"Primo désolé de mettre emporté mais bon pour moi la version gamecube est mieu ,comme dirait BIBOUDA2 ce sont les graphismes de RE4 lui ont apporté sa réputation,tu trouve pas et puis pour moi la jouabilitée est moins bonne sur PS2(la manette de la gamecube aussi vibre).pour répondre à ton affirmation "c´est la gamecube qui est finie" sache que NITENDO marche beaucoup mieu que SONY depuis décembre 2004,apprend pour ta gouverne que la GAMEBOY ADVANCE s´est vendue à plus de 90 millions d´exemplaires depuis sa sortie,la gamecube à plus de 20 millions et la DS se vent plus de 700 fois mieu que la PSP,si tu doute de mes infos va donc voir sur le site officiel de nitendo OK.alors désolé encore une fois pour maitre emporté et merci."
Tient un fan boy ^^ Et attention un beau, le genre qui prend les informations directement sur le site officiel de nintendo pour dire que nintendo va bien (bah ouais c´est con, on a pas encore vu une seule boite marquer sur son propre site officiel que tout allait mal et qu´il fallait surtout pas leur faire confiance hein...)
Alors pour rétablir les choses :
- Résumer l´interet de RE4 a ses seul graphismes revient à nier le gameplay exceptionnel de ce titre, hors si tout le monde c´est accordé à dire à sa sortie qu´il était tres beau, jamais personne à dit que c´était son seul interet. Jamais un jeu simplement beau n´aurait mangé des 19/20 de partout dans tous les mag/site internet qui l´aurait testé. D´ailleurs un jeu qui ne serait "que beau" n´auyrait guère d´interet au final. ET de toute façon RE4 sur ps2 est pratiquement aussi vbeau que sur GC, la différence est franchement minimes, sauf qu´il y a des bonus interessants... Bref la version ps2 est moins belle mais plus complete, hors en général on achete rarement un jeu pour ses seuls graphismes (a moins d´etre fantastiquement C...). Non la force de RE4 c´est tout simplement lui meme, l´ensemble qu´il représente, réalisations + gameplay + durée de vie + ambiance...
- C´est tout aussi jouable sur ps2, apres évidemment ca dépend de la manette que tu préfères
- Nintendo qui marche mieux que sony là j´ai failli m´écrouler de rire. Alors oui la GBA se vend tres bien. Oui la DS est devant la psp mais alors le 700 fois plus tu peux gentiment te le metre ou je pense, a l´heure actuel ca tourne a du 3 millions de DS face a un environ 1.5 millions de PSP (on t´en voudra pas de ne pas etre bon en math...).
Ha au fait la GC c´est vendu a 20 millions d´exemplaires... Paf la PS2 70 millions plus du triple.
Depuis noel dernier pour la GC c´est la dégringolade dans les charts de vente de partout dans le monde, qui fait de cette pauvre console la 3e mondial, loin derrière la ps2 et derrière également la xbox (et si...). De la meme manière les sorties sur GC maintenant vont etre tres rares (dernières grosses vague le 18), le seul gros jeux attendu l´année prochaine n´est autre que Zelda, regarde un peu les sorties PS2 de cette hiver/année prochaine, ca fait tout simplement peur pour une console censé etre en fin de vie.
ET pour finir, la prochaine fois fais moi le plaisir d´aller chercher des infos sur des sites on va dire plus objectif que le site d´un constructeur, franchement ca nous éviteras de lire ce genre de conneries.