CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crtique de re4

OutsideR
OutsideR
Niveau 6
01 juin 2005 à 09:09:50

petite critique de re4...
ce jeu est vraiment plein de défauts et y m´a vraiment déçu : je l´attendait depuis un an et demi, j´ai réussi à me le procurer la version PAL 3 jours avant sa sortie officielle et ensuite...
j´ai finit le jeu entièrement ( tous les bonus, toutes les armes , toutes les étoiles de mercenaries...) en un mois...un peu juste comme durée de vie non?
paske maintenant il a rejoint ma videothèque et j´y joue plus psk´il me saoule...
alors que re1 est 100 fois mieux: il est pas linéaire, l´histoire est géniale, les graphismes sont superbes et y fait super flipper!!
alors que re4, il est méga linéaire ( après la cinématique d´intro trop naze, tu suit le long, long, long couloir, et t´arrives au boss de fin qu´est d´une simplicité abherrante?!!), l´histoire est vraiment pourrave, les méchants ont un charisme d´oeuf ( le vieux moche Saddler, le nabot Salazar sont vraiment nazes par rapport à Wesker...), et le pire c´est que le jeu ne fait pas peur du tout ! !! ( pour un resident evil, c´est un comble...) et il est bien trop facil: avec un checkpoint toutes les 3 min et une tonne d´armes et plein de munitions, t´as un peu trop tendance à foncer sans réfléchir et bourriner comme un boeuf ( ou comme un fa, de doom...)

ah . ......l´esprit, l´âme de resident evil est en train de se perdre...... :snif2:

tout fout l´camp mes frères !

amen. :snif2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2005 à 09:23:55

et oui ca a changé.

n´empeche, fais le jeu en mode pro.

on verra si c blindé de munitions lol

Poibe
Poibe
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:40:47

ben en pro, tout dépend de la façon dont tu tue les ennemis, tu peux facilement te faire une belle collection de munition, mais j´ai pas du tout aimé les passages de bourrin, je pense même que le jeu aurait pu être mieu sans ses passages.

" bourriner comme un boeuf ( ou comme un fa, de doom...)"

C´est quoi " fa" ?

Sans oublier l´aspect le plus " chiant" du jeu les bugs, ceux qui t´énerve car tu ne peux rien y faire et qu´ils fait que tu meurt aussi vite que ton ombre, genre les tirs de J.J qui passent à traver les murs ( même les rochers :rire: ) , tes balles qui traversent les ennemis sans les toucher :ouch: ou encore les ennemis fantome qui te traverse ( sans que tu puisse rien y faire) et t´attrape par derrière, Leon dont lamoitié du corp passe à traver les murs et les portes ( sa marche aussi avec les ennemis).
La prochaine fois monsieur Capcom, sa serais sympas de nous faire un resident evil qui ressemble plus à un survival horror et qui soit beaucoup moin bugger.

userunknow
userunknow
Niveau 9
01 juin 2005 à 09:52:13

ben voyons c´est certainement le meilleur jeu de l´année(si on ne compte pas zelda) sur console de salon mais a part sa...

pour la durée de vie, je la trouve exemplaire, on annonce 20H mais pour la plupart des joueur ce serait plutot 30H... ( en + si on compare a RE rebirth...)

nivo graphique j´ai jamais rien vu de si beau sur console de salon et en temps réel avec sa, on est loin des décors pré-calculé et sombre des autres RE.

le jeu ne fait pas peur?
mais tu ne joue plus a un survival-horror!!!!

tro facile?
quel remarque bidon alors que l´on peut creuver en 2 coups, a part sa rien ne t´empeche de le faire en mode pro avec le couteau si sa t´amuse. RE4 est le 1er RE accessible a tous alors pense aux autres un peu, moi sa m´amuse pas d´avoir 2 grosse auréoles sous les bras apres 2 heure de jeu sur RE rebirth.

en tout cas si certain accro de la serie(pas si nombreux que sa) peuvent etre déçu du tournant pris par RE4, ce n´est pas une raison pour le critiquer, ce jeu est une bombe et na pratiquement aucun défaults ( rare bug de colision pour ma part).

OutsideR
OutsideR
Niveau 6
01 juin 2005 à 10:48:22

tu dis que la durée 2 vie de re rebirth est moins bonneque celle de re4. je suis d´accord avec toi si compte le nombre d´heures passées à la première partie, mais re rebirth à deux aventures différentes et est bcp moins linéaire que re4 ce qui te donne plusieurs manières d´aborder l´aventure, alors que re4 t´as qu´un seul chemin et t´es obligé de le suivre comme un mouton ( l´impression de liberté dans la forêt, c´est du bidon : t´es coincé entyre deux barrières, et c´est comme ça tout le long du jeu ! !!).

et surtout, la PEUR a complétement disparue ! !!
c´est quand même dommage non?

et en plus le truc qui fait trop pitié, c´est dans la base militaire: le jeu se passe en 2004, non? alors pourquoi les soldats mercenaires se battent avec des arbalètes et des masses d´armes?!!!!!!! looooooooooool

P.S. fa, c´est une faute de tape, je voulais écrire " fan de doom".

OutsideR
OutsideR
Niveau 6
01 juin 2005 à 10:59:17

en plus tu me dit que re c´est plus un survival horror!!!!! tu te moque de moi?!!
c´est quoi resident evil pour toi alors ?

en plus quand je dit que re4 est trop facil, c´est paske t´as des checkpoints à chaque fois que t´as passé un petite épreuve, alors... plus de suspens, tu fonce et t´espère que ça passera du premier coup. t´as aucune stratégie à élaborer, alors que cette vue à la splinter cell aurait pu permettre de supetr passages style infiltration ( puisue le survival horror est plus à la mode chez capcom...)

et puis tu me dit que les décors de re1 sont en 2D précalculé et ça pas l´air de te plair, je te répondrais qu´ " importe le flacon pourvu qu´on ait l´ivresse " ! !!

ensuite, même si je critique re4, c´est parce que j´en ait marre d´entendre dire que c´est le meilleur jeu de tout les temps, sinon je suis d´accord pour dire que c´est un très bon jeu...de shoot!!!

et puis, accessible à tous...euh... t´as pas vus le mec à la tronçonneuse qui te décapite, les insectes qui te décalottent le crâne à l´acide...
c´est quand même un peu gore, non? ( int. -18)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:17:45

combien fois on vous repete que re4 est un jeux d´action , un horror action ce n´ est plus un survivor horror , si vous voulez un vrai survivor horror passez votre chemin .
duréé de vie 20 heures la premiere fois pour mon cas , c´est plus que correcte .
les boss , c´est des bebete a part krauser , comment tu veux que une bestiole soit classe ?
sinon le jeux est facile c´est vrai meme en mode pro . a partir de la moitié du cd2 ou un peu avant , jusqu ´ a la fin c´est du pur bourrinage , ca devient presque du n´importe quoi .
c´est le passage le plus mauvais du jeux je trouve .
y a les bug mais bon c´est pas tres grave , ca aide meme a eviter les paysants^^

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:44:40

ultimatesnake Posté le 01 juin 2005 à 09:23:55
et oui ca a changé.

n´empeche, fais le jeu en mode pro.

on verra si c blindé de munitions lol

C´est plutôt la santé du perso qui est " blindé" :rire2:

Pliskin66
Pliskin66
Niveau 8
01 juin 2005 à 19:02:28

outsider Posté le 01 juin 2005 à 10:59:17
en plus tu me dit que re c´est plus un survival horror!!!!! tu te moque de moi?!!
c´est quoi resident evil pour toi alors ?

c´est simple fallait te renseigner avant d´acheter le jeu ou encore derriere la jolie petite boite il y a écrit JEU D´ACTION donc :bye:

chao51
chao51
Niveau 9
01 juin 2005 à 19:50:00

oué c clair le mode normal est vraiment tro simple et aucun stress ( ta une heur pour passer a coté d´un mec avan qu´il se décide a t´attaquer) mai en mode pro tout change, meme dans le tout premier village par exemple, tu es plus ou moins obligé d´adopter une strategie, car sa peu pas tro se réussir en foncant dans le tas ( a moin d´etre un pro du headshot + coup de pied + couteau) fin bref en mode pro, tout change et je pense que c comme sa que le jeu aurait du etre d´abord

pui on nous avai promis le RE le plus difficile de toute la série, on suit un couloir tout au long du jeu ( ouf je croyais etre le seul a ressentir ce sentiment :) ) , et on est pas obligé de reflechir une seconde...

sniperwolf3
sniperwolf3
Niveau 4
01 juin 2005 à 20:14:28

moi je trouve qu´il est super, on ne s´ennuie jamais, je l´ai fait en mode normal et a partir du milieu ca devient de la survie, on est pas bouré de munitions comme tu dis.

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:45:08

alors moi je dirais que c vré que le jeu a perdu beaucoup de choses par rapport aux autres resident et qu´ils sont presque même pa comparable...Par contre c un excellent jeu et le démolir comme outsider c un peu tro...fo savoir dosé quand même...

Ryman
Ryman
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:25:55

Ben moi j´ai fais le mode pro ben si tu maîtrises le couteau et le supplex t´as fini le jeu.... mais il est pas mal mais ça sert à rien de s´exiter quand qqun le critique on à chacun notre fçon de penser et de tte manière le jeu du siècle, il existe po

NINTENDO-PRO
NINTENDO-PRO
Niveau 9
01 juin 2005 à 22:20:51

keske vs avez :ouch2: . ..ce jeu est une BOMBE suos tout les angles,des graphisme magnifique,les boss sont cool,ces long a finir,pas si linéaire car ds ex:le village,tu peux passer direct ds le tat ou faire tout les recoins,les deux chemins(c po si linéaire) et voila :-))

saturncube
saturncube
Niveau 7
01 juin 2005 à 22:46:25

moi j´ai adoré ce resident evil 4 mieux que les précédents , c un autre style , c´est diffèrents comme dit plisksin66 c´est un jeu d´action pas un survival horror , ils sont su renouvelé la série et c´est très bien , du neuf il était temps

NINTENDO-PRO
NINTENDO-PRO
Niveau 9
01 juin 2005 à 22:49:03

exactement :ok: > _<(po rap)

Leon4
Leon4
Niveau 7
01 juin 2005 à 22:49:58

outsider=> tu di ke la peur a disparue?kan ta pu de balles et kia un gars ki te fonce dessus avec sa tronçonneuse,la tu commence a flipper!(ça mé déja arriver)

hyuga_403
hyuga_403
Niveau 8
01 juin 2005 à 22:54:29

vous avez tous l´air de comprendre critique = mechant c´est completement faux une critique c´est exposer son opinion ses point de vue sur quelque chose en argument est developant ses arguments.

pour moi re4 est le meilleur jeu de son genre et de la serie des re4.
il a biene te innover et les developpeur on fait un exellent boulot sur ce fabuluex tire incontorunable.

mais les qualites vont avec les defauts comme le bien va avec le mal les 2 sont complementaires donc si il y a defaut il y a qualiter
pour ceux qui estd es defauts le nombre de balle pour tuer certain ennemies, la dureter du jeu et le manque de scanrio

Leon4
Leon4
Niveau 7
01 juin 2005 à 22:58:03

hyuga_403=>ta raison mé bon chacun ces gouts personnelement je le trouve mieux ke les anciens(jen avais marre de ces prises de vue maladroites)pareille pour les armes yen a + c mieux ta le choix

gabigab
gabigab
Niveau 10
01 juin 2005 à 23:06:10

Plus de Zombies mais génial!!!

La vidéo du moment