je dis nul c´est en comparaison. Ce que la version ps2 propose en plus est inutile et le tt est moins bien réalisé

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
04 novembre 2005 à 12:32:15

flochin Posté le 03 novembre 2005 à 20:08:18

un petit message,il n´y a pas d´espace dans le mots "gamecube"
tomeo:je voulai vraiment te dire pardon pour ce que j´ai dit
mais mon mauvais cotés veut te dire:c´est bien,t´a de la répartie ça fait 4 fois que tu me dit d´aller au bac à sable alors ta geule
-----------------------------------------------

Flochin : Arrêtes là tout de suite tu t´enfonces. Relis bien mes quelques messages qui te sont adressés et tu verras que je ne t´ai jamais dit d´aller jouer dans le bac à sable qu´une seule fois ....

Arrêtes la fumette mon petit ça te réussi pas puisque tu t´auto-casses tout seul :rire: :rire2:

flochin
flochin
Niveau 4
04 novembre 2005 à 18:10:33

ffs,la gamecube c´est de nitendo,pas de big n :honte: et tomeo,mais tu te rend pas compte que je dis ça pour t´énerver et que tu rentre dans mon jeu à tous les coup :oui: alors comme dirait un pauvre boufon:
arrête la fumette puisque tu t´auto-casse tout seul

Link34
Link34
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:15:51

flochin = Crétin

Big N est le surnom de Nintendo, tu confonds avec BigBen

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:13:25

takeo-san, je le répète je n´a pas jouer plus d´1/4 d´heure à la version GC alors que j´ai fini la version PS2 et je te crois pas, car Ultimatesnake m´a dot que rien ne changeaient dans les niveau donc tes décors plus vide :doute:

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:22:50

i doit surement parler quan on est en dehors du village....o debut :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2005 à 09:42:52

"Primo désolé de mettre emporté mais bon pour moi la version gamecube est mieu ,comme dirait BIBOUDA2 ce sont les graphismes de RE4 lui ont apporté sa réputation,tu trouve pas et puis pour moi la jouabilitée est moins bonne sur PS2(la manette de la gamecube aussi vibre).pour répondre à ton affirmation "c´est la gamecube qui est finie" sache que NITENDO marche beaucoup mieu que SONY depuis décembre 2004,apprend pour ta gouverne que la GAMEBOY ADVANCE s´est vendue à plus de 90 millions d´exemplaires depuis sa sortie,la gamecube à plus de 20 millions et la DS se vent plus de 700 fois mieu que la PSP,si tu doute de mes infos va donc voir sur le site officiel de nitendo OK.alors désolé encore une fois pour maitre emporté et merci."

Tient un fan boy ^^ Et attention un beau, le genre qui prend les informations directement sur le site officiel de nintendo pour dire que nintendo va bien (bah ouais c´est con, on a pas encore vu une seule boite marquer sur son propre site officiel que tout allait mal et qu´il fallait surtout pas leur faire confiance hein...)

Alors pour rétablir les choses :
- Résumer l´interet de RE4 a ses seul graphismes revient à nier le gameplay exceptionnel de ce titre, hors si tout le monde c´est accordé à dire à sa sortie qu´il était tres beau, jamais personne à dit que c´était son seul interet. Jamais un jeu simplement beau n´aurait mangé des 19/20 de partout dans tous les mag/site internet qui l´aurait testé. D´ailleurs un jeu qui ne serait "que beau" n´auyrait guère d´interet au final. ET de toute façon RE4 sur ps2 est pratiquement aussi vbeau que sur GC, la différence est franchement minimes, sauf qu´il y a des bonus interessants... Bref la version ps2 est moins belle mais plus complete, hors en général on achete rarement un jeu pour ses seuls graphismes (a moins d´etre fantastiquement C...). Non la force de RE4 c´est tout simplement lui meme, l´ensemble qu´il représente, réalisations + gameplay + durée de vie + ambiance...

- C´est tout aussi jouable sur ps2, apres évidemment ca dépend de la manette que tu préfères

- Nintendo qui marche mieux que sony là j´ai failli m´écrouler de rire. Alors oui la GBA se vend tres bien. Oui la DS est devant la psp mais alors le 700 fois plus tu peux gentiment te le metre ou je pense, a l´heure actuel ca tourne a du 3 millions de DS face a un environ 1.5 millions de PSP (on t´en voudra pas de ne pas etre bon en math...).

Ha au fait la GC c´est vendu a 20 millions d´exemplaires... Paf la PS2 70 millions plus du triple.

Depuis noel dernier pour la GC c´est la dégringolade dans les charts de vente de partout dans le monde, qui fait de cette pauvre console la 3e mondial, loin derrière la ps2 et derrière également la xbox (et si...). De la meme manière les sorties sur GC maintenant vont etre tres rares (dernières grosses vague le 18), le seul gros jeux attendu l´année prochaine n´est autre que Zelda, regarde un peu les sorties PS2 de cette hiver/année prochaine, ca fait tout simplement peur pour une console censé etre en fin de vie.

ET pour finir, la prochaine fois fais moi le plaisir d´aller chercher des infos sur des sites on va dire plus objectif que le site d´un constructeur, franchement ca nous éviteras de lire ce genre de conneries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2005 à 09:46:10

"Sinon pour parler des exclus , c´est marrant que le chef de Capcom a (soi-disant , a prendre avec des pincettes quand meme) demissioné apres la decision relative a RE4 sur PS2 . C´est marrant mais maintenant j´ai l´impression que capcom veut "eviter" Nintendo (RE5)"

il avait menacé de se barre nuance, mais mikami est au dernière nouvelle toujours chez capcom...

flochin
flochin
Niveau 4
05 novembre 2005 à 11:55:42

1) pour big n c´était une blague mais bon vous avez pas un grand sence de l´humour :fier:

2) sinon bibouda 2 t´a raison pour les ventes de ds je voulais dire 700 pour cent de ventes en plus et j´ai bien dit dans un autre message que c´était pour la sortie de nitendog.

3) par contre pour les ventes de gamecubes tu regarde les chiffres actuel,moi je regarde les résultats depuis 2002 et la gamecube c´est beaucoup plus vendue que la xbox(fin 2003 c´était la plus vendue lors de son passage à 99 euros)

4) pour les ventes GAMECUBE-PS2,déjas c´est 21,5 millions pour la gamecube et pour la PS2 tout le monde sais que c´est la plus vendue(pour des raisons que je ne comprend pas)
mais pour les jeux, un petit exemple. Quand KILLER7 est sortit sur CUBE est PS2 ben il s´est vendu à 50 000 exemplaires sur CUB et seulement 7 000 sur PS2 et c´est pareille pour la plus parts des jeux.

5) pour finir, c´est pas parceque une console se vend mieu quel est mieu.

merci et j´espaire n´avoir dérangé personne avec mes propos :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 novembre 2005 à 12:14:54

Ca y´est, je l´ai ^^

flochin
flochin
Niveau 4
05 novembre 2005 à 19:31:21

sur gamecube j´espére ?: question:

alabdark
alabdark
Niveau 8
06 novembre 2005 à 00:28:03

c´est marrant flochin mais tu viens justement de dire ce qu´il fallait pas (si tu es pour sony tout du moins) , "c´est pas parceque la consoles se vend mieux qu´elle est mieux " , indeniablement la PS2 est devant le Cube , indeniablement , pourtant comme tu l´as dit si gentilment , l´avis de la majorité n´est pas souvent le bon

de toute facon avez vous seulement regardé de facon objective chacune des deux consoles , meme chaque consoles
n´est ce pas les pro-sony qui ont dit quasiment A CHAQUE FOIS qu´un jeu "gamins" de nintendo qu´il n´etait pas réaliste , que les graphisme etait mauvais . Vous avez été pris a votre propre jeu , là on voit finalement avec RE4 l´ecart technique , niveau qualité je ne dis pas bravo a sony

quant au bonus , forcement avec quasiment 10 mois de plus ont trouve un ptit truc a rajouté , sinon de toute facon le jeu n´aurait eu aucun interet , pas commercial donc , sony le savait

arretez de comparer ce qui n´est pas comparable , RE4 sur PS2 est FORCEMENT plus aboutit que celui sur le Cube au vue du temps fournis en plus au programmeur pour faire quelques chose
Vous ne faites que tenir des propos dénué de sens , c´est un peu comme comparé une belle plante verte de moyenne taille a la meme plante , 10 mois plus tard , plus grande mais qui a un peu jauni par le temps

Cordialement , Alabdark

La vidéo du moment