La théoris qu´il faudrait émmetre c´est que le Virus-T a pour origine Les Plagas.
Les Plagas rendent leurs hôtes plus puissant, voir mutants ( les villageois, Mendez, Salazar...) on peut donc en venir à la conclusion que les concepteurs du Virus-T ( Marcus,Ashford et surtout Spencer) se sont procurés des focils Plagas.
Spencer et Sadler ont tout deux découverts les Plagas mais ont décidés de les exploiter chacun à leurs manières:
- Sadler les utilisa sous leurs formes brute, afin de devenir le maître du monde, quitte à devenir un mutant.
- Spencer, trouvant cette solution trop dangereuse, décida de n´exploiter que les bons cotés des Plagas, en finançant des recherches sur ces bestioles et ce qui les rendaient si puissante. Créant ainssi le Virus-T.
Wesker est dopé au Virus-T de Spencer ( rendus stable par Birkin)et il est devenus surpuissant en conservant la plupart de ses facultées d´humain ( disons qu´il n´a pas de tentacule dans son corps), chose que Sadler n´a pas su faire.
Voila pourquoi Salazar et Wesker ont les mêmes yeux, parce qu´ils résultent tout deux de la puissance des Plagas.
Mais attention, ça ne reste qu´une hypotèse. Je suis peut être en train d´écrire une grosse connerie !